Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, malgré la chaleur et les nuits trop courtes et pas assez fraîches, j'ai tenté d'utiliser mon filtre SO qui ne sert pas souvent.

Je n'avais pas encore remonté la lunette et que des galères. J'avais acheté un rotateur de champ mais jamais essayé sur la lunette. Je tente le montage et forcément je n'avais pas ce qu'il fallait notamment un adaptateur mâle mâle 54mm/42mm. Je commande mais en attendant je m'en fais un en 3D.

1ere nuit, je ne sais pas pourquoi mais l'angle demandé n'est pas l'angle obtenu. Je pense avoir trouvé 4 jours plus tard soit un câble coincé trop tendu soit j'en sais rien, ça m'énerve. Le back focus n'est pas bon et je merde dans le paramétrage de l'eaf... Faut que je revois ça 

Jour 2,  j'améliore la map mais le matin rien du tout image sans étoile. C'est quoi encore ce b..l! Y a eu des nuages dès que je suis allé me coucher et plus rien qd je me lève ? Bah non, il fait tellement chaud la journée (on a fait 4 jours>41° que ma pièce en plastique s'est ramollie et la caméra est tombée !! Heureusement le faisceau de câble l'a retenue...

La pièce étant arrivée, remontage, reverification de tout et c'est parti sauf que mes premières images HO sont pas orientées comme les SO du fait des pb précédents...

Crop de malade en attendant pour voir ce que ça donnera qd j'aurai refait les HO...

 

Donc prétraitement classique comme HOO, et assemblage SHO avec évidemment un vert qui prédomine.

J'ai tenté 2-3 réglages et ça donne ça. C'est carrément flashy et j'aime moyen.

Donc:

1- vous en pensez quoi ?

2- vous faites comment ?

3- je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire du vrai SHO ou de faire comme j'ai l'habitude du HOO bricolé mode SHO mais avec rouge orange dominant et pas un vert...

Je ne suis pas allé très loin dans le traitement étant un peu surpris du résultat 

 

76EDPH, ALTAIR 26C, filtre Altair 4nm HO et SO

Environ 8h par couche H et S et donc 16H en O par poses de 120s

A+

Sam

SHO.thumb.jpg.f91ab2c7dba0cb44460b48c89e2c53c7.jpg

 

  • J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.