Aller au contenu

Skyvision 400 SP motorisé


Wargentin

Messages recommandés

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Houlà, restons polis et ne nous emballons pas...

 

Il en faut pour tous les gouts et les réalisations asiatiques ne sont pas ininterressantes, bien au contraire. Mais ce n'est tout simplement pas la même qualité optique et mécanique...

 

Il existe des gens qui n'ont pas le temps ou le savoir faire nécessaire, ou tout simplement pas la place pour se construire soit même un télescope...

Donc chacun voit midi a sa porte et c'est très bien comme çà...

La finalité reste de prendre un maximum de plaisir avec son instrument, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, restons polis et ne nous emballons pas...

 

Il en faut pour tous les gouts et les réalisations asiatiques ne sont pas ininterressantes, bien au contraire. Mais ce n'est tout simplement pas la même qualité optique et mécanique...

 

Il existe des gens qui n'ont pas le temps ou le savoir faire nécessaire, ou tout simplement pas la place pour se construire soit même un télescope...

Donc chacun voit midi a sa porte et c'est très bien comme çà...

La finalité reste de prendre un maximum de plaisir avec son instrument, tout simplement.

 

je suis un gaucher rebelle, fier de l'être et j'aime pas ces expressions idiotes.

les gauchers sont même parfois plus adroit (mot idiot encore) que les droitiers. et on sait se servir de notre main droite.

enfin on s'en fout...

 

tu as bien raison de préciser le temps et la place.

quand on débute, fabriquer un 400mm c'est plus d'un mois de travail à plein temps rien que pour le miroir... et l'acheter (un de bonne qualité) c'est 2-3000 roros. Pour le reste, en plus de temps et de place il faut être outillé avec du bon matos et ça, ça explose le budget des 6-7000 euros à mon avis, dans le cas d'un scope aussi léger et transportable que le sky. Pas top surtout si on en a plus besoin après.

 

Quand j'en aurai l'occasion je mettrai un lightbridge 16" et le sky 400 et je comparerai. je ne m'avance pas sur le vainqueur mais ça devrait être instructif.

 

Tiens j'en profite pour balancer un autre reproche sur le skyvision, on m'accusera pas de parti-prix : il lui manque un porte accessoire/oculaire sur le caisson. c'est pas toujours agréable de devoir poser les gros cailloux à l'intérieur du caisson et les laisser rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Guillaume tu as parfaitement raison :) car beaucoup de clients me demandent ce petit accessoire mon seul problème c'est que je ne sais pas où l'intégrer sur nos télescopes, car ce petit appendice peut devenir très gênant lors du transport il faut donc prévoir démontables. pour ce qui est de tester les appareils et les mettre en concurrence sur le ciel, je n'y vois aucun inconvénient me déplaçant régulièrement dans la région Midi-Pyrénées il est très facile d'organiser un test pour les personnes qui le souhaitent.

 

salutations Thierry Ruiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui achètent bien des Meade ou Celestron SC de diamètre intermédiaire (10" - 12") avec des GPS intégrés ou des grosses montures et qui payent 5k€. On ne leur dit rien quand au prix ?

y en a qui achètent des Taka, des TEC, pour les mêmes prix et on ne trouve pas cela anormal!

 

Ici on parle de dobson de gros diamètre (400) de très bonne qualité, fabriqué en France à moitié sur mesure et avec tout le suivit client que Thierry a annoncé, et on trouve que 7k€ c'est cher ? :b:

 

 

Je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche!!!

 

 

Moi j'habite un appartement en ville, je ne suis absolument pas bricolo, et je n'aurais de toutes façons pas la patience pour me construire un dobson!

Donc ça c'est clair, le jour où j'aurais assez d'argent (peut-être l'année prochaine si j'ai une thèse) je m'achèterais un Skyvision 400 UC!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Guillaume tu as parfaitement raison :) car beaucoup de clients me demandent ce petit accessoire mon seul problème c'est que je ne sais pas où l'intégrer sur nos télescopes, car ce petit appendice peut devenir très gênant lors du transport il faut donc prévoir démontables. pour ce qui est de tester les appareils et les mettre en concurrence sur le ciel, je n'y vois aucun inconvénient me déplaçant régulièrement dans la région Midi-Pyrénées il est très facile d'organiser un test pour les personnes qui le souhaitent.

