Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, je continue à galérer et je ne vous raconte pas... cables arrachés et cassés, ça plante, c'est le bordel (j'ai encore perdu la nuit d'hier avec la MAP auto qui ne fonctionne pas. J'en ai ras le bol...

Avant j'Ă©tais trop loin et maintenant trop prĂšs aussi. 😡

En attendant, j'ai réussi à refaire 2 nuits en HO mieux cadré pour tester le SHO et j'ai essayé avec Foraxx cette fois (sinon ça sortait 100% vert).

Retrait de gradient avec MultiscaleGradientCorrection (mais je trouve ça moyen ici)

Le S:

image.png.52617af2816f295d2812d7a44b891171.png

Le H :

image.png.26488d08a8accd6ab0a16bc23ac96a77.png

et le O :

image.png.51f8f5f914ef37724f3096ffad504c32.png

SHO en palette Foraxx :

SHO2.thumb.jpg.698a47c064f91279becd0629c12f7457.jpg

Et ma version classique sans utiliser la couche S:

NGC6914HOO25000s.thumb.jpg.1e1a2117a32af750d392d20748224e92.jpg

Je sais ce que je préfÚre mais vous ?

a+

Sam

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté

Préférence pour la foraxx :)

Je compatis sur tes galĂšres, je suis aussi en plein dans les miennes avec mes timeout camĂ©ra 😉 

Posté
il y a 48 minutes, shibon a dit :

sinon ça sortait 100% vert

Pas grave si ça sort vert au départ, ça se corrige normalement en cours de route.

Regarde lĂ :

Ă  partir de la 5e minute, il utilise Veralux Alchemy + profil SHO.

A tester sur la starless en linéaire ;) 

Ensuite Veralux HMS pour l'étirement....

LĂ  aussi:

Posté

Version sans S pour moi. 👍

On peut sortir de belles couleurs avec le process NarrowBandNormalization 

Tu as quoi comme problĂšme avec ton robofocus ?

• J'aime 1
Posté

Tu ne t'est pas facilitĂ© la vie tu shoot en dessous de lĂ  ou il y a le plus de signal 😅

Mais tu te débrouille nonobstant. Pour le vert : narrowband renorm et derriÚre tire sur la courbe verte si il y en a encore trop, mais ne tente jamais de le tuer en SCNR, c'est trop brutal, et la maitrise des nuances de vertes dans l'image aussi subtiles soit elles fait vraiment la différence entre une image correcte et un trÚs bonne image.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   1 membre est en ligne

• CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.