AlexAstro18 Posted May 27 Posted May 27 Bonjour tout le monde, Bon voilà ma première photo avec ma toute nouvelle SQA70! Si on m'avait dit que j'allais sortir une photo avec une focale de 300mm il y a 6 mois je ne l'aurais pas cru car à l'époque je cherchais à avoir une focale importante. J'ai choisi IC1396 car c'est une nébuleuse qui rentre parfaitement dans la focale de la SQA70 et elle commence à être assez haute à partir de 22-23h. Malheureusement des nuages se sont invités pendant la soirée, ce qui m'a fait perdre 1h30 de shooting. Niveau technique: Askar SQA70 ZWO ASI2600MC Sky-Watcher EQ6-R Pro 42 x 300sec (3h30) Bortle 4 Pixinsight pour le traitement Lien astrobin: https://app.astrobin.com/?i=585ics Merci pour vos commentaires. 9 4 Quote
Gabrielmillou Posted May 27 Posted May 27 wohlala du pur RVB, quelle merveille. C'est un beau traitement, les poussières sont bien visibles et la colorimétrie est bien gérée, well done ! elle est bien l'eq6r ? pas trop lourde ? 1 Quote
gadac Posted May 27 Posted May 27 C'est superbe! Une SQA70 ou 85 commence à me faire de l'oeil, mon portefeuille tremble... 1 1 Quote
AlexAstro18 Posted May 28 Author Posted May 28 (edited) On 5/27/2026 at 5:11 PM, Gabrielmillou said: wohlala du pur RVB, quelle merveille. C'est un beau traitement, les poussières sont bien visibles et la colorimétrie est bien gérée, well done ! elle est bien l'eq6r ? pas trop lourde ? Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir d'avoir un retour. Oui j'aime beaucoup l'eq6r après j'ai jamais essayé une harmonique. Mais c'est sûr qu'une monture harmonique serait beaucoup plus légère. 23 hours ago, gadac said: C'est superbe! Une SQA70 ou 85 commence à me faire de l'oeil, mon portefeuille tremble... Merci beaucoup @gadac. Tu penses que tu verrais une différence significative avec ta SQA55? Une fois acheté, ton portefeuille ne tremble plus c'est juste quand tu presse le bouton "acheter" 😅 22 hours ago, 180Vision said: Tres chouette cette ic1396! Merci @180Vision Edited May 28 by AlexAstro18 Quote
Ant-1 Posted May 28 Posted May 28 Tres bien cette nébuleuse en RVB, super piqué. Et des étoiles partout ! Quote
gadac Posted May 28 Posted May 28 (edited) Il y a 3 heures, AlexAstro18 a dit : Merci beaucoup @gadac. Tu penses que tu verrais une différence significative avec ta SQA55? Oui entre 264mm et 409mm y'a un gap quand même. Sans compter les 30mm d'ouverture en plus... Citation Une fois acheté, ton portefeuille ne tremble plus c'est juste quand tu presse le bouton "acheter" 😅 Mdr c'est bien une justification d'addict ça 🤣 J'ai vu qu'en l'achetant via Proxisky ça peut casser assez significativement le prix c'est pour ça que je me tâte 👀 Edited May 28 by gadac Quote
nicos059 Posted May 28 Posted May 28 Elle est magnifique et que de détails...... Avec des couleurs que je trouve sublime. Félicitations. Quote
AlexAstro18 Posted Thursday at 08:59 AM Author Posted Thursday at 08:59 AM Merci beaucoup @Ant-1 et @nicos059 pour vos commentaires, ça me fait chaud au coeur. On 5/28/2026 at 8:58 PM, gadac said: Oui entre 264mm et 409mm y'a un gap quand même. Sans compter les 30mm d'ouverture en plus... Mdr c'est bien une justification d'addict ça 🤣 J'ai vu qu'en l'achetant via Proxisky ça peut casser assez significativement le prix c'est pour ça que je me tâte 👀 Hahaha clairement une réponse de personne qui quand il a une idée en tente, genre acheter une 3ème lunette, n'arrive pas à s'en défaire... Du coup, tu as déjà craqué ou tu es toujours en train de réfléchir @gadac. 1 Quote
gadac Posted Thursday at 09:35 AM Posted Thursday at 09:35 AM il y a 33 minutes, AlexAstro18 a dit : Hahaha clairement une réponse de personne qui quand il a une idée en tente, genre acheter une 3ème lunette, n'arrive pas à s'en défaire... Du coup, tu as déjà craqué ou tu es toujours en train de réfléchir @gadac. Pas encore craqué non, je vais ruminer ça pendant l'été et on verra à la rentrer 🤣 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.