Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de vous présenter ma première collaboration avec Turki Almari (Arabie Saoudite).

Il nous a fallu 100h de pose pour obtenir cette image sans parler du traitement et des allés et retour pour le décisions à prendre dans une langue qui n'est pas la notre ni pour l'un, ni pour l'autre.

Une bien belle expérience.

 

Askar SQA 85 & Takahashi Epsilon 130 D
Camera IMX571 M
224 x 600s Ha
200 x 600s OIII
200 x 600s SII
100h integration
Processing Siril, Pix, PS
This image has been done with my friend Turki Alamri

 

W63-SH2-910-SNR082.2+5.4.jpg

W63-Turki.jpg

Modifié par Riete
Erreur de saisie sur le nom de la nébuleuse
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 9
Posté

Beaucoup de fin détails visibles, pas mal l'idée d'une collaboration internationnale.

Pas commun d'avoir des images qui proviennent du Moyen Orient, c'est plutôt Amérique du Sud avec le Chili.

Vous avez dépassé les problèmes de langue pour arriver à une belle image.

 

  • J'aime 1
Posté
il y a 23 minutes, sebseacteam a dit :

Beaucoup de fin détails visibles, pas mal l'idée d'une collaboration internationnale.

Pas commun d'avoir des images qui proviennent du Moyen Orient, c'est plutôt Amérique du Sud avec le Chili.

Vous avez dépassé les problèmes de langue pour arriver à une belle image.

 

Le ciel n'est aussi bon que je le pensais dans le désert au Moyen Orient. Entre la poussière de sable et les nuages, il n'y a pas autant de nuits claires que je l'aurais pensé. Merci a toi.

  • J'aime 1
Posté

je ne connais pas sh2-910 .... et carte du ciel non plus

ça n'a pas l'air de ressembler à sh2-91 non plus ...

c'est où ?

 

Qui a l'askar ? et qui a la taka ?

et quelle monture respective pour le tout ? ;)

 

A part ça, c'est joli comme image et, au vu du temps de pose, ça doit pas être très lumineux! :)

 

a+

stéphane

 

 

  • Riete changed the title to LDN910, SNR82.2+5.3 SHO & HOO
Posté
Il y a 3 heures, stef41 a dit :

je ne connais pas sh2-910 .... et carte du ciel non plus

ça n'a pas l'air de ressembler à sh2-91 non plus ...

c'est où ?

 

Qui a l'askar ? et qui a la taka ?

et quelle monture respective pour le tout ? ;)

 

A part ça, c'est joli comme image et, au vu du temps de pose, ça doit pas être très lumineux! :)

 

a+

stéphane

 

 

C'est normal qu'il n'ai pas trouvé car je me suis trompé sur le nom au moment de la saisie, c'est LDN910 et non SH2, j'ai corrigé, merci pour la remarque.

Le Taka avec une EQ6R, c'est moi en Provence et l'Askar et Ioptron IEQ45 en Arabie Saoudite.

Certain shoot cette zone avec moins de temps d'expo. Merci en tous cas.

il y a 5 minutes, phil1789 a dit :

100h...j'ai même pas ça dans une année 😂 

 

Impressionnant et chapeau bas à tous les deux ! 

 

Superbe :)

Merci Phil. 100h à 2, j'ai déjà shooté 120h seul l'année dernière cela m' pris tout l'été et un partie de l'automne pour être déçu à la fin.

Il y a 3 heures, BlackSamedi a dit :

Juste WOW!

Bravo à vous deux!

Merci de nous deux.

  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.