C’est un message populaire. Riete Posté il y a 11 heures C’est un message populaire. Posté il y a 11 heures (modifié) Bonjour à tous, Je suis très heureux de vous présenter ma première collaboration avec Turki Almari (Arabie Saoudite). Il nous a fallu 100h de pose pour obtenir cette image sans parler du traitement et des allés et retour pour le décisions à prendre dans une langue qui n'est pas la notre ni pour l'un, ni pour l'autre. Une bien belle expérience. Askar SQA 85 & Takahashi Epsilon 130 D Camera IMX571 M 224 x 600s Ha 200 x 600s OIII 200 x 600s SII 100h integration Processing Siril, Pix, PS This image has been done with my friend Turki Alamri Modifié il y a 3 heures par Riete Erreur de saisie sur le nom de la nébuleuse 1 11 Citer
sebseacteam Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Beaucoup de fin détails visibles, pas mal l'idée d'une collaboration internationnale. Pas commun d'avoir des images qui proviennent du Moyen Orient, c'est plutôt Amérique du Sud avec le Chili. Vous avez dépassé les problèmes de langue pour arriver à une belle image. 1 Citer
Riete Posté il y a 10 heures Auteur Posté il y a 10 heures il y a 23 minutes, sebseacteam a dit : Beaucoup de fin détails visibles, pas mal l'idée d'une collaboration internationnale. Pas commun d'avoir des images qui proviennent du Moyen Orient, c'est plutôt Amérique du Sud avec le Chili. Vous avez dépassé les problèmes de langue pour arriver à une belle image. Le ciel n'est aussi bon que je le pensais dans le désert au Moyen Orient. Entre la poussière de sable et les nuages, il n'y a pas autant de nuits claires que je l'aurais pensé. Merci a toi. 1 Citer
stef41 Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures je ne connais pas sh2-910 .... et carte du ciel non plus ça n'a pas l'air de ressembler à sh2-91 non plus ... c'est où ? Qui a l'askar ? et qui a la taka ? et quelle monture respective pour le tout ? A part ça, c'est joli comme image et, au vu du temps de pose, ça doit pas être très lumineux! a+ stéphane Citer
phil1789 Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures 100h...j'ai même pas ça dans une année 😂 Impressionnant et chapeau bas à tous les deux ! Superbe 1 Citer
Riete Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures Il y a 3 heures, stef41 a dit : je ne connais pas sh2-910 .... et carte du ciel non plus ça n'a pas l'air de ressembler à sh2-91 non plus ... c'est où ? Qui a l'askar ? et qui a la taka ? et quelle monture respective pour le tout ? A part ça, c'est joli comme image et, au vu du temps de pose, ça doit pas être très lumineux! a+ stéphane C'est normal qu'il n'ai pas trouvé car je me suis trompé sur le nom au moment de la saisie, c'est LDN910 et non SH2, j'ai corrigé, merci pour la remarque. Le Taka avec une EQ6R, c'est moi en Provence et l'Askar et Ioptron IEQ45 en Arabie Saoudite. Certain shoot cette zone avec moins de temps d'expo. Merci en tous cas. il y a 5 minutes, phil1789 a dit : 100h...j'ai même pas ça dans une année 😂 Impressionnant et chapeau bas à tous les deux ! Superbe Merci Phil. 100h à 2, j'ai déjà shooté 120h seul l'année dernière cela m' pris tout l'été et un partie de l'automne pour être déçu à la fin. Il y a 3 heures, BlackSamedi a dit : Juste WOW! Bravo à vous deux! Merci de nous deux. 1 Citer
Celebrinnar Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures une bien belle image !! Une bien belle collaboration ! J'ai une préférence pour la HOO ! 1 Citer
Ant-1 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Tres bien cette zone, ca n'est qu'un petit bout des nebuleuses du cygne qui s'étendent sur 15-20° . le OIII est tres dure a avoir, on la voit rarement celle la, avec le OIII. Cible difficile ! Mais avec 100h a F3, ca sort manifestement ! Les parties les plus lumineuses sont a peine discernable sur une image de 2h que j'ai faite pour une mosaïque de la région de 15° a 400mm de focale. Mais ca montre l'emplacement par rapport a Sadr, le croissant, etc.. Citer
Riete Posté il y a 22 minutes Auteur Posté il y a 22 minutes Il y a 3 heures, Celebrinnar a dit : une bien belle image !! Une bien belle collaboration ! J'ai une préférence pour la HOO ! C'est une question d'habitude visuelle, personnellement, je prefère le SHO. il y a une heure, Ant-1 a dit : Tres bien cette zone, ca n'est qu'un petit bout des nebuleuses du cygne qui s'étendent sur 15-20° . le OIII est tres dure a avoir, on la voit rarement celle la, avec le OIII. Cible difficile ! Mais avec 100h a F3, ca sort manifestement ! Les parties les plus lumineuses sont a peine discernable sur une image de 2h que j'ai faite pour une mosaïque de la région de 15° a 400mm de focale. Mais ca montre l'emplacement par rapport a Sadr, le croissant, etc.. Je ne sais pas si tu es en mono ou en couleur, mais en tous cas ya moyen de l'avoir aussi en grand champ en posant plus longtemps avec un filtre OIII. Sur les 100h la moitié est à F4.8 et non à F3.3. Le Ha et le SII sont assez accessible et une partie du OIII aussi, ce sont les fin filament de OIII qui sont difficile à gratter sans faire monter trop le bruit. Citer
Ant-1 Posté il y a 9 minutes Posté il y a 9 minutes 12 minutes ago, Riete said: Je ne sais pas si tu es en mono ou en couleur, mais en tous cas ya moyen de l'avoir aussi en grand champ en posant plus longtemps avec un filtre OIII La c'est 2h en couleur .. a la meme focale que toi ! C'est une mosaique de 15 images. j'ai réduit la résolution pour pouvoir poster. je peux pas faire des heures de OIII sur 15 images, alors que je shoote 20 nuits par an. Moi je prefere la SHO !! Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.