Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vous qui avez acheté cette monture, avez-vous dû payer des taxes d'importation à réception et 20% de TVA ? Car ça peut fortement changer le prix, aujourd'hui avec frais de port et barre pour contre-poids on est à 1488 €, on est loin d'une AM5N mais avec les taxes ça peut exploser... Merci

Posté
il y a 3 minutes, chaps31 a dit :

Vous qui avez acheté cette monture, avez-vous dû payer des taxes d'importation à réception et 20% de TVA ? Car ça peut fortement changer le prix, aujourd'hui avec frais de port et barre pour contre-poids on est à 1488 €, on est loin d'une AM5N mais avec les taxes ça peut exploser... Merci

Il y a une option ou tout est compris frais de douane et transport, de mémoire dans les deux cents dollars. 

Posté
il y a 1 minute, chaps31 a dit :

Relis les infos sur le site de MLAstro, Minh a bien indiqué les différentes options de paiemnt

J'ai pris la formule complète censée être exempte de frais autres, tu paies tout chez MLAstro

Posté (modifié)

Ok "tariff included" signifie pas de surprise avec taxe, 40$ d'assurance optionnelle en plus

J'y pense où se trouve la date limite de commande pour chaque lot ? J'ai cherché sans succès là le prochain arrive en septembre octobre mais je ne sais pas combien de temps on a pour commander

Modifié par chaps31
Posté
il y a 8 minutes, chaps31 a dit :

Ok "tariff included" signifie pas de surprise avec taxe, 40$ d'assurance optionnelle en plus

J'y pense où se trouve la date limite de commande pour chaque lot ? J'ai cherché sans succès là le prochain arrive en septembre octobre mais je ne sais pas combien de temps on a pour commander

En haut sur le bandeau tu es sur le lot 8 

Screenshot_2026-05-24-21-12-53-983_com.android.chrome-edit.jpg

Screenshot_2026-05-24-21-11-30-797_com.android.chrome-edit.jpg

Posté
il y a 12 minutes, chaps31 a dit :

Oui j'ai vu mais je ne sais pas jusque quand c'est ouvert

Des qui atteint 50 commandes regarde sur Facebook il indique souvent quand il reste peu de commandes mais pas de compteur 

Posté
Il y a 1 heure, fcouma a dit :

50kg théoriquement...

Qui peut le plus peut le moins 

Ce trépied est pensé pour l'astro contrairement aux trépieds style Innorel et clones 

Même si j'ai parlé de nomade,  je veux tenter de mettre mon Newton+ contre poids dessus 

Oui qui peut le plus peut le moins, je me doute bien que c'est l'une des raisons 😁 Mais je me disais que pour un usage vraiment nomade, se contenter de quelque chose qui porte la moitié serait bien suffisant si ça permet de baisser le coût. Là le mieux que je vois pour le TC40 c'est $299 soit environ 260 € sur le site de ZWO, si je pouvais être à 200 € ça m'irait bien (sachant que je suis pas sûr de prendre la SAL-33 encore, pour le court terme je me contenterai d'une AZ-GTiX ou SA-GTi).

il y a une heure, dob250 a dit :

Alors, c'est 50 kg mais la mécanique n'est pas aussi simple une lunette, un newton font bras de levier sur la monture et d'ailleurs il faut souvent rajouter du poids en bas du trépied 

Ben si c'est annoncé pour 50 kg, c'est 50 kg quelle que soit la configuration, non ? Sinon ils indiqueraient un couple max par exemple. Enfin, c'est ce qui me semblerait le plus logique 🤔

Posté
il y a 16 minutes, Astro-Pépito a dit :

Ben si c'est annoncé pour 50 kg, c'est 50 kg quelle que soit la configuration, non ?

qui irait mettre 50kg de matos sur un trépied même en carbone 

De nombreux astrams qui font du nomade utilisent ce TC40 même avec des lunettes de 50mm

Il est très léger et il ne fait pas partie des plus onéreux

Posté

Il suffit de le voir pour ne pas tenter de mettre 50 kg, c'est une argument pour le vendre, les contraintes mécaniques ce n'est pas que le poids.

