Aller au contenu

Quelles sont les connaissances informatiques des Internautes de Webastro ?


roger15

Messages recommandés

Bonjour Naturo_Mimpocho, :)

 

Ça m'a fait plaisir de lire enfin un message de quelqu'un qui ne dit pas de mal de Windows Vista !… :be::be::be:

 

Alors, peux-tu nous dire pourquoi tant de personnes en disent du mal (peut-être tout simplement parce qu'elles ne l'ont pas essayé ou encore par ce qu'elles ont peur de ce nouveau système d'exploitation ?), et quelles sont les différences (en bien et en moins bien) que tu as constatées avec Windows XP ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : s'il te plait Naturo_Mimpocho, pourrais-tu répondre en n'utilisant pas trop de sigles difficilement compréhensibles pour un ignare en informatique comme moi ? Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai attendu mai 2003 avant de me lancer dans l’informatique, avant ma pratique et mes connaissances s’arrêtaient à l’usage d’un minitel, d’un agenda électronique Casio et la programmation de mon magnétoscope.;)

Je n’ai donc connu que Windows XP et ai été d’emblée surpris par la facilité d’utilisation d’un PC, alors que je m’en faisais toute une montagne, je pense que j’ai bien fait d’attendre que ce soit à peu près au point.:)

J’avais acheté "Windows pour les nuls" pour apprendre le B–A BA puisque je partais de 0, et en quelques mois j’ai commencé à comprendre empiriquement et intuitivement comment ça marche, en allant fouiller sur des forums informatiques quand je tombais sur un os.

Je n’ai jamais eu à réinstaller le système, ni besoin de reformater mon DD, ni chopper le moindre virus (merci Norton), donc je pense que j’ai dû être relativement chanceux si j’en juge aux échos des déboires de nombre de mes copains.

Quoique connaissant bien certains de ces copains, je pense que la plupart du temps, quand on a un gros problème, le bug se situe entre la chaise et le clavier….:be:

Mon dernier laptop acheté il y a un an est toujours sous XP, c’était un des derniers livré avec, comme tous mes logiciels et périphériques fonctionnent parfaitement avec lui je n’ai pas voulu prendre le risque d’incompatibilité de drivers ou de programmes avec Vista, ce qui arrive assez souvent d’après ce que j’ai pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, peux-tu nous dire pourquoi tant de personnes en disent du mal (peut-être tout simplement parce qu'elles ne l'ont pas essayé ou encore par ce qu'elles ont peur de ce nouveau système d'exploitation ?), et quelles sont les différences (en bien et en moins bien) que tu as constatées avec Windows XP ? :?:

 

Oula !

Au hasard et en vitesse pour le pas bien:

- incompatibilité avec des drivers et des programmes

- utilise beaucoup plus de resources de la machine

- devoir constament confirmer certaines actions

- XP était devenu stable, quel est l'intéret d'aller vers Vista maintenant ?

- c'est cool de critiquer Micro$oft

 

En bien ??? :

- euuuuuh...

- sécurité meilleure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- utilise beaucoup plus de resources de la machine

Oui et non pour un novice oui, pour des confirmés suffit d'enlever tout les programmes inutiles style volet sur le coté ou encore les logiciels qui ne servent a rien et le vista c'est une bête de course, ya meme des logiciels qui gérent assez bien les ressources systeme de vista.

 

- devoir constament confirmer certaines actions

quand tu regle l'option dans compte utiliseur et que tu a mis l'option administrateur a la session il n'y aura plus aucun message de confirmation pour les actions

 

- XP était devenu stable, quel est l'intéret d'aller vers Vista maintenant ?

le but essentiel de cet opération était de concurencer le mac OS10.5 léopard de chez apple.

 

P.S: je suis pas pro microsoft mais bon comme c'est le systeme d'exploitation de plus de 90% des clients faut bien que je les défendent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme tout nouveau système d'exploitation Microsoft, windows vista est arrivé avec son lot de bugs divers et variés qui sont au fur et à mesure corrigés !

Une des raisons qui provoque le mépris de certains est le manque de compatibilité matérielle et logicielle par rapport à windows XP, ainsi de nombreux matériels ce sont retrouvées inutilisables sur des ordinateurs fonctionnant sous vista, obligeant ainsi leurs propiétaires à changer leur matériel ou à "bricoler" en installant deux windows sur leur ordinateur (XP + Vista) ou pour d'autre en supprimant totalement windows Vista au profit de XP ou encore de Linux !

