Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Vous m'avez donné envie de la faire cette IC1318

Suite aux résultat de GODAC avec son askar 120 apo et aux résultats de FCOUMA avec son askar 71F

voici ma version en starless avec mon askar fra 400 et son réducteur de focale

c'est une premiére version, je vais faire plus de poses surtout pour les étoiles 

j'ai utilisé le filtre L extrem

60 poses de 300s (5h)

pour le traitement

SIRIL, graxper, starnet et gimp

Merci d'avance pour vos avis

Yves

IV1318_GIMP.jpg

• J'aime 7
Posté
il y a 55 minutes, ruine babines a dit :

merci 

une autre version 

vous preferez la quelle ?

starless_r_bkg_pp_lights_stacked_HYSTO_gimp.jpg

Je dirai elle qui montre plus de choses, mais tu peux tenter d'abaisser les ton sombres et monter un peu la saturation.

Posté

OK

Merci du conseil Mr gadac

pour les étoiles , si ce soir le ciel est bon, je vais faire une série avec le filtre uv/ir cut

mais j'aimerai bien faire d'autre poses avec le L extrem 

Yves

Posté
il y a 5 minutes, ruine babines a dit :

OK

Merci du conseil Mr gadac

pour les étoiles , si ce soir le ciel est bon, je vais faire une série avec le filtre uv/ir cut

mais j'aimerai bien faire d'autre poses avec le L extrem 

Yves

Tu peux aussi tenter avec les étoiles du L-Extreme en faisant un coup de SCNR dessus elle devrait sortir pas trop mal! C'est pas des étoiles RGB mais ça fait le boulot.

Par exemple sur la mienne c'est que des étoiles prise en narrowband:

spacer.png

• J'aime 1
Posté

Merci du conseil 

SCNR ?

Je n'utilise que siril 

Je voudrais faire au moins 2x 5h de plus  avec le L extrem et quelques heures sans filtre  pour de belles étoiles 

Je vais profiter de la nouvelle lune et du ciel dégagé 

A+

Yves

Posté
il y a 34 minutes, ruine babines a dit :

Merci du conseil 

SCNR ?

Je n'utilise que siril 

Je voudrais faire au moins 2x 5h de plus  avec le L extrem et quelques heures sans filtre  pour de belles étoiles 

Je vais profiter de la nouvelle lune et du ciel dégagé 

A+

Yves

Le SCNR est un outil pour retiré le trop plein de vert qui apparait notamment avec les capteurs couleurs. En général les étoiles que tu sort d'empilement on cette teinte en trop donc un coup de SCNR permet de retrouver des nuances Bleu-Rouge-Orange. Tu doit avoir l'outil dans SIRIL quelque part et tu peux l'appliquer juste sur le masque d'étoile une fois que tu les à séparé.

Posté

Sur siril c'est "reduction de bruit vert". Meme si ya pas de bruit vert et que cet outils ne fait que écreter le signal.

Elle est bien ton image, et moi je prefere la V1 en starless ! la V2 est un peu trop orange.

Sinon, question champ, je comprend pas ... tu es a 280mm de focale, tu devrais avoir une image qui couvre beaucoup plus, presque meme inclure le croissant !

Posté

Merci

La fra 400 avec reducteur fait bien 280 de focale et j'utilise la caméra asi 533 mc pro

SCNR ne me disait rien, mais le bruit vet dans siril je connais et je l'utilise d'habitude

je vais essayer, comme conseillé de suprimer le bruit vert sur le masque d'étoiles

encore merci pour votre aide

Yves

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.