 

salutations Thierry Ruiz

 

C'est vrai que ça peut gêner lors du transport ou du rangement d'avoir un support qui dépasse. Peut être une tablette rétractable, repliable, ou qui vient s'enficher sur un support à l'avant du caisson (côté ou penche la tête du tube). Je suis sur que c'est faisable sans trop de gêne.

 

Quant à la comparaison, on en a parlé avec Sebastien au Pic le week-end dernier. je pense que ça peut se faire avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci a Wargentin de nous avoir fait par de ses impressions personnelles sur ce télescope.

 

Quand a la comparaison Chinois/Skyvision c'est vrai que c'est très tentant de la faire mais visiblement ces télescopes ont des concepts très différent, rapport diamètre/prix d'un coté et instrument d'excellente qualité constante de l'autre.

Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses et c'est très bien comme ça.

 

(Mr Ruiz, je cherche a vous joindre, vous trouverez mon e-mail sur cette page: http://thetys.dyndns.org/manu/quisuisje.html )

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un peu trop d'emportement dans cette réponse

Je dis simplement qu'il fabrique un 400 à 2000€ rendu

ça va falloir le prouver, même meade ne fait pas ça :o

Je défends sans concession les amateurs qui vont construire leur instrument ;) et j'incite ceux qui n'ont jamais essayer, de s'y mettre !

Car en achetant les optiques et les diverses petites fournitures, on peut arriver à qqch de tout aussi bien mais pour bien moins cher !

Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un dobson à 10000€ :mad:

et tout le monde n'a pas les capacités ni les outils ni le temps de se taper la construction d'un instrument comme ça, loin de là et je défendrais ça sans concession non plus :mad:

Un bon produit sans pb se vend quelque soit son prix !

Ferrari ou porsche n'ont aucun mal à vendre leurs voitures ...

Et vous faites partie de cette gamme de produit de luxe .

Donc assumez vos produits et justifiez leurs prix par un produit sans taches. ;)

Donc à partir de quel prix doit on s'attendre à un produit sans taches?

 

non justement, tout l'intérêt d'un tel post est de montrer les limites d'un tel achat, tant dans ses attentes satisfaites que dans celles qui ne le sont pas, avec des faits avérés...

 

...ou pas :cool:

Tant mieux pour vous si vous trouvez que 7 à 10000€ ne sont que des petites sommes. Il faut bien faire la part des choses. Ca reste un dobson !

Et à ce niveau de prix pour un dobson, c'est un produit de luxe !

Ca représente le prix d'une petite voiture ou 6 mois de salaire d'un smicard ...

Il faut bien rappeller ce qu'est un dobson à la base, c'est un newton pas cher fait avec les moyens du bord et là, je trouve que l'on est sur une autre planète !

Donc ma comparaison est bonne, et désolé de votre réaction !

moi aussi désolé d'une réaction si mal adaptée, les dob présentés n'ont rien à voir avec ta description de matériel amateur, tant dans la finition que les matériaux utilisés.
Mais je vois que le débat est impossible à continuer, car d'un côté vous trouvez des personnes qui sont prêtes à dépenser des fortunes dans un dobson et à défendre coûte que coûte un fabriquant (certe français) et de l'autre, moi et quelques uns qui défendent la construction amateur du dobson telle qu'elle devrait être .

 

pauvre don quichotte, ce n'est tout simplement pas le bon combat :rolleyes: -en tout cas pas celui de ce post- je n'ai pas l'envie ni les moyens :p de m'offrir une telle bête mais si ça devient le cas un jour je saurais à quoi m'en tenir grâce à des débats comme celui ci, sur le niveau de qualité du matériel en lui même.

Mais il vrai que l'on vit dans un pays de consommation où plus personne ne fait rien lui-même. Vous voulez acheter tout fait tout ce que vous mangez ou utilisez. Donc c'est clair que vous voulez acheter votre dobson dans un magasin comme vous achetez le reste !

voilà un débordement qui décrédibilise tout l'argumentaire, tant pis.

et oui je consomme comme je veux, fort heureusement. Fais tu toute ta cuisine à partir des ingrédients de base, tes vidanges de voitures comme un grand en respectant l'environnement, etc...?

 

sur ce si on pouvait continuer à lister les items d'insatisfaction, ça m'aiderait à ne pas craquer trop vite (d'ailleurs skyvision propose les kits de base pour ceux qui voudraient essayer un compromis entre faire et faire faire).

