Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ! Vous pouvez m'appeler Gae, j'ai 34 ans et je vis en Bretagne dans un petit village près de Dinan ❤️ 

Je suis nouvelle sur ce site (qui est incroyable en terme de contenu !) et encore plus dans le milieu de l'astronomie. Pour la petite anecdote j'ai commencé à m'y intéresser grâce à un jeu vidéo (Outer Wilds pour les connaisseurs) qui m'a permis de me confronter aux angoisses que j'avais toujours vis à vis de l'espace... Et plus j'ai commencé à me renseigner sur l'astronomie (et l'astrophysique, même si je ne suis pas une grande scientifique malheureusement), plus je me suis rendue compte à quel point c'était fascinant et cela m'a même permis de repousser une grande partie de ces angoisses !

Du coup je suis venue ici pour en apprendre plus et surtout pour demander des conseils pour mon premier téléscope. D'ailleurs l'astrophotographie m'intéresse grandement aussi :D

Voilà pour la présentation :)

Posté

Bienvenue sous les étoiles !

Dinan n'est pas un des meilleurs spots pour l'astro et probablement encore moins pour l'astrophoto. C'est certainement mieux pour les huîtres 😀

Je serai toi, j'envisagerai un dobson pour du visuel et un télescope automatique genre Seestar pour de la photo sans prise de tête.

D'autres avis vont certainement arriver !

Posté
il y a 5 minutes, krotdebouk a dit :

Bienvenue sous les étoiles !

Dinan n'est pas un des meilleurs spots pour l'astro et probablement encore moins pour l'astrophoto. C'est certainement mieux pour les huîtres 😀

Je serai toi, j'envisagerai un dobson pour du visuel et un télescope automatique genre Seestar pour de la photo sans prise de tête.

D'autres avis vont certainement arriver !

Merci :D

Ahah heureusement je suis quand même légèrement éloignée de Dinan, après vous disiez peut être cela pour la situation géographique plutôt que la pollution lumineuse ?

Je viens de poster dans le forum d'aide au matériel pour voir tout cela plus en détail :D

il y a 5 minutes, martial_julian a dit :

Bonjour et bienvenu sur Webastro :) 

en complément de toutes les infos que tu pourras trouver ici, n'hésite pas à te rapprocher de l'association dans le pays de Dinan, 

avec pas mal d’évènements bientôt, pour les rencontrer : 

https://www.dinan-astronomie.fr/?Actualites

Merci !

J'ai vu en effet qu'il y avait un club à Dinan (et un à Rennes, mais c'est un poil plus loin), même si malheureusement les vendredi soir, jour pour eux d'observations, je suis prise dans une autre association 😢

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, Gaeriel a dit :

après vous disiez peut être cela pour la situation géographique plutôt que la pollution lumineuse ?

Non, plutôt pour le faible nombre de nuits dégagées et suffisamment longues pour faire de l'astrophoto CP.

Même si il n'y a rien de compliqué dans ce domaine, il y a de nombreuses choses à comprendre et à mettre en oeuvre. Ça demande pas mal de nuits pour maîtriser..

Par ailleurs, l'investissement financier sur un setup astrophoto est significatif. Les deux mis bout a bout, je pense que la frustration va vite arriver pour te décourager..

D'où le Seestar pour la photo et le dobson pour le visuel.

Modifié par krotdebouk
Posté

Bienvenue voisine bretonne.

Ne t'inquiète pas pour la météo, on arrive à faire quand même de belles observations, en planétaire notamment 😉.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.