Skeptical Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Bonjour à toutes et à tous, Cela fait maintenant quelques mois que je vous fréquente sans que vous le sachiez, plus par timidité que par voyeurisme, rassurez-vous. Je crois que le temps des présentations est arrivé, d'autant que je cherche à m'équiper. Ce sera un Dobson, en 200 ou 250 (j'ai quelques questions à ce sujet). L'astronomie me fascinait quand j'étais petit, mais comme je venais d'un milieu ouvrier et que je n'étais pas très bon à l'école (euphémisme), j'étais persuadé que le domaine scientifique n'était pas fait pour moi. Alors si un enfant ou un adolescent lit ce message, voilà un bon conseil : "Si ça t'intéresse, c'est que c'est fait pour toi. Fonce !" Je suis ravi de vous rejoindre et j'espère que nous ferons ensemble une longue route. À très vite sur les autres pages ! 4 Citer
norma Posté il y a 51 minutes Posté il y a 51 minutes J'aime bien la remarque "Je venais ...". A l'occasion des quelques présentations publiques que j'anime et lorsqu'on me demande ce que je faisais, je réponds : maçon-carreleur ! Bienvenue. 1 Citer
22Ney44 Posté il y a 47 minutes Posté il y a 47 minutes Bonjour @Skeptical, Soyez le bienvenu dans notre petit monde astro. Si l'école n'a pas su comment vous cultiver, il semble que vous vous soyez bien rattrapé par la suite. Belle et longue vie d'astronome à vous 1 Citer
Lune cendrée Posté il y a 39 minutes Posté il y a 39 minutes La fascination et l'intérêt pour tout ce qui touche à l' astronomie ne connait heureusement pas d'âge, ni de sexe, ni de niveau d'études... La bienvenue sur le forum et au plaisir de futurs échanges dans ses différentes rubriques. Démarrer l'observation avec un Dobson 200 ou 250...bon début ! Citer
QSO Posté il y a 1 minute Posté il y a 1 minute Bienvenue de la part d'un récent membre du forum, mais astram depuis fort longtemps, et membre de l'IAU. Si je peux te donner un conseil, ça serait de partir sur un Dobson 300, quelques oculaires corrects, et ensuite une table équatoriale deux axes, puis une caméra... En commençant avec un Dobson 200, je suis sûr que tu changeras vite 🤪 ! Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.