Aller au contenu

Skyvision 400 SP motorisé


Wargentin

Messages recommandés

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Bulletin de contrôle officiel (établi par Lightholder Optics) :

Strehl ratio : 1.00

Wavefront P-V error : 1/43

Wavefront RMS : 1/117

RTA : 0.38

 

Bulletin de contrôle interne à Skyvision (établi par AMOS) :

Strehl ratio : 0.896

 

! Le critère retenu par Skyvision est un strehl égal ou supérieur à 0.85 .

 

Rapport de strehl de 1 ?

Portnawak optics :p

 

Un rapport de strehl >=.85 ?

Vu le prix, on s'attendrait plutôt à >.90

 

http://213.218.139.226/TestInstrument/Default.aspx

Le rapport de Strehl

du Kepler 200 mm est de 0,9

 

Il serait pas un peu trop cher, ce scope ?

 

En ciel profond, 400mm, tu peux pas être mécontent

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qualités optiques, évaluées sur le banc, sont bonnes. Le rapport de Strehl du Kepler 200 mm est de 0,9. Autrement dit, la concentration de lumière dans la tache image est de 90 % de celle d’un instrument parfait. En tenant compte de la dispersion de lumière liée à l’obstruction, cette valeur passe à 80 %.

 

 

Il faut comparer les choses comparables, ou lire jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et c'est repartie !!!!!

les controlles internes de skyvision fait chez amos sont trés pointus et m'on rien a voir avec les controlles pratiqué jusqu'a present sur les miroirs de scope , d'ailleurs le vendeurs américains Lightholder Optics a un ratio de 1 sur son bulletin de controlle usine .

un test optique a d'ailleurs était fait sur un magazine qui la bien expliquer ! si quelqu'un a le lien?

si le dobson vous plait comme principe , il faut essayer les sky vision , dans beaucoup de réunion ils sont en démonstration , rien de mieux que de toucher et de voir !

mais ce n'est qu'un dobson ... pas un équatorial en station sous coupole avec un suivie hautes performances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est par ailleurs difficile de comparer les résultats de tests portant sur deux miroirs différents, les critères de qualité ne sont pas les mêmes pour un 200mm à F/D 5 et un 400 à F/D 4 !

 

Le rapport de Strehl=1 est une erreur sur bulletin de contrôle fournit d'origine (évidemment puisque c'est une valeur "parfaite" que l'on cherche à atteindre), c'est pourquoi nous avions alors fournit le bulletin mesuré indépendamment chez Amos...

 

Bonne soirée

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien a priori non, Skyvision apporte des garanties suite à des mesures effectués indépendamment.

Disons que Wargentin, habitant relativement proche de l'atelier, a en quelques sortes bénéficié d'un traitement de faveur (comme il l'a d'ailleurs déjà expliqué)...

 

Bonne soirée

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous faites les mesures, je ne comprends pas pourquoi vous ne fournissez pas un bulletin! Juste une impression à faire, non?

Ne voyez pas malice de ma part, mais c'est plus sûr, vérifiable, que des mots...

Mais bon, je ne voudrais pas relancer une interminable discussion!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si vous faites les mesures, je ne comprends pas pourquoi vous ne fournissez pas un bulletin! Juste une impression à faire, non?

Ne voyez pas malice de ma part, mais c'est plus sûr, vérifiable, que des mots...

Mais bon, je ne voudrais pas relancer une interminable discussion!

 

:D

 

Oui il s'agit là effectivement d'un long débat ; largement abordé sur les forums entre-autre...C'est une question de philosophie/stratégie...Essayez donc d'obtenir un bulletin de contrôle d'une lunette de la marque Televue, pourtant réputées (à juste titre) comme parmi les meilleures...

Et si, je peux me permettre, il ne s'agit pas que de "mots" mais bien de mesures et de garanties (même si le résultat chiffré des mesures n'est pas donné). Libre à chacun de (faire) réaliser des mesures en cas de doutes et de les confronter avec les garanties apportées...

Mais comme il a déjà été dis ici la mesure n'apporte pas grand chose à l'impression visuelle donnée par une bonne optique et c'est bien la le principale (et ca on peut le comparer facilement...) ; il s'agit juste d'un outils à disposition des fabricants pour être sur de l'optique installée dans leurs instruments...