 

La faute n'en reviens pas nécessairement uniquement à microsoft mais aussi beaucoup au éditeurs de logiciels qui profite de tout cela pour vendre de nouvelles versions de leurs softs plutot que de proposer une simple mise à jour, laissant ainsi les gens dans la merde ! on comprends de suite mieux pourquoi les gens n'aiment pas vista !

 

C'est la meme chose en ce qui concerne les constructeurs quand on vois par exemple philips qui n'a pas considéré utile de sortir un driver pour leur toucam pro 2, il est évident qu'il est plus rentable de vendre des touc 3 que de proposer un driver gratuit ..... on retrouve d'ailleur le meme problème sous linux ou il est parfois compliqué de trouver des driver à son matériel !!!

 

Heuresement que des dévelopeurs de talent offrent un peu de leur temps gratuitement pour nous autre utilisateurs !!!

 

Voila principalement d'où proviens le mécontentement de certains utilisateurs !

Au delà de ça windows vista est un système d'exploitation qui est relativement gourmand et n'est pas accessible à toutes les configurations. Certaines personnes l'ont achetées et se sont retrouvées avec un système lent ... le manque d'optimisation de vista à sa sortie y était pour beaucoup, les choses se sont tout de meme arrangées depuis et ce sera encore mieux une fois le service pack sorti !

Il suffit de se rappeller des débuts de win xp pour se rendre compte qu'on es dans la meme situation, ce n'est pas pour rien qu'ils sont actuellement en train se sortir un service pack 3 .......

Microsoft de par son monopole se retrouve attaqué en permanence par les hackers, la moindre petite faille y est vite décellée et microsoft rebouche les trous au fur et à mesure ....

 

Quand aux différences entre Windows XP et Vista, d'un point de vue utilisateur elles ne sont pas "énorme", l'interface à un peu changée, c'est plus joli, ils ont ajouté une barre sur le côté droit de windows dans laquelle on peut afficher divers "gadgets" comme par exemple la météo, les phases lunaires, la bourse ou encore les infos ....

La version familiale intègre désormais le média center (interface de gestion de la musique, des videos mais aussi des images)

La transparence des fenêtres, la gestion des fichiers à été modifiée et leur indexation à aussi changer (permet une recherche plus rapide des fichiers, cependant ça plombe énormément les performances).

Il y a également l'ajout de directx 10 pour l'ajout d'effets 3D dans les jeux et la gestion graphique.

Côté sécurité, Windows Defender est intégré d'office à windows, les différentes actions qui sont effectuées sur l'ordinateur imposent l'approbation de l'utilisateur, le pare feu à évolué et est plus sécurisé.

 

Voila en gros pour les modifications de surface !!!

 

en espérant avoir répondu à tes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérémy,

Pour les ressources et la fonction admin, c'est surtout pour les utilisateurs "avancés". Combien d'utilisateurs savent faire ça ?

 

Chez moi, j'ai une bête de course. Elle est sous XP et y restera tant qu'il n'y aura pas un besoin de le faire. Aujourd'hui, je n'ai pas ce besoin. Même pire: je ne peux pas à cause de mon matériel audio. Mais je suis sur qu'un jour j'y passerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérémy,

Pour les ressources et la fonction admin, c'est surtout pour les utilisateurs "avancés". Combien d'utilisateurs savent faire ça ?

 

Chez moi, j'ai une bête de course. Elle est sous XP et y restera tant qu'il n'y aura pas un besoin de le faire. Aujourd'hui, je n'ai pas ce besoin. Même pire: je ne peux pas à cause de mon matériel audio. Mais je suis sur qu'un jour j'y passerai.

 

Tu doit etre comme moi avec directx10 qui gere mal le 5.1 hélas. Et la on ny peut rien j'espere qu'avec le service pack 1 ca sera résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, c'est privu. Le patch s'appelle Linux :be:

'fin bon. Je suis un cas particulier, j'admets. Sur une grosse bécane, ça tourne bien avec XP. Mais surtout, aux pocesseurs de petites config, surtout avec peu de RAM, ne passez pas en VISTA !

