Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

suite Ă  la superbe image de Julien, je me devais de la faire en RGB avec 77 poses de 240Sec.

J'ai donc pu virer le filtre bandes étroites.

Sh2!101.thumb.jpg.6e858c3aeaad0bef41925f04164d06cd.jpg

traitée en remote d'un laptop.

A vos commentaires

a+

Serge

• J'aime 14
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 5
Posté (modifié)

Sympa ta tulipe en RGB Serge ;)

les aigrettes du Newton donnent du peps

il y a un objet bizarre en haut Ă  droite

Modifié par fcouma
Posté

Merci Ă  vous !

Il y a 7 heures, fcouma a dit :

un objet bizarre en haut Ă  droite

Oui, j'ai vu, un reflet peut ĂȘtre ?

A+

Serge

Posté

Top Serge encore !!

Tu m'as vraiment sensibilisĂ© au RGB (mĂȘme si je ne renie point le HOO/SHO pour certains objets) !!

C'est plus ingrat certainement sur certaines cibles, évidemment, mais c'est beau je trouve

Posté
il y a 6 minutes, 180Vision a dit :

Top Serge encore !!

Tu m'as vraiment sensibilisĂ© au RGB (mĂȘme si je ne renie point le HOO/SHO pour certains objets) !!

C'est plus ingrat certainement sur certaines cibles, évidemment, mais c'est beau je trouve

Oui c'est beau Julien 🙂

Et c'est surtout ce que nos yeux verraient fussent-ils la taille d'assiettes. Et puis j'aime vraiment pas "la palette Hubble" et autres fausses couleurs...

A+

Serge

Posté
17 minutes ago, T350 said:

Oui c'est beau Julien 🙂

Et c'est surtout ce que nos yeux verraient fussent-ils la taille d'assiettes. Et puis j'aime vraiment pas "la palette Hubble" et autres fausses couleurs...

A+

Serge

Alors moi, étant à l'origine photographe, je pars du principe que l'astrophoto est aussi une expression artistique, pour ceux qui veulent, donc ça ne me dérange pas en tant que tel...et en sus, la Lune ne laisse pas forcément le choix...

Mais OUI, le full RGB est assez doux au final.

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté
il y a 1 minute, 180Vision a dit :

Alors moi, étant à l'origine photographe, je pars du principe que l'astrophoto est aussi une expression artistique, pour ceux qui veulent, donc ça ne me dérange pas en tant que tel...et en sus, la Lune ne laisse pas forcément le choix...

Mais OUI, le full RGB est assez doux au final.

Alors moi, Ă©tant Ă  l'origine scientifique, je pars du principe que l'astrophoto doit traduire l'expression visuelle des objets phtographiĂ©s, dans la limite des longueurs d'ondes visibles.🙂😘

Si la lune est présente, je ne sors pas le matos.

A+

Serge

Posté
13 minutes ago, T350 said:

Alors moi, Ă©tant Ă  l'origine scientifique, je pars du principe que l'astrophoto doit traduire l'expression visuelle des objets phtographiĂ©s, dans la limite des longueurs d'ondes visibles.🙂😘

Je suis aussi scientifique, et néanmoins peintre et photographe. Pour moi, l'astrophotographie peut avoir des objectifs différents - mais il est bon de les choisir clairement.

• J'aime 2
Posté
il y a 6 minutes, QSO a dit :

suis aussi scientifique, et néanmoins peintre et photographe. Pour moi, l'astrophotographie peut avoir des objectifs différents - mais il est bon de les choisir clairement.

Alors toi, tu les cumules!🙂😁

A+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté

Belle image et le RGB lui va bien 👍 

Cette notion de science et subjective. Prendre une longueur d'onde avec un capteur c'est de la science et parce que notre oeil est trÚs limité, la décaler pour la rendre visible c'est une logique que la science utilise partout. 

Les ondes sonores et électriques que l'on nous montre, c'est pas la réalité pourtant c'est une bonne maniÚre d'expliquer et d'illustrer.

Donc pour moi c'est un faux débat. On a toujours fait ça. On traduit le monde physique en signaux que notre corps sait recevoir.

On pourrait plutĂŽt discuter de la transformation non physique des signaux par exemple oĂč lĂ  ça devient n'importe quoi.

Donc la question est plutĂŽt personnelle : j'aime ou j'aime pas cette palette.

Sinon, on ne verrai pas grand chose des beautés du monde...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.