Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Qui suis-je ?

Je m'appelle Natacha, j'ai 30 ans, et je suis nouvelle sur ce forum, un peu aussi dans le monde de l'astronomie !

Je vis en Savoie, pas très loin de Chambéry. 

J'ai déjà une grosse passion l'équitation, le monde du cheval en général - et plusieurs loisirs : le VTT, les jeux de société / jeux vidéos, les plantes, le dessin... (+ la musique métal et les bières craft 🤫)

Le cheval et le VTT ne coûtaient pas assez cher, je me suis dit qu'il fallait que je trouve autre chose 🥲

Je suis ingé dans une boîte qui conçoit et fabrique des stations hydrogène (pour alimenter des véhicules hydrogène). Un petit côté geek 🤓

Comment je suis arrivée ici ? 

J'ai toujours été captivée par l'astro, depuis toute petite (revues, livres, vidéos...), mais j'avais jamais envisagé d'avoir mon propre matériel car je pensais qu'on parlait de montants à 5 chiffres. Un copain m'a montré récemment les anneaux de Saturne lors d'une soirée, dans une petite lunette, ça m'a fait un choc 🤯

Il n'en fallait pas plus pour que je mette le doigt dans l'engrenage infernal : télescopes, lunettes, astrophoto, APN, caméras, jumelles, montures EQ, harmoniques, focales, traitement d'images... J'ai épluché énormément de sites pour "débroussailler le terrain de la connaissance", et je pense avoir fait le tour... à 0.01%, au moins ! 😁

Et après ?

Je viens de m'inscrire dans un club astro afin d'être accompagnée dans ma découverte et ma progression, plutôt orientée vers l'astrophoto qui me fait plus "vibrer" que l'observation visuelle simple. 

Mais je pars de loin : j'envisage de commencer par un setup trépied : jumelles 10x50 + APN. Ensuite, voir pour une monture EQ motorisée (pour l'APN), et ensuite pour une lunette éventuellement. D'ici là je devrais savoir plus précisément ce que j'ai envie de faire en terme de photos. J'ai quelques petites questions à poser donc j'ai décidé de m'inscrire ici pour y trouver les réponses ! 

Au plaisir de vous recroiser sur le forum ou, qui sait, sous notre beau ciel savoyard pour les plus proches !

Posté

Bonjour et bienvenue Natacha.

Effectivement l'astro peut vite fair un trou dans le portefeuille, ceci dit en démarrant avec un trépied et une paire de jumelles tu vas effectivement pouvoir commencer à te faire plaisir et découvrir ton ciel sans trop te ruiner. C'est tout le mal que je te souhaite ;) 

Alexis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.