 

Bonne soirée

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'adhère pas à cette position, mais ce n'est pas grave!

 

;)

 

Quand même, je reviens....:D

 

Le problème, c'est qu'on peut parfois attendre longtemps avant d'avoir un ciel qui permette de dire que l'on a vraiment un excellent miroir. Que fait le vendeur si tu reviens huit mois après l'achat en affirmant que tu es déçu, le miroir est-il vraiment ce que l'on t'a dit? Et comment le vérifier? En payant un supplément, cher?

D'autre part, si toi, fabricant, tu as mesuré le miroir, et si tu ne veux pas donner ce fichu papier, pourquoi te ferais-je confiance? Je suis peut-être méfiant, mais je me dis: non, il ne vérifient pas tous les miroirs, cela reste une loterie.

Enfin je trouve normal, s'agissant de haut de gamme, que l'on sache d'où proviennent les miroirs, et que l'on aie le pédigrée!

 

Re-:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'adhère pas à cette position, mais ce n'est pas grave!

 

;)

 

Quand même, je reviens....:D

 

Moi aussi ...;)

je comprend très bien ce qu'il peut y avoir de frustrant dans cette politique en me mettant à la place du client que les mesures rassurent, mais je comprend également l'intérêt de la stratégie que Skyvision essaie de mettre en place (il faut aussi savoir qu'être concepteur de produits que l'on vend dans son propre pays c'est s'exposer bien plus que juste de vendre des produits importés...). Bref je me situe personnellement un peu entre les deux:confused::)

 

Je précise quand même que nous mettons tout en œuvre pour que de futurs clients éventuels puissent voir, manipuler et tester les instruments et si possible dans de bonnes conditions (parfois même au Pic du Midi !), ce qui permet comme le souligne GéGé de vraiment tester la qualité optique (surtout pour un 400)...

 

Bonne soirée

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis d'accord avec GéGé. L'attitude m'étonne quelque peu.

De plus je ne crois pas que cela soit une bonne stratégie de dire: "les autres ne le font pas, pourquoi moi le ferais-je?" Je crois au contraire que le haut de gamme a tout à gagner en disant "les autres ne le font pas ... nous si!!! Voilà qui explique le fait que nous ne jouons pas dans la même cathégorie."

 

De plus je crois que c'est vite dit: "la mesure n'apporte pas grand chose à l'impression visuelle donnée par une bonne optique et c'est bien la le principale" Cela suppose la possibilité de comparer!!! "

 

Si j'avais pu j'aurais acheté dès le départ le 320mm de SV. Il aurait été le premier 300mm que j'aurais eu en main. Comment l'apprécier (le juger) si je n'ai rien connu avant?!!! Il y a encore d'autres considérations comme la qualité du ciel. Mais je retiens surtout celle qui consiste à dire que je ne comprends pas pourquoi - à ce niveau - c'est encore à moi de payer pour vérifier si mon miroir est ou non à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Wargentin pour ce rapport très détaillé basé sur une expérience réelle. Bien sûr, les propos sont peut-être parfois sévères, mais, rédigés sous le coup d’une déception bien compréhensible, ils sont sincères et très instructifs. J’avoue que ce rapport et les échanges qui ont suivi m’ont laissé perplexe. Je ne partage pas l’avis de ceux qui estiment que ce télescope est trop cher. Mais, par contre, à ce prix, tout doit être nickel.

 

Je suis en phase de choix d’un télescope de 400 à 450 mm. Je recherche un télescope « fini », qui ne demande pas d’infinis bricolages pour marcher correctement, ni des années de pratique pour compenser d’éventuels dysfonctionnements. L’une des options que j’envisage est justement un SV motorisé. J’avoue maintenant reconsidérer ma position, surtout s’agissant de la motorisation. C’est aussi le rôle d’un forum que d’alerter. Mais les alternatives à ce niveau de qualité (et de prix) sont peu nombreuses. Je ne vois guère que Obsession et peut-être Lukehurst, surtout avec leur nouvelle gamme UC, qui puissent être considérés.