Il est un peu moins bien qu'un trépied berlebach ou des trépied en acier 

Posté (modifié)

Monture reçue aujourd'hui  :fume2:

Aller, un unboxing en photos :

SAL330001.thumb.jpg.a18ffcad464b8ae1f127d7843cc8250f.jpg

SAL330003.thumb.jpg.4ee705730e78d2a4c0028dace21d3f01.jpg

SAL330004.thumb.jpg.c23d4dcb0921cf675d0f48c3a8097e1d.jpg

SAL330005.thumb.jpg.3340dbf3d005e1f55bb049dcc8f47add.jpg

SAL330009.thumb.jpg.e351b3d2ca2a20f21af3bbee0c704d96.jpg

SAL330006.thumb.jpg.69f879fab24d00166b61eeba6f73ab63.jpg

SAL330007.thumb.jpg.3cfb59cae728eeb4694cbcd9551f3210.jpg

SAL330010.thumb.jpg.2c689ffba363b00d10a105c858b6934e.jpg

SAL330011.thumb.jpg.9d1fdce2ef0ca9092661c0a27363a4ce.jpg

Je suis entrain de monter tout ça sur le trepied AZEQ6 :

Attention de bien placer le spacer en alu comme ceci :

image.thumb.png.0bebd2e591d714a40f8c734a22a7fa1d.png

Modifié par fcouma
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté (modifié)
il y a 44 minutes, chaps31 a dit :

Merci, curieux de voir le montage sur le trépied de l'eq6

Sans la colonne :

image.thumb.png.a2ca15d88df6e1cc93e04d107ab44222.png

Avec la colonne :

image.thumb.png.f7a320a42759dc4cb464dea195536074.png

Modifié par fcouma
  • J'aime 2
Posté (modifié)
il y a 1 minute, Nanospit a dit :

+1 pour le poster BoB ;)

C'est clair  :1010:

Modifié par fcouma
Posté
il y a une heure, fcouma a dit :

Sans la colonne :

image.thumb.png.a2ca15d88df6e1cc93e04d107ab44222.png

Avec la colonne :

image.thumb.png.f7a320a42759dc4cb464dea195536074.png

Ça y est je suis jaloux 

C'est cool 😀 

Posté
à l’instant, dob250 a dit :

Ça y est je suis jaloux 

C'est cool 😀 

Tout le lot 5 a été expédié, non ?

D'ailleurs, aucun frais supplémentaire, le colis est arrivé en colissimo

• J'aime 1
Posté

Ah lala je vais finir par l'acheter parce-que trimbaler la monture EQ6 pfff, de la muscu... Je pensais qu'il fallait un adaptateur pour mettre la monture sur ce trépied, non ?

Posté
il y a 3 minutes, chaps31 a dit :

Je pensais qu'il fallait un adaptateur pour mettre la monture sur ce trépied, non ?

Oui en vente sur le site 

Posté

Salut ! Bel ensemble que voilà.

Combien de temps la livraison depuis le Vietnam ? Je suis dans le batch 5 (déjà terminé) mais comme je suis en métropole seulement début juillet, je me demande quand envoyer le message à Minh pour me faire livrer la monture ?

Bons ciels à tous et à toutes !

Gérard

Posté
il y a 34 minutes, astroreunion a dit :

Salut ! Bel ensemble que voilà.

Combien de temps la livraison depuis le Vietnam ? Je suis dans le batch 5 (déjà terminé) mais comme je suis en métropole seulement début juillet, je me demande quand envoyer le message à Minh pour me faire livrer la monture ?

Bons ciels à tous et à toutes !

Gérard

2 semaines 

Contacte le tout de suite 

• J'aime 1
Posté

Bonjour à tous

simple question. 
je ne fais que du visuel, est ce que je peux piloter la monture via Sky safari ou Stellarium ? Je ne m’y connais vraiment pas avec les drivers Ascom et Cp210x. 

Posté
il y a 2 minutes, Nanospit a dit :

Bonjour à tous

simple question. 
je ne fais que du visuel, est ce que je peux piloter la monture via Sky safari ou Stellarium ? Je ne m’y connais vraiment pas avec les drivers Ascom et Cp210x. 

• J'aime 1
Posté
il y a 50 minutes, fcouma a dit :

2 semaines 

Contacte le tout de suite 

Ah bon tu le contactes je l'ai eu sur le post cloudynight il dit normalement en fin de semaine les derniers envois et donc mail de traçabilité ensuite 

Posté

Merci pour les retours, 

J'utilise un trépied Az Eq6, avec un adaptateur Eq6 qui sort en 3/8", pensez-vous que cela serait suffisant de le fixer seulement en 3/8" ? 

merci 

Posté
à l’instant, Nanospit a dit :

Merci pour les retours, 

J'utilise un trépied Az Eq6, avec un adaptateur Eq6 qui sort en 3/8", pensez-vous que cela serait suffisant de le fixer seulement en 3/8" ? 

merci 

Comme indiqué sur une des photos, il faudra que tu mettes une entretoise ou des grosses rondelles pour pouvoir visser correctement la SAL-33

Ton adaptateur doit ressembler à celui livré par MLAstro

image.png.7d21799848836aca0e0a789ac8950c42.png

Posté
Il y a 2 heures, Nanospit a dit :

Merci pour les retours, 

merci 

Tu veux dire sans la rallonge ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.