tazdevil71 Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Hello, petit traitement express sur un stack de M45 qui trainait sur le disque dur depuis l'automne dernier. Pour la petite histoire, je l'ai shootée avec la william optics minicat 51 que je pensais revendre tant les performances sont moyennes au niveau correction coma et chromatisme. Mais je suis tombé ce soir sur la nouvelle mouture de blurx, et j'ai donc testé ce que çà donnait. Au final, je vais donc garder la lunette quelques temps pour faire du grand champ car après traitement, ca reste expoitable. 11h de shoot au final sur ma terrasse en val de Saône. Ca change du bortle 2 du Portugal, mais çà fait uen image quand même 😁 221 x 180s avec la minicat, la 2600 mc Air et un filtre antlia RGB ultra II Le lien vers la full : https://app.astrobin.com/u/tazdevil71?i=1z8pdy Bon ciel 5 9 Citer
GeoffreyJoe Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Sympa ce cadrage ! Original et riche. J'aime beaucoup. Citer
Konzy Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Superbe ! Tu as même capté les zones avec de l'hydrogène 👏 Citer
TuxAstro Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Bravo c'est superbe, je pensais voir quelques étoiles mais là c'est du tout beau, un cadrage sympa Citer
fcouma Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Très chouette ca me donne des idées avec l’Antlia Triband Citer
Tiyann Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Ah oui jolie, cadrage pas courant et franchement sympa Les nébulosités qui passe de bleu à sombre top 👍 Citer
sebseacteam Posté il y a 20 minutes Posté il y a 20 minutes J'allais justement te proposer BlurX/ML5, c'est ce genre de cible, avec Orion également, qui est bien amélioré avec la nouvelle version. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.