 

Encore un mot sur la non-fourniture du bulletin de contrôle. Je ne comprend pas la position de Skyvision qui refuse de délivrer un bulletin (qui a été établi !) alors qu’il pratique une politique sélective qui garantit la qualité de ses miroirs. C’est vraiment curieux. Je connais au moins un personne qui s’est détourné d’un achat de matériel Skyvision en raison de cette position anticommercial, tout à fait à l’opposé de son concurrent américain qui publie les bulletins sur leur site… Je suggère à Skyvision plus de transparence sur ce point très sensible : Skyvision a tout à y gagner.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit surtout d'un problème de confiance entre l'acheteur et le fabriquant je pense.

SV garantit de vendre des miroirs de bonnes qualité, à nous d'y croire ou pas et de leur faire confiance. J'ai jamais eu de bulletin pour mon C9 et pourtant il y a plus à craindre de la qualité de ce miroir que venant de SV à mon avis.

En refaisant une comparaison avec le monde des bagnoles, on ne demande pas au constructeur une garantie sur la cylindrée et la puissance du moteur. (on s fait peut être arnaquer) :be:

J'en ai pas eu non plus pour ma clarinette que j'ai payé une fortune comparée à un instrument d'étude. Même constat : fabriquant français, revendeur français, j'ai confiance. Je l'ai quand même essayée à la réception et j'aurais pu la refuser en cas de problème, est-ce possible avec un SV ? sûrement.

 

Perso j'aimerais aussi le bulletin de contrôle mais je me dis qu'on peut faire sans, sans trop craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Guillaume... Le problème ici, c'est qu'on sait que ce bulletin existe!

 

La qualité du miroir est une garantie du constructeur. Point barre! Si on se rend compte d'un problème sur le miroir, c'est la garantie qui prend!

 

Imaginez maintenant deux personnes achetant le même modèle de skyvision. Le premier a un miroir excellent mais limite (ratio de 0.85), l'autre a un excellent miroir (avec un ratio de 0.9). Les deux personnes ont payé le même prix. Combien on pari que la personne ayant le miroir à 0.85 vienne ensuite raler auprès du SAV car il a payé le même prix et n'a pas un aussi bon miroir que son collègue ????

 

Quand vous achetez un sky vision, vous êtes assuré d'avoir un miroir avec un rapport de stelh supérieur à 0.85! C'est quand même une sacrée garantie que peu de fabricants assurent (l'exemple du C9.25 de Guillaume est tout à fait bon)!

 

 

Maintenant, remettre en question tout le savoir faire et la qualité sky-vision uniquement pour ça, c'est un peu ... dommage!!!

Mais, si tu préfères Obsession, je t'en pris... Tu comprendras bien vite qu'ils ne sont pas aussi bons que les skyvision d'un point de vue mécanique (point de vue optique, jamais essayé un obs.)!

 

Et personnellement, avant de me lancer dans un tel achat, je préfère essayer et me rendre compte par moi-même de ce que j'achète. Le catalogue avec photos et commentaires, c'est bien! Le réel, c'est infiniment mieux!!!

 

 

A vous de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ici, c'est qu'on sait que ce bulletin existe!

C'est effectivement là le problème. Mais comme tu le dis si bien:

Imaginez maintenant deux personnes achetant le même modèle de skyvision. Le premier a un miroir excellent mais limite (ratio de 0.85), l'autre a un excellent miroir (avec un ratio de 0.9). Les deux personnes ont payé le même prix. Combien on pari que la personne ayant le miroir à 0.85 vienne ensuite raler auprès du SAV car il a payé le même prix et n'a pas un aussi bon miroir que son collègue ????

Alors que dans les deux cas le contrat est respecté.

 

Cela donne, je le crois, un indice sur les possibles raisons pour lesquelles le bulletin n'est pas donné.

 

Maintenant, remettre en question tout le savoir faire et la qualité sky-vision uniquement pour ça, c'est un peu ... dommage!!!

Attention nous n'en sommes pas là...loin de là! En tout cas ce n'est pas mon cas.

 

Et personnellement, avant de me lancer dans un tel achat, je préfère essayer et me rendre compte par moi-même de ce que j'achète. Le catalogue avec photos et commentaires, c'est bien! Le réel, c'est infiniment mieux!!!

