Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant quelques mois que je vous fréquente sans que vous le sachiez, plus par timidité que par voyeurisme, rassurez-vous. Je crois que le temps des présentations est arrivé, d'autant que je cherche à m'équiper. Ce sera un Dobson, en 200 ou 250 (j'ai quelques questions à ce sujet). 

L'astronomie me fascinait quand j'étais petit, mais comme je venais d'un milieu ouvrier et que je n'étais pas très bon à l'école (euphémisme), j'étais persuadé que le domaine scientifique n'était pas fait pour moi. Alors si un enfant ou un adolescent lit ce message, voilà un bon conseil : "Si ça t'intéresse, c'est que c'est fait pour toi. Fonce !"

Je suis ravi de vous rejoindre et j'espère que nous ferons ensemble une longue route.

À très vite sur les autres pages !

• Merci / Quelle qualité! 4
Posté

J'aime bien la remarque "Je venais ...". A l'occasion des quelques présentations publiques que j'anime et lorsqu'on me demande ce que je faisais, je réponds : maçon-carreleur !

:D

Bienvenue.

• J'aime 2
Posté

Bonjour @Skeptical,

Soyez le bienvenu dans notre petit monde astro. Si l'école n'a pas su comment vous cultiver, il semble que vous vous soyez bien rattrapé par la suite.

Belle et longue vie d'astronome à vous

• J'aime 2
Posté

La fascination et l'intérêt pour tout ce qui touche à l' astronomie ne connait heureusement pas d'âge, ni de sexe, ni de niveau d'études...

La bienvenue sur le forum :) et au plaisir de futurs échanges dans ses différentes rubriques.

Démarrer l'observation avec un Dobson 200 ou 250...bon début !

Posté

Bienvenue de la part d'un récent membre du forum, mais astram depuis fort longtemps, et membre de l'IAU.

Si je peux te donner un conseil, ça serait de partir sur un Dobson 300, quelques oculaires corrects, et ensuite une table équatoriale deux axes, puis une caméra...

En commençant avec un Dobson 200, je suis sûr que tu changeras vite 🤪 !

• J'aime 1
Posté

Changer rapidement après un 200 c'est admettre de se contenter du tourisme. Les avis tranchés sont toujours risqués (mon 400 n'est pas sorti depuis quelques années).

Un achat ouvre la porte d'une revente éventuelle et dans ce cas le champion s'appelle 250. Sinon pour un 200, il faut déjà plusieurs années (perso ce fut 4).

• J'aime 1
Posté

Bienvenue et rassure toi! L’astronomie n’est pas une antre de scientifiques :) y a des astrams de tous horizons, animés par des motivations différentes, plus ou moins scientifiques, artistiques, poétiques, mais on est tous animés par la passion des astres ( même si pour certains ça se limite à notre plus proche satellite 😂) !

pour le scope, si le choix se limite entre un Dobson 200 et un Dobson 250, prend le 250. C’est pas beaucoup plus cher et c’est pas plus encombrant qu’un 200! Et en plus pour plus tard tu auras un jeu de miroir pour te fabriquer un strock compact si l’envie t’en prend

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.