Et même avec une grosse bécane, j'ai pour le moment aucun intéret à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Newton.

Config mini pour vista et encore:

 

2Go de ram

DD de 500Go

512 mo de video "dédié" pas partager

et un bon ventilo pour refroidir tout ca:D

et une assez bonen connaissance en PC moi pour les novices que j'ai en appel je leur recommande de repasser en XP (quand c'est possible). ( la configuration en wifi sous vista c'est pas de la tarte non plus)

 

P.S.: Au passage petite anecdote sur un appel que j'ai eu a la hotline

Une cliente appel pour je ne sais plus quel souci, a un moment je lui demande bon on va reprendre madame, je vous demande de fermer toute vos fenetres qui sont ouvertes et la j'ai un blanc d'une minute, la cliente reviens et me sort mais monsieur pour quoi vous me demandez de fermer mes fenetres il ne pleut pas dehors. (ya des moments j'ai du courage :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- XP était devenu stable, quel est l'intéret d'aller vers Vista maintenant ?

le but essentiel de cet opération était de concurencer le mac OS10.5 léopard de chez apple.

 

Tiens, ça résume bien les choses, ça. Selon les analystes, Vista a été bâclé/codé en vitesse pour faire transition avant le prochain Windows. une sorte de nouveau Millenium quoi, qui détrône son prédécesseur dans les OS les plus buggés et qui plantent le plus.

Normal qu'avec XP qui à côté est un modèle de stabilité, les ventes de Vista reculent (si on ne comprends pas les ventes OEM qui sont de la vente forcée, illégale d'ailleurs). de même, à côté les Mac progressent, Léopard étant considéré - à raison je pense - comme le meilleur système d'exploitation existant, et de plus en plus de vendeurs mettant du Linux sur leurs machines (exemple actuel le plus frappant: l'EEEPC).

 

 

J'avais pas encore posté ici, mais j'ai bien moins de choses à dire que les informaticiens de ce sujet.

 

Personnellement l'informatique ça a d'abord été les sites web, Astrocomos puis Interstars puis Webastro, ce qui a bien entendu nécéssité que j'aprenne de moi-même à coder (html, php, sql, javascript).

 

J'ai assez rarement bidouillé un PC jusqu'à juin 2007, où je me suis mis à Linux. Jusque là je n'avais jamais voulu y passer, je le trouvais moche et pas pratique (je regardais une Mandriva avec KDE, ce qui explique bien les choses :be:). La découverte de Gnome (gestionnaire graphique d'Ubuntu) m'a directement fait abandonner Windows pour me précipiter sur Ubuntu en bavant.

 

A noter que j'avais fait mes premiers pas en ligne de commande quand il a fallu passer Webastro sur un serveur dédié (sous Linux donc) administré à distance, et que j'ai dû tout apprendre sur le tas en un minimum de temps possible. Je ne m'en suis rendu compte que plus tard, mais la ligne de commande horrible m'amuse finalement terriblement.

 

A partir de mon passage à Nunux, même si le système ne le nécéssitait pas vraiment, je me suis donc mis à m'intéresser au fonctionnement du bazar et à bidouiller des trucs et des machins selon le temps que j'avais. Chose évidemment impossible sous Windows (pas assez personnalisable), je suis donc resté fan d'Ubuntu, et je ne peux pas m'empêcher d'utiliser des logiciels en cours de développement, de tout faire planter, et de devoir récupérer en bidouillant l'OS. :D

 

 

 

A noter aussi (puisqu'on en parle) que même si j'ai aidé pas mal de gens à passer sous Linux, je ne le conseille pas systématiquement: faut tester avec un live avant, ça coûte rien mais ça évite de l'installer pour se rendre compte que les drivers du matos (si trop récent) n'existent pas. Par contre quand ça tourne, 100% satisfait (pour ceux que j'ai vu).

 

Vista lui, je l'ai testé pour un copain qui en s'y connaissant pourtant assez n'arrivait à rien, et j'ai juste eu envie de balancer le PC par la fenêtre au bout d'une demi-journée de tentative d'utilisation. Si vous voulez rester sous Windows, j'ai par contre un bon conseil: essayez Windows Coccinelle; basé sur XP, j'ai été assez bluffé par les améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez rester sous Windows, j'ai par contre un bon conseil: essayez Windows Coccinelle; basé sur XP, j'ai été assez bluffé par les améliorations.