Quant à moi, cela m'est impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Dans ma 'tite tête, du fait de l'absence de bulletin, je mets illico en concurrence un Lightbridge avec miroirs JML ou Mirrosphère, et SV.

Alors je n'hésite pas, je choisis sans hésiter le premier!

 

Sur le plan technique, je comprends bien que dire qu'un miroir est à L/x PTV ne garantit pas grand chose: une chiure de mouche, ou quelques poussières, vont ruiner ce chiffre, sans incidence sur l'image.

Mais le L/x RMS, et la forme du défaut, sont en revanche bien corrélés avec la qualité de l'image. La confiance aveugle devrait se limiter à la qualité du polissage, qui se mesure très difficilement. Mais justement c'est un paramètre qui se voit aisément par l'absence de diffusion.

 

Je conseillerais seulement à SV de donner ces sacrés bulletins que de toutes façons ils disent posséder!

Pour moi, la stratégie qui consiste à ne pas les donner, cache en fait une précaution contre les contremesures et autres vérifications, voire contre l'absence éventuelle de contrôle. Question de confiance peut-être, mais je suis ainsi fait que, sans procès d'intention, je ne vois pas pourquoi je ferais confiance à des personnes que je ne connais pas!

Je rejoins donc le copain qui dit que chez tel autre, on paie pour un miroir dont la qualité est connue d'avance. C'est quand même un gros plus!

 

La comparaison avec les C8, C9 etc est judicieuse, dans mon cas: je préfèrerai l'acheter chez Optique et Vision, plus cher, mais avec bulletin de contrôle!

Je crains trop la bouse que le vendeur ne me reprendra pas (cela m'est arrivé!)!

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je ne savais pas que SV ne fournisser pas de bulletin de controle :b:

Meme si on est sur d'avoir un bon miroir , a ce prix la on doit l'avoir :mad:

Vous donnez de fausses mesure en plus après , d'accord je sais très bien que ça ne change pas grand chose mais bon.

 

Comme dit Gégé , il faut attendre longtemps pour avoir un ciel exceptionnel , le client va se poser des questions sur son telescope (comme moi d'ailleurs avec le miens) si on ne lui fournit pas de bulletin de controle.

 

Reflechisser a cela SV ! Au moins le client sera sur que c'est le ciel qui cloche et non ses miroirs (si il n'y a pas de probleme dessus bien sur)!!

 

Maintenant ,j'en suis sur , l'atmosphere en Bretagne est vraiment mais vraiment archi nul :be: tout ceci grace au bulletin !:be:

 

C'est une sureté un bulletin !

 

les mesures rassurent

un petit peu , mais l'etat de surface est le plus imortant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sureté mais ce n'est pas la finalité.

Ils ne donnent pas de bulletin sur l'usinage des pièces en alu et personne ne se plaint...

JML en donne car il ne fait que le miroir, d'ailleurs contrôle-t-il l'aluminure ? sa réflectivité ? donne-t-il des garanties dessus ?

Hilux founit il un bulletin de controle de la reflectivité a 95% ?

SV fournit un ensemble, dont un miroir acheté chez un fournisseur. Ils s'assurent de la qualité des pièces via leur process qualité comme toute entreprise le fait et ensuite ils te le vendent, et ne te donnent pas toutes les preuves parcequ'il y en a pas besoin.

 

La comparaison avec les C8, C9 etc est judicieuse, dans mon cas: je préfèrerai l'acheter chez Optique et Vision, plus cher, mais avec bulletin de contrôle!

Je crains trop la bouse que le vendeur ne me reprendra pas (cela m'est arrivé!)!

 

je suis d'accord avec toi sur tout ces points gégé. mlais dans ce cas faudrait demander des bulletins de controle pour tout ce que tu achetes, scope, oculaire, accessoires, etc. et les demander au revendeur, qu'il ne fasse rentrer que du bon matos chez lui. le monde idéal, mais cher et ingérable à mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ces histoires de bulletin de contrôle, c'est l'arbre qui cache la forêt. Comment voulez-vous les utiliser?

