Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Je fouine depuis pas mal de temps ici sans contribution cherchant et trouvant généralement mon bonheur mais j'en viens aujourd'hui afin de trouver de l'aide. 

Fraîchement propriétaire d'un dobson flextube 250p goto de SW je m'essaye hier a la configuration et l'étalonnage. Je me suis mordu les lèvres 3 bonnes heures sans trouver de solution. J'ai l'impression que le bougre est totalement perdu.

J'ai évidemment commencé en lisant la littérature écrite fournie et en ligne:

Grosse attention aux réglage de date, gmt +1, heure d'été, elevation, longitude et le format spécifique pareil pour la latitude tout semble nickel.

La monture est bien face au nord le vrai a l'horizontal sur 0 bref le basique de chez basique. Arrivé l'étalonnage et la tout part en vrille. Je pointe arcturus sans soucis malgré le ciel voilé d'hier soir et lorsqu'il essaye de lui meme de pointer ensuite vega il se met a faire 3 tour complets pour finir dans les choux a l'opposé de l'étoile. Je ne peut meme pas lui dire manuellement d'aller la pointer je ne comprend pas.

Tout semple pourtant coherent dans les paramétrage de synscan ou de la zappette a l'exception dun truc qui me turlupine, dans show position il mindique bien alt az a 0 en park mode mais un déc +40° comme si sont mode par défaut serait sur la polaire ??? Et pas en horizontal 0 du coup ?? 

Impossible de récupérer une cohérence jai essayer les reset usine ect rien a faire... help 

Par avance merci de tout coeur 

Screenshot_20260530_142543_SynScan Pro.jpg

Posté

Bonjour,

Avant de l'utiliser via l'appli, qu'est ce que ça donne avec la raquette ? 

Il peut y avoir un pb électronique (carte, raquette), mais c'est maintenant rare.

Posté

Malheureusement exactement la meme chose je l'utilise d'ailleurs qu'avec la raquette. Jai essayé le logiciel voir sil y avait une histoire de maj de firmware ou autre mais rien de concluant. Suivant gemini jai désactivé le "aux encodeur" et la ca a lair detee relativement coherent je vais tester ce soir... je ne comprends pas bien pourquoi ce paramètre a une incidence et surtout pourquoi il me renvoi des info a.h/dec et a.d/dec tel une monture eq... enquête a suivre je pense que je chiperais un câble usb 1 au boulot lundi pour tout mettre a jour déjà...

Posté
il y a une heure, Histoirederhum a dit :

surtout pourquoi il me renvoi des info a.h/dec et a.d/dec tel une monture eq...

Ca s'est pas grave dans l'affichage, la raquette gère les 2 types de coordonnées. Il faut voir si la raquette est bien paramétrée en mode "altazimutal".

il y a une heure, Histoirederhum a dit :

je pense que je chiperais un câble usb 1 au boulot lundi pour tout mettre a jour déjà...

C'est certainement pas la meilleure chose à faire sur un matériel neuf... En admettant qu'il soit neuf (sous garantie) et donc en provenance d'un revendeur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.