 

Mais c'est pas grave, restez avec vos 2 mains gauches et continuez de dépenser votre salaire dans tout le système qu'on vous impose !

 

Sur ce, je ne répondrais plus sur ce fil !

 

tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais après, je vais vouloir l'acheter et ce n'est pas très raisonnable pour l'instant!

 

 

Remarque, je suis actuellement à quelques kilomètres de l'usine (du côté de Coutras) jusqu'à la fin du mois! C'est c** qu'il y ait tant de Lune sinon, nous aurions pu faire ce test dans la région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour vous si vous trouvez que 7 à 10000€ ne sont que des petites sommes.

 

La notion de "luxe" n'est pas assise sur un coût en absolu, mais est rapportée aux qualités d'usage intrinsèques du produit. Ainsi une Ferrari est un luxe (mais pas un Espace pour une famille nombreuse, ni une Range Rover pour usage sur les pistes africaines), le caviar est du luxe, mais pas un chapon, un sac en plastique avec écrit Louis Vuitton est un luxe, mais pas un sac de voyage Eagle Creek en polymère léger et ultra-résistant,...

 

Cette "valeur" douteuse du luxe est souvent lié à l'image, au paraitre... Il serait difficile de déceler ces caractéristiques dans un dobson en bois qui ne sort que la nuit...:be:

 

D'où mes réserves sur la validité de la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN T400 chinois à 2000EUR propose-t-il le même service qu'un T400 SkyVision? J'ai tendance à penser que non mais d'un autre côté pour moi une Swatch à 60EUR et une Omega à 2000 offrent le même service tandis que d'autres pensent que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je réponds quand même !

Certes , je me suis peut-être un peu emporté ...

Et effectivement, chacun fait ce qu'il veut avec son argent :rolleyes:

 

Le dobson de 400 à 1950€ttc livré :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=KP003&itemType=2

 

En bas de la page, dans les tarifs.

 

Pour les 2 mains gauches, c'est une expression ! Je n'ai rien contre les gauchers ;)

 

A bientôt sur d'autres fils moins mouvementés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le même service rendu : il y en a un des 2 qui est sans doute nettement plus lourd :be:, de même que la qualité optique.

 

Certes le premier ne justifiant pas à ce seul critère la différence de prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400/1800 en tube plein ? :b:

 

Le break est compris dans le prix ou non ?

 

J'ai déjà fait un bref comparatif en visu entre le GSO et mon lightbrige, je préfère le mien mais un test plus poussé serait intéressant à faire! J'imagine même pas faire un comparatif entre ce 400 hard discount et un 400 sky...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Donc ça c'est clair, le jour où j'aurais assez d'argent (peut-être l'année prochaine si j'ai une thèse) je m'achèterais un Skyvision 400 UC!!

 

Tiens, les thèses ça paie aujourd'hui ? :be:

Les temps changent...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400/1800 en tube plein ? :b:

 

Le break est compris dans le prix ou non ?

 

J'ai déjà fait un bref comparatif en visu entre le GSO et mon lightbrige, je préfère le mien mais un test plus poussé serait intéressant à faire! J'imagine même pas faire un comparatif entre ce 400 hard discount et un 400 sky...!

Salut Alex :-)

Le site OU n'est pas à jour et il n'y a pas de photos du 400 mm. Mais c'est un serrurier bien sûr!! et tu peux le voir sur le site de teleskop service.

Et d'après certaines personnes qui sont allées le voir sur place il n'est peut-être pas très cher, mais il est loin d'être un produit hard discount au sens où tu sembles l'entendre.

Ils semblent être de bonne facture à de nombreux points de vue (mécanique, PO, etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on a l'impression que l'optique et le télescope en général ne sont pas décevants mais que ce sont les 10k€ qui ne passent pas. Si l'instrument était décevant il le serait même si on nous en faisait cadeau. Le fameux rapport "qualité prix" est difficile à chiffrer, je n'ai jamais su.

Le slogan d'une petite boîte dont je tairais le nom est "La qualité n'est pas chère puisque le médiocre est hors de prix". Bon, ça n'a pas marché mais au moins ils ont essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai étoffé la partie observations dans mon test.

 

A la relecture, le peu que j'avais écrit dans la première version était un peu injuste.

