Aller au contenu

Débutant aide pour achat


fredloux

Messages recommandés

Bonjour voilà j'ai toujours adoré regarder le ciel et je souhaite acquérir un telescope. Mon budget est de 300 euros. Ce serait pour regarder les planetes et un peu le ciel profond. J'accepte aussi de l'aucasion. Pouvez vous me conseillez .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solution soit un dobson 200 mm comme gérard te le propose soit un telescope sur monture équatoriale http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR026&itemType=2.

Dobson: plus gros diamètre, simplicité, montage rapide. Son petit défaut en planètaire suivi plus difficile si le grossissement est important. Gros point fort,le diamètre et donc la possibilité de visualiser des milliers d'objet. Si tu dois aussi l'utiliser prs d'une ville n'hésite pas prend le 200.

Equatorial 150: Diamètre inférieur, possibilité de motoriser pour observer les planètes. Moins de rattrapage manuel (un seul axe). Recherche d'objets au coordonnées.

 

Privilégie dans tout les cas le diamètre, un 200 rentre dans une voiture, le tube prendra tout le siège arrière. Avec le scope prends un petit atlas comme pocket sky atlas.

 

D'autres questions??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raisonnant comme ça, tu vas finir par te faire fabriquer un 600mm sur table équatoriale :p

 

As-tu déjà observé dans un téléscope? Je pense que 478€, c'est trop pour un premier instrument...

 

Quoiqu'il en soit, ceci t'aidera énormément, pas seulement dans ton choix, emais aussi pour savoir à quoi t'attendre, ac*quérir les notions de abse et surtout ne pas être déçu : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4387

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un dobson 250 à 478 euros sur internet. Pensez vous que sa vaut le coup ? Y a t il une grande difference entre le 200 et le 250?

Merci de vos réponses

 

où ça?

surtout si tu vois écrit "Seben" essaies de t'éloigner disons de quelques milliards d'AL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut être envisager une petite excursion à COLMAR. Une visite dans un magasin réputé qui s'y trouve près de la cathédrale pourrait certainement t'inspirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.