Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je n'ai jamais parlé sur se forum 🫠,

je vais résumer simplement car j'ai tendance à divaguer facilement.

J'ai une passion pour l'univers depuis très longtemps et cette année j'ai décidé de reprendre mes études avec comme objectif d'atteindre un Master de Physique Fondamentale et Applications,

étant de fin d'année j'ai la chance de pouvoir cumuler Noel et mon anniversaire pour avoir de plus gros cadeau, et j'aimerais demander un Télescope ou Lunette (je ne sais pas encore ce qu'il me faut)

pour continuer à être passionné par l'univers et non seulement subir toutes la techniques.

J'ai besoin et je dit bien besoin de voir tous ça de mes propres yeux, les photos on va dire que ce n'est pas pour le moment ma priorité même je pense pour un très long moment j'ai seulement besoin de voir du direct avec mes yeux, et je ne sais pas vers quoi me pencher comme première instrument. 

J'ai malheureusement pas le budget pour mettre au delà de 200 euros même si possiblement je peux négocier cela, MAIS je préfère ne pas me faire espérer trop tôt "famille qui ne soutient pas forcément",

Pourriez-vous m'aider à trouver mon bonheur j'ai bien quelque piste mais bon seule des personnes ici peuvent me conseiller je l'imagine, Gemini ne ressens pas ce que l'ont peut ressentir en voyant l'univers.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je suis prêt à accepter tout commentaire même négatif 👋

• J'aime 1
Posté

Bonjour, bienvenue et merci pour cette présentation 🙂.

C'est une belle idée de concilier l'observation du ciel avec l'étude de l'univers.

Vu ton budget je verrai bien une bonne paire de jumelles, un livre tel que le ciel aux jumelles ou équivalent et un atlas afin de faire tes premiers pas en observation et apprendre tranquillement le ciel. Beaucoup de beaux objets seront accessibles, hormis les planètes qui nécessitent un plus fort grossissement. 

Je laisse les copains donner leur avis et la discussion suivre ensuite son cours 😊

• J'aime 1
Posté

Merci pour ta réponse mais je cherche principalement un instrument même si je doit chercher d'occasion cela reste envisageable aussi vu mon budget limité 

Posté
il y a 19 minutes, π87 a dit :

Merci pour ta réponse mais je cherche principalement un instrument même si je doit chercher d'occasion cela reste envisageable aussi vu mon budget limité 

L'occasion est en effet une très bonne option. Petite remarque au passage : les jumelles sont un instrument d'astronomie 🙂

• J'aime 1
Posté (modifié)

vu le budget limité et le non intérêt pour la photographie, je pense qu'un Dobson d'occasion est le bon choix.  Genre 150/1200mm neuf il est à 359€ livré avec deux oculaires et lunette de visée. 

Modifié par lviatour

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.