Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

M109 se trouve juste à côté de Phecda de magnitude 2,5, donc pas très étonnant qu'elle fasse des traces, mais quand même !

Il y a sûrement quelque chose qui reflète dans ma chaine optique, mais quoi ? Telle est la question

C11, réducteur Starizona, tube allonge, bague rotative, DO zwo, RAF 7 filtres, Asi2600MM

l'image en forçant un peu, mais pas tant que ça, c'est ingérable au traitement :

spacer.png

Posté

Ah oui, c'est étrange à ce niveau.

Tu as un pare buée ?

Perso, au C8 sur cette cible faite plusieurs fois, rien n'apparait avec IMX571 aussi et RAF 5 filtres 2".

Même ouverture et même type d'instrument.

En général j'ai des artefacts pour les étoiles en bord de champ mais dans le champ.

Les celestron sont plutôt bien mat à l'intérieur.

Après le DO je n'ai pas donc peut être que l'étoile est dans le tube, en dehors du capteur mais touche dans cette orientation le DO...

Sam

Posté

Plusieurs sources possibles

- la lune

- une étoile 

- un coup de frontale

- une voiture qui passe

- une led d’un materiel

- l’écran du PC

• J'aime 1
Posté
il y a 34 minutes, shibon a dit :

Ah oui, c'est étrange à ce niveau.

Tu as un pare buée ?

Perso, au C8 sur cette cible faite plusieurs fois, rien n'apparait avec IMX571 aussi et RAF 5 filtres 2".

Même ouverture et même type d'instrument.

En général j'ai des artefacts pour les étoiles en bord de champ mais dans le champ.

Les celestron sont plutôt bien mat à l'intérieur.

Après le DO je n'ai pas donc peut être que l'étoile est dans le tube, en dehors du capteur mais touche dans cette orientation le DO...

Sam

Un pare buée oui : un tapis de jogging peint en noir, très alvéolé donc sans reflet

Phecda est à environ 30' du bord du champ, quand même très loin

Le nord est à gauche sur l'image, l'étoile dans la direction des reflets, et le DO en bas (ou en haut), donc à priori pas un reflet sur une face du prisme

il y a 32 minutes, Fred_76 a dit :

Plusieurs sources possibles

- la lune

- une étoile 

- un coup de frontale

- une voiture qui passe

- une led d’un materiel

- l’écran du PC

c'est sur toutes les brutes

Forcément sur Phecda qui est dans la bonne direction (pas de lune, pas de frontale ni de PC ni de bagnole dans ma cambrousse)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.