Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

J'aime bien les battrices qui font du Cobham :wub:

Tal faut pas y toucher :mad: pinaise comme elle est bonne en tout :wub: :wub:

 

PS: la bassiste de Mike oldfield était sans avoir autant de talent à croquer aussi Miam

Modifié par albedo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" radio relaxing music "

 

j'écoute tout ou presque via Spotify ^^

bonne nuit les Astrams

- edit : bonjour les Astrams :

 

Italian Music

et therion a l'occasion mais sa c'est pour me réveiller quand je tire une drole de tête :be:

Modifié par willix71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour les papas d'ados fifilles amoureuses, cette femme (les paroles, tout au moins) est dangereuse!!! (mais que j'aime la Maman....),

Les grands classiques, jamais la même saveur en fonction du contexte...

 

"1gTGmbA40ZQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ma ptite contribution :

j'écoute en ce moment même le Nocturne op.27 n°2 de Chopin : magnifique ! :wub:

 

si vous avez 5 minutes, écoutez le :

"http://www.youtube.com/watch?v=5KcmtN3LDBY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par QuantumAtomos
ajout de lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la musique, certes !... mais aussi des paroles...

 

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Nous approchons à grand pas de ce mois de juin il y aura cette année soixante-dix ans où après quatre longues années de ténèbres le beau soleil de la Liberté retrouvée commençait à illuminer de nouveau le ciel de France, d'abord en Normandie, puis un peu partout sur l'ensemble du territoire français.

 

N'oublions jamais ce qui s'est passé en Europe entre 1939 et 1945 sous peine de voir cela revenir...

 

Je voudrais ce matin vous faire écouter une magnifique chanson interprétée par un certain Jean Tenenbaum, chanson qu'hélas l'on n'entend jamais sur les ondes radiophoniques ou télévisuelles :( , qui date de 1963 et qui évoque les conséquence du terrible décret nazi du 7 décembre 1941 (décret dit "Nacht und Nebel" - "Nuit et Brouillard" voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_et_brouillard)

 

 

89601.jpg

 

Lorsque cette chanson est sortie, en décembre 1963, j'avais seulement 14 ans mais cette chanson réaliste m'a tout de suite interpellé car ses paroles étaient radicalement différentes de celles des chansons bluettes destinées aux teenagers des sixties et que j'entendais chaque fin d'après-midi sur Europe n°1 dans l'émission "Salut les Copains"... :confused:

 

J'avais à l'époque spécialement apprécié ce passage :

 

« On me dit à présent que ces mots n'ont plus cours,

Qu'il vaut mieux ne chanter que des chansons d'amour,

Que le sang sèche vite en entrant dans l'histoire,

Et qu'il ne sert à rien de prendre une guitare.

 

Mais qui donc est de taille à pouvoir m'arrêter ?

L'ombre s'est faite humaine, aujourd'hui c'est l'été,

Je twisterais les mots s'il fallait les twister,

Pour qu'un jour les enfants sachent qui vous étiez. »

 

Au fait, ce chanteur Jean Tenenbaum est plus connu sous le pseudonyme de Jean Ferrat ;) (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Ferrat) :

 

Voici maintenant cette chanson "Nuit et brouillard" de Jean Ferrat :

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe morceau de Roger Waters

 

"1BHb-Id7zKA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Zut, ce n'est pas un nouveau morceau de Roger:confused: mais une superbe reprise quand meme de We shall overcome, une des plus fameuse portest song, magnificament chantée par Pete Seeger et Joan Baez . :)

Mais c'est tres bien quand meme, je m'en remets une couche.

 

Je pensais au debut qu'il s'agissait de celle la, sublime aussi*

 

"BKK4GwHR2Nc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

*je ne suis pas tres objectif car meme si Waters reprenait "la danse des canards" je trouverais sublime, forcement sublime :rolleyes:

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de Yes, King Crimson et autres SyncoPatte (y a de la flutine mon gars) ;)

 

"_w8SY_9yO8k" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

PS: Ce sera dur pour les autres :) (sauf peut être à partir de 5mn)

Modifié par albedo83
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Wilson je connaissais grâce aux excellents Porcupine Tree.

 

Ca me fait immédiatement penser à un autre Wilson (Jonathan celui là) et à un morceau en particulier "Desert Raven" de l'album "Gentle Spirit".

 

 

Dur aussi au début mais à partir de la 53eme seconde on se laisse porter par la vague ...

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Wilson je connaissais grâce aux excellents Porcupine Tree.

 

Ca me fait immédiatement penser à un autre Wilson (Jonathan celui là) et à un morceau en particulier "Desert Raven" de l'album "Gentle Spirit".

 

 

Excellent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.