 

Aaaahhhh Coccinelle ! :wub: depuis que je le connais.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.: Au passage petite anecdote sur un appel que j'ai eu a la hotline

Une cliente appel pour je ne sais plus quel souci, a un moment je lui demande bon on va reprendre madame, je vous demande de fermer toute vos fenetres qui sont ouvertes et la j'ai un blanc d'une minute, la cliente reviens et me sort mais monsieur pour quoi vous me demandez de fermer mes fenetres il ne pleut pas dehors. (ya des moments j'ai du courage :D)

 

Oui... cette histoire traine sur le web depuis une quizaine d'années... tu n'en a pas une avec Toto ?...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca je ne sais pas si ca se trouve sur le web, mais personnellement ca m'est arrivé j'ai eu ca en ligne avec une cliente.

 

On trouve ça dans tous les "bétisiers de hot-line"

ici par exemple

 

mais bon tu as sans doute été victime d'une faille du continumm spatio-temporel, ce sont des choses qui arrivent... :)

 

(ne le prend pas mal):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai un très vieux pc, qui plus est déjà dépassé lorsque je l'ai acheté (ou plutôt lorsque le SAV nous a remplacé l'ancien par un "meilleur modèle" -_-).

 

Sous Windows XP, mon pc rame, raaaaaaaaaaaame, mets 5 secondes pour afficher le poste de travail, rame si on ouvre trois applis en même temps, plante au moins deux fois par jour, je suis obligé de laisser constamment le gestionnaire de tâches ouvert pour quand une application s'emballe (dans ce cas-là, il n'y a plus assez de mémoire pour ouvrir le gestionnaire...)

 

Sous Linux Xubuntu (à peu près la même interface qu'Ubuntu, mais en bien plus léger), avec compiz-fusion (bureau 3D quatre faces, transparence des fenêtres, pleins d'effets graphiques), firefox ouvert, deux fenêtres MSN (enfin, Kopete) ouvertes, programmation, Synaptic qui télécharge, musique qui se met dans l'iPod... et c'est toujours fluide! Sans compter que depuis les quelques semaines que j'ai Xubuntu, je n'ai eu à déplorer qu'un seul plantage, et 4-5 ralentissements ponctuels... Et encore, ce n'est que la comparaison XP-Linux! Je vous laisses imaginer pour la différence entre Vista et Linux...

 

Et j'ai déjà vu, sur des jaquettes de logiciel :

 

Configuration requise : - pour Windows XP : 512 Mo de RAM

- pour Windows Vista : 1 Go de RAM

 

Vista n'est peut-être pas bon à jeter pour autant, mais une chose est sûre : cet OS consomme énormément de ressources!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon tu as sans doute été victime d'une faille du continumm spatio-temporel, ce sont des choses qui arrivent... :)

 

 

Bonsoir Estonius, :)

 

Eh bien, moi j'y crois à l'histoire que nous raconté Jérémy le Nordique, de la dame qui n'est pas contente qu'on lui ait demandé de fermer toutes ses fenêtres parce qu'il ne pleut pas !... Pour beaucoup de personnes d'un certain âge "Windows" n'est qu'une marque commerciale, dont elles ne soupçonnent pas du tout le moindre rapport avec le mot français "fenêtres".

 

D'ailleurs, Estonius, dans ton bêtisier de la "hot line" l'histoire n'est pas exactement la même !… Et puis, si c'est dans un bêtisier, c'est que ça s'est produit des tas de fois !…

 

Pour te donner un autre exemple, non informatique, combien de collègues des PTT qui allaient prendre bientôt leur retraite sont venus travailler de bon matin en étant complètement désespérés : ils venaient de recevoir une lettre du service du Personnel de la Direction leur annonçant que leur pension de retraite allait être "liquidée" !… Il fallait beaucoup de temps pour leur faire comprendre que dans le jargon administratif "liquidée" ne signifiait pas "supprimée", mais au contraire "accordée" !… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Newt', t' as pas encore essayé Ardour ?