Soit 2 miroirs contrôlés chez Amos pour Skyvision, l'un avec un Strehl de 0,879 et l'autre avec un strehl de 0,902, soit de très bon miroirs, les clients veulent le meilleur, cela veut-il dire que le client qui a le "moins bon" s'est fait "arnaquer"?

En fait, tous les miroirs de Skyvision sont garantis avec un strehl supérieur à 0,85 il me semble. C'est l'assurance d'avoir un très bon miroir, et il est certain que la production d'artisans n'est pas constante, donc c'est le hasard si le miroir est supérieur à cette valeur, ça n'en retire pas la valeur des autres.

Le bulletin dans ce cas est juste une manière de se faire mousser. Ca n'a rien à voir avec les qualités du télescope.

Personnellement, si je devais acheter un miroir, je préfèrerais l'acheter sans bulletin mais avec la certitude qu'il a un strehl supérieur à 0,85 plutôt que d'avoir un miroir trié avec son bulletin qui ne laisse pas augurer de la qualité du reste de la production du fabriquant qui refourgue ses daubes aux clients moins exigeants!

C'était mon avis sur l'intérêt des bulletins de contrôle si on a une relation de confiance avec son fournisseur, d'autant que celui-ci assure échanger l'optique si elle ne convient pas au client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne donnent pas de bulletin sur l'usinage des pièces en alu et personne ne se plaint...

JML en donne car il ne fait que le miroir, d'ailleurs contrôle-t-il l'aluminure ? sa réflectivité ? donne-t-il des garanties dessus ?

Hilux founit il un bulletin de controle de la reflectivité a 95% ?

Oui personne ne s'en plaint... (enfin la si ,je crois :be:)

C'est normal l'optique est plus importante que la mécanique !

Oui les artisans controle l'aluminure , oui il y a une garantie , il y une petite etiquette sur la tranche du miroir ,avec marqué un N° et Hilux, bon vous me direz , il peut mettre une etiquette dessus :p je ne pense pas ,je fait confiance ;) Surtout quand on ai rentrer en contact avec john d'OO.

 

A la rigueur vaut mieux acheter juste une structure SV ou alors fabriquer ; et ensuite acheter les miroirs chez un artisan pour etre sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fou des notes de Strehl , je prefere voir une photo de l'etat de surface au contraste de phase ou au test de foucaut .

Regarde le miens avant retouche :

 

miroirsc1.jpg

 

Il a un rapport de strehl très elevé et ça ne l'empeche pas d'avoir un mauvais etat de surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous faites confiance à une personne que vous avez eut au bout du fil (mais que vous ne connaissez même pas), mais pas à quelqu'un d'autre qui offre toutes les garanties comme quoi ce qu'il fait est bien et qui vous propose même l'échange si ce n'est pas le cas!

 

 

Je trouve que cette discussion à propos des bulletins de contrôle tourne un petit peu au grand n'importe quoi! La personne qui refait les miroirs de LB fournit-elle un bulletin de contrôle fiable et complet à propos de son travail ?

Quand vous achetez votre LightBridge, y avait-il un bulletin de contrôle sur les tubes, le mirroir, ... ? non!

 

Le fameux bulletin de contrôle permet à Skyvision d'être certain de la qualité des miroirs qu'ils vendent! C'est un outil de travail, une vérification en interne pour que la marchandise livrée soit toujours nickel! Si on vous raconte demain que Skyvision édite aussi des bulletins de contrôle pour tout ce qu'il produit (tubes, caisses, ventillateurs, moteurs, electronique, ...) allez-vous tout lui réclamer comme vous le faite actuellement avec le miroir ?????

 

Vous achetez n'importe quel télescope, sans bulletin de contrôle évidemment (sauf quelques exceptions). Votre télescope fonctionne, c'est cool pour vous. Il a un souci mécanique, électronique, etc... qu'est-ce qui intervient ? La garantie contre tout problème de fabrication!!

Maintenant, vous achetez un skyvision. On vous dit que le miroir est d'excellente qualité. Si vous vous rendez compte à l'utilisation qu'il y a un problème avec le miroir, vous contactez le SAV qui fera ensuite son travail!

 

 

Mais réflechissez un peu... Si vous achetez SkyVision, c'est pour quelle raison ?

