fcouma Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) Prise de cette nuit Le groupe compact de Hickson 44 (HCG 44) est un groupe de galaxies situé dans la constellation du Lion, à environ 80 millions d'années-lumière de la Terre. Ce groupe fait également partie d'un autre groupe de galaxies répertorié dans l'ouvrage de Halton Arp intitulé « Atlas des galaxies particulières », sous la désignation Arp 316. 55x180s HFD et guidage assez moyens Modifié il y a 2 heures par fcouma 3 2 Citer
Pascal76 Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Elle est magnifique 👍👍🙂 Il n’y a pas un petit halo bizarre dans ngc3193 ? Réalité ou effet de traitement ? Ça n'enlève rien à cette belle image 1 Citer
fcouma Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures il y a 3 minutes, Pascal76 a dit : Elle est magnifique 👍👍🙂 Il n’y a pas un petit halo bizarre dans ngc3193 ? Réalité ou effet de traitement ? Ça n'enlève rien à cette belle image Oui j'ai eu du mal avec NGC3193 Je pense plus lors de l'étirement 1 Citer
phil1789 Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Sympa comme tout ce groupe ! Belle image 😊 1 Citer
fcouma Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures il y a 9 minutes, fcouma a dit : Oui j'ai eu du mal avec NGC3193 Je pense plus lors de l'étirement Image linéaire après Auto DBE SetiAstro : Citer
Pascal76 Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 7 minutes, fcouma a dit : Image linéaire après Auto DBE SetiAstro : Elle paraît bien homogène dans cet étirement 1 Citer
fcouma Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures il y a 27 minutes, Pascal76 a dit : Elle paraît bien homogène dans cet étirement Merci Pascal, je viens de voir que c'est StarXT qui a provoqué ce défaut en mode linéaire J'ai donc étiré étoiles et galaxies avec MAS puis utilisé StarXT et ça semble fonctionner Les étoiles sont peut-être un peu plus grosses. J'ai tenté MorphologicalTransfor mais ça pose un problème encore une fois dans NGC3193 J'ai fait le traitement des détails plutôt dans Photoshop avec Camera-raw J'ai remplacé les 2 images, c'est plus simple (enfin j'espère que ça ne vous pose pas problème) 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.