Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 3 heures, 'Bruno a dit :

soupçonne que c'est juste quelqu'un qui manque de culture scientifique et qui s'imagine faire un travail scientifique juste parce qu'il utilise du jargon − il ne serait pas le premier.

Bonsoir @'Bruno,

Serait-il utile de rappeler que ce génie en devenir, laisse entendre qu’il est scientifique, plus encore enseignant d’une matière scientifique. 

Précédemment j’ai eu l’occasion de dire combien cette situation est préjudiciable gravement aux jeunes qui lui sont confiés.

S’il ne se donne pas plus de peine pour répondre à ses élèves qu’il ne s’en donne pour nous, la situation en classe est vraiment grave et je le répète, mérite d'être signalé dans l'intérêt premier de ses élèves. 

Ney

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, PlutonCharon a dit :

Vous êtes épatants, je vous assure. Je vais acheter le précis du petit psy accompli. 

Ce n'est pas la question. Tu présentes des idées originales, on te pose des questions à ce sujet, c'est normal. Tu refuses de répondre, ce n'est pas normal, si ?

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, PlutonCharon a dit :

Vous êtes épatants, je vous assure. Je vais acheter le précis du petit psy accompli. Il ne faut pas écouter ceux qui chuchotent à l'oreille des autres. Je les vois d'ici tellement ils sont énormes. Vous savez où j'habite si vous voulez me donner des cours. Je suis preneur. Hummm, pour nos amis les psys, une petite bravade : il me reste du plum pudding à la matière noire au frigo.

Vous avez mon adresse.

C’est clair. Totalement d’accord.

il y a 15 minutes, 22Ney44 a dit :

Serait-il utile de rappeler que ce génie en devenir, laisse entendre qu’il est scientifique, plus encore enseignant d’une matière scientifique. 

Enseignant mes fesses ! Mauvais a minima.

Posté
6 hours ago, 'Bruno said:

... parce que j'aime bien discuter de l'univers avec des gens « normaux » (pas astrophysiciens), y compris s'ils ont de drôles d'idées...

Ergo, les astrophysiciens ne sont PAS des gens normaux? 🤣

• Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 1 heure, QSO a dit :

Ergo, les astrophysiciens ne sont PAS des gens normaux? 🤣

Bonjour, bah oui, ils sont intelligents et ne viennent  pas ici pour des bêtises!  Heureusement que je ne le suis pas-donc je peux dire des bêtises!  ;- ) De plus  en Français ou Anglais-donc je le suis deux fois plus! Who cares anyway?

Posté

Les Astrophysiciens sont dans les secrets des Dieux ; ils ont dansé avec la Lune au rythme de la Musique des Sphères ; ils ont touché le Soleil sans se brûler et sont ressortis vivants des Trous Noirs ; ils ont ramassé la poussière des étoiles et nous ont dit que nous en étions faits ; ils ont interrogé les galaxies et elles leur ont parlé (ils lisent les spectres !) ; ils ont parcouru les chemins du Cosmos à la vitesse d'un photon au galop ; ils ont contemplé l'Invisible et ont ressenti l'Infini ; ils ont mesuré l'infiniment grand et l'infiniment petit, compté les atomes et les étoiles ; ils ont assisté à la naissance de l'Univers, ont été invités au mariage de l'Espace et du Temps et ont rendu visite à l'Éternité ; ils auraient même pris l'apéro avec le Grand Horloger.

(Bon, je vais me recoucher. C'est toujours pareil : quand je suis réveillé au milieu de la nuit et que mon cerveau conscient et rationnel est encore endormi, je deviens tout bizarre...)

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3
  • Comme je me gausse! 2
Posté (modifié)

Moi ce que j'aime chez les astrophysiciens, c'est que parfois, ils se mettent à ma porté, j'entrevois ce qu'ils expliquent et je m'émerveille, c'est de la vulgarisation scientifique....et pour moi c' est la  preuve qu'ils maîtrisent parfaitement leur sujet.

@'Bruno Bravo 

La science  et le merveilleux :

Quand j'eus entendu parler le savant astronome,

Quand les preuves, les calculs, furent alignés en colonnes devant moi,

Quand on m'eut montré les graphiques, les diagrammes, pour les additions, divisions et autres mesures,

Quand de mon banc j'eus entendu le savant astronome finir sa conférence sous les applaudissements de l'auditoire,

J'éprouvai tout à coup inexplicablement une nausée, une lassitude,

Et m'éclipsant sans bruit m'en allai dehors tout seul,

Dans l'air de la nuit humide et mystérieux, et de temps à autre,

Levai les yeux dans un silence total en direction des étoiles.

Walt Withman ( et non pas Walter White🤣 )

Modifié par jeanlouis42
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Jean-Louis, c’est important ce que tu dis : se mettre à la portée des gens et partager.

La capacité de vulgarisation n’est pas donnée à tout le monde et c’est une précieuse compétence.

Lorsque l’on prône une révolution conceptuelle qui va remplacer les théories existantes, la moindre des choses est de se mettre à la hauteur des gens auxquels on s’adresse. Là, notre bonhomme se noie tout seul dans son tissu spatial à forte marée houleuse. Il possède la vérité et il affiche un plaisir égoïste de comprendre la chose. Ce n’est pas le fonctionnement d’un forum, une story sur Instagram ouToktok serait plus adaptée.

Bref, tout l’inverse de la vulgarisation et du partage.

• J'aime 3
Posté

Bonjour à toutes et tous,

Bon ! Allez ! On arrête là.

Ces considérations embrouillent nos pauvres têtes d'amateurs de sciences, simplement pragmatiques.

Ceux qui, parmi nous, sont capables de suivre ces conversations de très haut niveau, doivent bien rigoler, sauf le respect que nous leur portons.

Le brouillard ne sert qu'à ceux qui s'y cachent. 

Merci à ceux qui ont pris le temps, d'essayer de comprendre et d'aider notre ami.

Merci de votre compréhension,

La Modération

• Merci / Quelle qualité! 5
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.