Par ce que c'est de la qualité! Avez-vous besoin d'un quelconque papier qui vous dit que c'est le cas ?

Et bien ce papier, vous l'avez toujours et il s'appelle le bon de garantie!!!!!

 

 

 

Pour finir, quand vous achetez du Televue, du Taka, ou je ne sais quel autre marque haut de gamme. Chaque oculaire, chaque lunette, chaque accessoire est préalablement testé et approuvé en atelier par l'équipe de Nagler (pour l'exemple de TV). Vous faut-il un papier qui atteste qu'effectivement, ce que vous avez acheté est sans défaut ? Non, et vous l'achetez quand même par ce que vous faites confiance à Televue qui pourrait pourtant, au même titre que n'importe quel vendeur, vous refourguer, selon la tête du client, des instruments mal conçus et avec des défauts!

 

Si vous ne savez plus rien acheter sans bulletin de contrôle... Où va-t-on ???:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Même remarque pour la confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Soit 2 miroirs contrôlés chez Amos pour Skyvision, l'un avec un Strehl de 0,879 et l'autre avec un strehl de 0,902, soit de très bon miroirs, les clients veulent le meilleur, cela veut-il dire que le client qui a le "moins bon" s'est fait "arnaquer"?

Je ne connais pas les personnes de SV, aussi je ne leur fais pas confiance à priori. Astam, grand gratteur de verre s'il en est, s'est bien laissé aller... Je préfère donc un papier que des mots!

 

Le bulletin dans ce cas est juste une manière de se faire mousser.

Non, c'est une façon de dire au client: tu y as mis le prix, mais voilà, on s'engage!

 

C'est normal l'optique est plus importante que la mécanique !

Oui, on peut tout changer, mais un téléscope, c'est avant tout des miroirs!

 

...les artisans controlent l'aluminure , oui il y a une garantie , il y a une petite etiquette sur la tranche du miroir, avec marqué un N° et Hilux, bon vous me direz , il peut mettre une etiquette dessus...

Et surtout: c'est vérifiable. Ils s'engagent!

 

A la rigueur vaut mieux acheter juste une structure SV ou alors fabriquer ; et ensuite acheter les miroirs chez un artisan pour être sûr !

C'est ce que je ferais...

 

Alors vous faites confiance à une personne que vous avez eue au bout du fil (mais que vous ne connaissez même pas), mais pas à quelqu'un d'autre qui offre toutes les garanties comme quoi ce qu'il fait est bien et qui vous propose même l'échange si ce n'est pas le cas!

Quelle garantie? Sa parole, c'est tout!

Par ailleurs, si je téléphone à SV, j'aurai justement au bout du fil des personnes que je ne connais pas.

 

Quand vous achetez votre LightBridge, y avait-il un bulletin de contrôle sur les tubes, le mirroir, ... ? non!

Certes non, mais le prix n'est pas le même. Si je mets trois fois le prix d'un LB dans le même diamètre, je veux autre chose que des mots!

 

Le fameux bulletin de contrôle permet à Skyvision d'être certain de la qualité des miroirs qu'ils vendent!

Alors, qu'ils le donnent! C'est pas difficile, tudieu! Que cache ce secret? Des provenances parfois incertaines? Des disparités de qualité inavouables?

 

Vous achetez un skyvision. On vous dit que le miroir est d'excellente qualité. Si vous vous rendez compte à l'utilisation qu'il y a un problème avec le miroir, vous contactez le SAV qui fera ensuite son travail!

Je demande à voir si, en cas de non satisfaction,le SAV effectivement remplace sans discuter :rolleyes:

 

Par ce que c'est de la qualité! Avez-vous besoin d'un quelconque papier qui vous dit que c'est le cas ?

Oui!

 

Et bien ce papier, vous l'avez toujours et il s'appelle le bon de garantie!

Non, les résultats des tests ne sont pas sur le bon de garantie!

 

Pour finir, quand vous achetez du Televue, du Taka, ou je ne sais quel autre marque haut de gamme... Même remarque pour la confiance...

On ne peut comparer de grandes marques, qui ont assis une réputation de référence sur des dizaines d'années de fabrication régulière, et un nouveau fabricant, très petit, qui devra créer sa "légende" dans le temps.