 

Vista a été bâclé/codé en vitesse

Arf. Non non non , c' est pas vrai, ça. Il a été re-re-re-recodé, en changeant de techno et de kernel en plein milieu. Pas en vitesse, au contraire ...

 

L' informatique ? euh, ben ça fait un moment que je trempe dedans. Plus précisément dans les noyaux.

 

Du gros système (noyau GCOS7) à la Gameboy, quoi. En passant par les noyaux Windows (à partir de NT, avant c'était pas un OS), Aix, HP/Sux, Slowaris, Linux, *Bsd (of course it runs NetBSD). Pas de MacOS X (y' a pas de marché), mais j' ai fait du Mach 3 quand j' étais petit, c' est un peu pareil (en voilà un truc qui était mal foutu, Mach. Je vous conseille la gestion mémoire de ce truc là, c' était à hurler de rire dans le genre :D)

 

J' ai pu sauver de la poubelle une SGI Indigo Elan (le modèle qui a calculé les dinosaures de Jurassic Park), une station HP B180L, un Pauvremac 5500, Une Alphastation 400, une Ultra 5 Sun. Chez moi, les architectures Intel sont minoritaires ;) Tout ça fonctionne encore, sous Linux (même s'il a fallu écrire le driver du bridge EISA pour faire marcher le réseau de la SGI). J' ai aussi un mac Quadra (à base de 68000) sous NetBSD , comme routeur "haut débit" :D

 

J' ai une aversion atavique pour les clickodromes Windows (démarrer pour arrêter, ça c' est de l' ergonomie ...) mais je dois dire qu' à coté de ça, les autres trucs sont comment dire .. immatures; Que celui qui peut supporter le desktop Linux, genre Compiz-fusion, ou MacOS X et ses icones qui rebondissent, sans hurler de rire, de dépit et de frustration, me jette la première pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Heuuu, comme certains d'entre vous je suis tombé dedans quand j'étais petit...

En 1980, (j'étais alors en 4eme), mon lycée a acheté deux ordinateurs Sharp (un Sharp MZ80A (avec lecteur de cassettes) et un Sharp MZ80B (avec lecteur de disquettes).

 

Je suis tombé amoureux de ces machines, je ne sais pas pourquoi...

 

Malheureusement, c'était reservé aux eleves de terminale, et il a fallu que je fasse preuve de persuasion auprès de mon prof de maths (qui etait responsable des ordinateurs) pour me laisser m'y tremper.

 

Ce noël j'ai eu un APPLE II. Et j'ai commencé à y passer des heures, et des heures à apprendre l'APPLESOFT, et le BASIC fourni avec. Je trouvais déjà que ça ramait trop et j'ai dû me mettre à l'assembleur. Tout cela en autodidacte, avec quelques bouquins glanés ici et là...

 

Puis vint ma premiere interface bricolée.

Mon chien avait la sale habitude de venir faire ses besoins dans ma chambre.

J'ai donc bricolé (surtout ne riez pas) un detecteur de ... chiens.

Une photoresistance, une petite ampoule, un petit programme qui compte les pattes des êtres qui passaient par la porte de ma chambre, et faisait hurler le tweeter du PC quand ce qui passait avait plus de 2 pattes...

Très pratique en effet :D

 

Puis plus tard, des etudes d'informatique (BTS), des systemes d'exploitation en voici en voilà DRDOS, MSDOS, Xenix, Aix, GCOS-7, tous les Windows de l'univers (sauf vista), des langages en pagaille, Basic, Assembleur 6502 et 808X, du COBOL du Pascal, Mantis, Dbase III, Nantucket (Dbase compilé), JCL, GCL, TDS, Powerbuilder, VB, C, Delphi, du SQL (Sybase, Oracle), Php, Java - J2EE - Struts, et maintenant... à nouveau du COBOL :cry:.

 

 

Un métier que je n'abandonnerai pour rien au monde...

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis vint ma première interface bricolée.

Mon chien avait la sale habitude de venir faire ses besoins dans ma chambre.

J'ai donc bricolé (surtout ne riez pas) un détecteur de ... chiens.

