Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dans le but d'accumuler de l'expérience avec NINA j'ai quand même joué avec M98 en dépit d'une lune bien présente (premier quartier, haut dans le ciel)

je suis parti sur la séquence que @peppuccio m'a aidé à écrire, mais cette fois-ci ça a été chaotique : Tout a bien commencé mais Nina a arrêté la séquence, a parqué le télescope et réchauffé la caméra… après une pause j'ai perdu presque 2 heures avant que je ne m'aperçoive de la connerie et sois de nouveau opé pour le reste de la nuit....

Je crois que NINA n'a pas "kiffé" la lune.

donc M98 au MN190 + PlayerOne ARES-c IMX 533 un peu plus de 300 images, mais fortement impacté par le fond de ciel lunaire

120s x 320i gain 150 offset 0

Gros soucis avec la flats qui soit surcorrige, soit sous-corrige, avec en prime des poussières plus tout à fait à la même place.

m98mn190playeonetraitementcompo_3008x3008_EXPOSURE-120.00s_FILTER-NoFilter_RGB_drizzle_1x320i.thumb.jpg.a4b13abadd52b259bbe89c0b3caa2b69.jpg

et les conditions de shoot pas ouf :

20260425222645806_FW994953411_FW9949534.thumb.jpg.141de6ae8e355096329794d26f85af4e.jpg

si vous aimez, lâchez un like sur astrobin, https://astrob.in/kho3v0/0/

si vous n'aimez pas, vous avez bien raison, simplement dites pourquoi. :) :

• J'aime 19
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté
Le 27/04/2026 à 09:58, fredogoto a dit :

M98 au MN190

Ah oui elle pète bien cette galaxie 👏👏👏 Etonnant ce Mak/Newton 👍👍👍on n'en voit pas souvent 😉 En es-tu content?

• J'aime 1
Posté
Il y a 8 heures, La Louche du Nord a dit :

on ne voit pas souvent de mak newton, ça donne une image très piquée, joli.

merci :)

Il y a 3 heures, polorider a dit :

Ah oui elle pète bien cette galaxie 👏👏👏 Etonnant ce Mak/Newton 👍👍👍on n'en voit pas souvent 😉 En es-tu content?

oui, tres.c'est un peu comme une grosse lulu :)

seul defaut, il est allergique aux étoiles brillantes

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Très jolie. Les étoiles sont parfaites et colorées, les petites galaxies du champ ressortent bien. M98 en couleur ça me plait mais un poil trop de sturation dans le bleu à mon goût... A moins que ce soit la couleur qui ressorte naturellement

On ne voit pas vraiment les traces des problèmes de flat.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.