 

Je crois qu'il est intéressant pour SV d'avoir tous ces points de vue...!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous faites confiance à une personne que vous avez eut au bout du fil (mais que vous ne connaissez même pas), mais pas à quelqu'un d'autre qui offre toutes les garanties comme quoi ce qu'il fait est bien et qui vous propose même l'échange si ce n'est pas le cas!

 

 

Je trouve que cette discussion à propos des bulletins de contrôle tourne un petit peu au grand n'importe quoi! La personne qui refait les miroirs de LB fournit-elle un bulletin de contrôle fiable et complet à propos de son travail ?

Quand vous achetez votre LightBridge, y avait-il un bulletin de contrôle sur les tubes, le mirroir, ... ? non!

 

Oui je lui fais confiance ;) je ne vois pas pourquoi il mentirait , si il avait voulu il aurait descendu la note je crois.

Non bien sur il n'y a pas de bulletin de controle , et avec SV non plus,apparement !

Bien sur on est plus sur avec cette marque, mais si il donne juste des chiffres , ce n'est pas très honnete , car il n'y a pas que les chiffres !

 

Il a un souci mécanique, électronique, etc... qu'est-ce qui intervient ? La garantie contre tout problème de fabrication!!

Meade met a disposition une garantie !

 

Si vous ne savez plus rien acheter sans bulletin de contrôle... Où va-t-on ???

Non ce n'est pas ça , comme je l'ai dit plus haut , a ce prix la !!!! on doit en avoir un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'artisan même bon, soigneux, honnête, etc. a des moyens de contrôles limités par rapport à la prestation qu'offre une entreprise professionnelle comme amos, et de ce fait il y a probablement une certaine disparité entre les mesures de l'un et de l'autre.

d'ailleurs s'il fallait faire établir un certificat individuel pour chaque optique par amos le prix de celle ci serait bien plus élevé encore.

il me semble d'ailleurs que sv avait expliqué dans un fil ancien qu'ils contrôlaient les miroirs par lots pour diminuer les coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...il me semble d'ailleurs que SV avait expliqué dans un fil ancien qu'ils contrôlaient les miroirs par lots pour diminuer les coûts.

Aaaaah, voilà une explication :)! Les miroirs ne sont dans ce cas pas contrôlés individuellement.

Ben, pour ce prix, je préfère un LB avec miroir JML ou Mirrosphère, et même OO.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle garantie? Sa parole, c'est tout!

Par ailleurs, si je téléphone à SV, j'aurai justement au bout du fil des personnes que je ne connais pas.

 

 

Je ne comprends absolument pas l'entêtement que vous avez à ne pas faire confiance à skyvision !!!! N'y a-t-il pas un bon de garantie avec ces télescopes ?

 

Si les mecs de skyvision s'amusaient à donner des garanties sans pour cela qu'elles soient établies et s'amusaient également à vous arnaquer en vous vendant des culs de bouteilles à prix astronomiques, pensez-vous qu'ils auraient une durée de survit si longue et qu'il n'y aurait pas plus de mauvaise critique (le cas de Wargentin est à mettre à part pour des raisons déjà évoquées). Franchement ?

 

Connaissez vous un peu l'histoire des skyvisions! Les personnes qui les fabriquent ne sont pas des débutants! De plus ils ont investis de l'argent et beaucoup de temps la dedans! Si c'était pour monter une arnaque sur des miroirs, ils seraient bien cons!

 

Et puis, pensez-vous réellement qu'une boutique comme la clef des étoiles à toulouse revendrait ces télescopes en sachant pertinament qu'une fois sur 2 ils sont de mauvaise qualité ?

 

 

 

A moins qu'il s'agisse d'une secte dont le seul but est de vous cacher la vrai mauvaise qualité des miroirs skyvision !

 

C'est désespérant!!! :(

 

 

Aaaaah, voilà une explication :)! Les miroirs ne sont dans ce cas pas contrôlés individuellement.

Ben, pour ce prix, je préfère un LB avec miroir JML ou Mirrosphère, et même OO.

 

:)

 

vérifie les informations avant de juger si vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.