Une photorésistance, une petite ampoule, un petit programme qui compte les pattes des êtres qui passaient par la porte de ma chambre, et faisait hurler le tweeter du PC quand ce qui passait avait plus de 2 pattes... Très pratique en effet :D

 

 

Bonsoir Axel, :)

 

Et tu n'a pas pensé à faire breveter ton invention ?… Tu as eu tort, tu aurais pu devenir millionnaire !… Songe à ce que ça donnerait un détecteur du nombre de pattes dans l'entrée d'un poulailler qui détecterait immédiatement la présence d'un renard ou d'une fouine !… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

- c'est cool de critiquer Micro$oft

 

Trop bon... :D:D:D à noter que B.G N'EST PLUS l'homme le plus riche du monde... Il n'est que 3ème, le pôvre !

 

Sinon, moi, l'ordi c'était la Irving, la tortue de LOGO puis, plus tard Barbarian sur Amstrad CPC6128

Puis un sérieux outil dans le boulot et maintenant une mine de renseignement avec le ouèb.

Sinon, pour l'astro, c'est uniquement pour chercher des avis et conseils ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso,nul de nul!!mais gonflé le gars,j'ai acheté l'ordinateur

le plus cher du magasin(1400euros)et j'ai pianoté,,j'ai

découvert tout seul l'univers de l'informatique...en

gros,je me débrouille(avec plein de lacunes).

 

Pour l'Astro,je me défend bien avec des logiciels intuitifs.voilà voilà........

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé dedans grâce à un pote ; j'avais 16 ans. J'en ai 41.

 

C'était un TI99 et son Basic TI (CALL HCHAR, etc...) et j'avais une calculette TI57. J'ai effectué pas mal de programme dans les 32 Ko disponibles ; des trucs débiles... J'ai envoyé quelques unes de mes créations à un journal qui éditait des programmes Basic, journal nommé "Hebdogiciel". J'ai jamais été publié... les bides commençaient ; enfin, ça, on s'en fout.

 

Ensuite, j'ai eu un Commodore 64. J'ai beaucoup joué, mais aussi beaucoup programmé (PEEK et POKE aussi ! ;) ) en Basic mais aussi en assembleur 6502. C'était marrant (mais looooooooong ! lol)

 

Me voilà en Deug sciences : je découvre le Pascal : de la rigolade ! Mon p'tit 20 en info (coef 1) n'a pas rattrapé mon superbe 1 en physique (coef 8). Désolé 'Sil :confused:

 

Mais bon, je voyais bien que c'était des 0 et des 1 qui transportaient mon oxygène vital dans mon sang ! (pt1, j'ai mal aux chevilles ! :D )

 

Du coup, à l'armée, j'ai réfléchi et à l'issue, je suis entré en BTS info. J'y découvre l'analyse (je ne pissais que des lignes de code désordonnées jusque là) ; méthode Merise ; le C, le Cobol et un peu de Fortran.

 

C : Whaou ! On peut tout faire avec ça !! :wub:

Cobol : Pouah ! Quelle lourdeur !! Mais tout y est pour la gestion ! Efficace !

Fortran : Pas accroché. J'ai tout oublié !

 

Je me lance dans des programmes en C sur le PC que j'avais acheté d'occase : arbres binaires, listes chaînées en tableaux de pointeurs, etc.. pour le BTS et des trucs persos restés inachevés.

 

Fin de BTS : boulot ! Dbase IV me tend les bras. Pas terrible le truc ! Mais bon, il n'y avait que cela... Quelques programmes en Access... de l'assistance aux utilisateurs sous Windows 3.11 puis 98, 98 et XP.

Puis je suis entré en MIAGE en cours du soir ; un BTS très approfondi.

 

Puis, les orientations professionnelles m'ont propulsé vers l'administration de serveurs UNIX. J'ai découvert ce super langage qui est le shell (ksh, bash...).

 

Je ne programme presque plus au boulot, tente à la maison quelques bricoles avec java mais me bats pour comprendre les architectures web qui vont autour... Bien que je comprenne bien les syntaxes de tous ces langages web, j'ai un problème avec leur implémentation et je n'ai plus le temps nécessaire pour me plonger dedans.

 

Je bidouille pas mal le matériel, dépanne toute la famille au sens large du terme. Mais depuis que je tripatouille UNIX, j'ai perdu pas mal de réflexes dans le monde Windows et Microsoft en général.

 

Bref, un informaticien parmi des centaines de milliers d'autres... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.