Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Beaucoup de fin détails visibles, pas mal l'idée d'une collaboration internationnale.

Pas commun d'avoir des images qui proviennent du Moyen Orient, c'est plutôt Amérique du Sud avec le Chili.

Vous avez dépassé les problèmes de langue pour arriver à une belle image.

 

  • J'aime 1
Posté
il y a 23 minutes, sebseacteam a dit :

Beaucoup de fin détails visibles, pas mal l'idée d'une collaboration internationnale.

Pas commun d'avoir des images qui proviennent du Moyen Orient, c'est plutôt Amérique du Sud avec le Chili.

Vous avez dépassé les problèmes de langue pour arriver à une belle image.

 

Le ciel n'est aussi bon que je le pensais dans le désert au Moyen Orient. Entre la poussière de sable et les nuages, il n'y a pas autant de nuits claires que je l'aurais pensé. Merci a toi.

  • J'aime 1
Posté

je ne connais pas sh2-910 .... et carte du ciel non plus

ça n'a pas l'air de ressembler à sh2-91 non plus ...

c'est où ?

 

Qui a l'askar ? et qui a la taka ?

et quelle monture respective pour le tout ? ;)

 

A part ça, c'est joli comme image et, au vu du temps de pose, ça doit pas être très lumineux! :)

 

a+

stéphane

 

 

  • Riete changed the title to LDN910, SNR82.2+5.3 SHO & HOO
Posté
Il y a 3 heures, stef41 a dit :

je ne connais pas sh2-910 .... et carte du ciel non plus

ça n'a pas l'air de ressembler à sh2-91 non plus ...

c'est où ?

 

Qui a l'askar ? et qui a la taka ?

et quelle monture respective pour le tout ? ;)

 

A part ça, c'est joli comme image et, au vu du temps de pose, ça doit pas être très lumineux! :)

 

a+

stéphane

 

 

C'est normal qu'il n'ai pas trouvé car je me suis trompé sur le nom au moment de la saisie, c'est LDN910 et non SH2, j'ai corrigé, merci pour la remarque.

Le Taka avec une EQ6R, c'est moi en Provence et l'Askar et Ioptron IEQ45 en Arabie Saoudite.

Certain shoot cette zone avec moins de temps d'expo. Merci en tous cas.

il y a 5 minutes, phil1789 a dit :

100h...j'ai même pas ça dans une année 😂 

 

Impressionnant et chapeau bas à tous les deux ! 

 

Superbe :)

Merci Phil. 100h à 2, j'ai déjà shooté 120h seul l'année dernière cela m' pris tout l'été et un partie de l'automne pour être déçu à la fin.

Il y a 3 heures, BlackSamedi a dit :

Juste WOW!

Bravo à vous deux!

Merci de nous deux.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Tres bien cette zone, ca n'est qu'un petit bout des nebuleuses du cygne qui s'étendent sur 15-20° . le OIII est tres dure a avoir, on la voit rarement celle la, avec le OIII. Cible difficile ! Mais avec 100h a F3, ca sort manifestement !

 

Les parties les plus lumineuses sont a peine discernable sur une image de 2h que j'ai faite pour une mosaïque de la région de 15° a 400mm de focale. Mais ca montre l'emplacement par rapport a Sadr, le croissant, etc..

image.thumb.jpeg.e1e25b847e4a45c155aca2e6f526a78f.jpeg

 

Posté
Il y a 3 heures, Celebrinnar a dit :

une bien belle image !!

Une bien belle collaboration !

J'ai une préférence pour la HOO !

C'est une question d'habitude visuelle, personnellement, je prefère le SHO.

il y a une heure, Ant-1 a dit :

Tres bien cette zone, ca n'est qu'un petit bout des nebuleuses du cygne qui s'étendent sur 15-20° . le OIII est tres dure a avoir, on la voit rarement celle la, avec le OIII. Cible difficile ! Mais avec 100h a F3, ca sort manifestement !

 

Les parties les plus lumineuses sont a peine discernable sur une image de 2h que j'ai faite pour une mosaïque de la région de 15° a 400mm de focale. Mais ca montre l'emplacement par rapport a Sadr, le croissant, etc..

 

image.thumb.jpeg.e1e25b847e4a45c155aca2e6f526a78f.jpeg

 

Je ne sais pas si tu es en mono ou en couleur, mais en tous cas ya moyen de l'avoir aussi en grand champ en posant plus longtemps avec un filtre OIII. Sur les 100h la moitié est à F4.8 et non à F3.3. Le Ha et le SII sont assez accessible et une partie du OIII aussi, ce sont les fin filament de OIII qui sont difficile à gratter sans faire monter trop le bruit.

Posté
12 minutes ago, Riete said:

Je ne sais pas si tu es en mono ou en couleur, mais en tous cas ya moyen de l'avoir aussi en grand champ en posant plus longtemps avec un filtre OIII

La c'est 2h en couleur .. a la meme focale que toi ! C'est une mosaique de 15 images. j'ai réduit la résolution pour pouvoir poster. je peux pas faire des heures de OIII sur 15 images, alors que je shoote 20 nuits par an.

 

Moi je prefere la SHO !!

  • Gné? 1
Posté
il y a 58 minutes, Ant-1 a dit :

La c'est 2h en couleur .. a la meme focale que toi ! C'est une mosaique de 15 images. j'ai réduit la résolution pour pouvoir poster. je peux pas faire des heures de OIII sur 15 images, alors que je shoote 20 nuits par an.

 

Moi je prefere la SHO !!

C'est certain que si tu es limité à 20 nuits par an, c'est une sacrée limite. J'avoue que je suis privilégié d'avoir un bon ciel et mon propre observatoire. Pour quoi ne pas shooté avec une courte focale si tu veux avoir un grand champ. Au moins tu pourrais avoir un objo qui ouvre bien et collecter un maximum de signe en un temps limité. C'est ce que je fais parfois avec d'autres setup. Je pense que quand on a peut de ciel il faut privilégié est instrument avec une forte ouverture. Enfin c'est mon point de vue

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.