Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, 

Franchement, avant de faire basculer un Flextube avec un aspirateur, il doit falloir y aller fort, et avec beaucoup d'élan ;) 
Le suceur aura cédé avant.

il y a une heure, 22Ney44 a dit :

Il a "tâté" la charlotte en question et a vite conclu que ce n'était absolument pas à sa convenance.

Surtout si la charlotte est chapeautée par la même en papier alu.
Le chat essaiera 1 fois, pas 2 :lol: 

Quant au confort du suivi, voire du goto, c'est comme la bino ou les boites auto.

Avant de connaître ou d'essayer, on vivait bien sans, mais quand on y a goûté........

• J'aime 1
Posté

Je ne pense pas qu'il y ait nécessairement un problème d'aluminure... Quand on passe d'un salon éclairé à l'oculaire il est normal de ne pas être ébloui.

Je crois surtout qu'ici on a affaire à un bon vieux cas de "débutant en panique". La seule chose à faire : se détendre et utiliser son télescope. S'il ne convient pas, il se revendra pour le même prix plus tard. J'aurais plutôt tendance à décourager l'achat de nouveau matériel sans que la nécessité en soit évidente.

Posté
Le 21/04/2026 à 04:10, Skeptical a dit :

La Dobson se tient, droit et fier, dans notre salon. Mais ce n'est pas tellement la place qu'il prend qui m'embête. 

Bonjour,  c'est normal d'être un peu nerveux, surtout quand on commence, mais il ne faut pas  mètre le tube vertical mais bien horizontal ainsi le miroir sera vertical et prendre beaucoup moins de poussière et rien ne le percutera.

Je ne sais pas que Dobson était féminin, c'était un Monsieur très gentil  et calme, lui qui avait commencé "Sidewalk Astronomy"  à San Francisco où il y a toujours beaucoup de brouillard surtout l'été? Je l'avais rencontré deux trois fois et même donné une lecture à l'association dont je fais partie. Je te souhaite du beau et bon temps à admirer le ciel!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.