 

 

bah là plus rien à dire sur le contenu du débat, cf 2ème post de ta part plutôt centré sur le SAV et les quelques "taches" de bigeye. joli recentrage :cool:.

 

Si j'ai bien compris le 2ème post, les récriminations portent donc plutôt sur la mise en main des susceptibilités de l'appareil vs celles de son proprio.

 

Qu'en pense le tuyau ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muarf la comparaison skyvision et GSO...

 

Vous savez que TS vend l'optique + PO + barillet du 400 GSO, environ 1200€ livré?

Ce qui met la monture du 400 a environ 700€

Et 700€ pour cinq bout d'agglomeré, un tube en tole roulé et un peu de mecanique legere, la y'a un probleme...

 

Pour en revenir a nos mouton, je n'ai jamais regardé dans un skyvision, mais j'en ai vu de pres. La finition est top moumoute, loin du bricolage a la systeme D.

 

Pour info j'usine moi meme mes pieces. Le prix de la matiere (AU4G) c'est environ 8€ du kilo, pour un embout de tube, il me faut pas loin de 15 minutes d'usinage en tout, je vous laisse calculer le prix horaire d'une telle piece, et sur ce genre de telescope il y en a beaucoup (le diable est dans les details).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour vous si vous trouvez que 7 à 10000€ ne sont que des petites sommes. Il faut bien faire la part des choses. Ca reste un dobson !

Et à ce niveau de prix pour un dobson, c'est un produit de luxe !

Ca représente le prix d'une petite voiture ou 6 mois de salaire d'un smicard ...

Il faut bien rappeller ce qu'est un dobson à la base, c'est un newton pas cher fait avec les moyens du bord et là, je trouve que l'on est sur une autre planète !

Donc ma comparaison est bonne, et désolé de votre réaction !

 

Mais je vois que le débat est impossible à continuer, car d'un côté vous trouvez des personnes qui sont prêtes à dépenser des fortunes dans un dobson et à défendre coûte que coûte un fabriquant (certe français) et de l'autre, moi et quelques uns qui défendent la construction amateur du dobson telle qu'elle devrait être .

 

Mais il vrai que l'on vit dans un pays de consommation où plus personne ne fait rien lui-même. Vous voulez acheter tout fait tout ce que vous mangez ou utilisez. Donc c'est clair que vous voulez acheter votre dobson dans un magasin comme vous achetez le reste !

 

Mais c'est pas grave, restez avec vos 2 mains gauches et continuez de dépenser votre salaire dans tout le système qu'on vous impose !

 

Sur ce, je ne répondrais plus sur ce fil !

 

Je suis vraiment toujours surpris de voir ce type de post à la fois très agressif et extrêmement exagéré.

 

Et à ce niveau de prix pour un dobson, c'est un produit de luxe !

Ce loisir est par définition luxueux. Un télescope à 700€ c'est plus de deux mois de nourriture pour beaucoup. Alors arrêtez là! Le débat autour de ce thème est un non sens.

 

Mais je vois que le débat est impossible à continuer, car d'un côté vous trouvez des personnes qui sont prêtes à dépenser des fortunes dans un dobson et à défendre coûte que coûte un fabriquant (certe français) et de l'autre, moi et quelques uns qui défendent la construction amateur du dobson telle qu'elle devrait être .

 

Ce type de phrase est aussi à la fois drôle et triste. L'intervenant s'énerve, accuse, mais accuse à côté. Le débat n'est absolument pas celui-là. Mais là encore le fait de s'emporter empêche d'analyser librement les choses. La nécessité de faire passer une vision des choses ne doit pas supplanter l'orientation du débat.

 

Mais il vrai que l'on vit dans un pays de consommation où plus personne ne fait rien lui-même. Vous voulez acheter tout fait tout ce que vous mangez ou utilisez. Donc c'est clair que vous voulez acheter votre dobson dans un magasin comme vous achetez le reste !

 

Terrible...

 

Mais c'est pas grave, restez avec vos 2 mains gauches et continuez de dépenser votre salaire dans tout le système qu'on vous impose !

 

Il est vrai que ce type de phrase est à prendre comme une expression. MAIS que c'est maladroit justement. Pour un gaucher comme moi, c'est vraiment vexant. Analysez vos expressions avant de les utiliser.

 

Sur ce, je ne répondrais plus sur ce fil !

 

Mon père disait souvent: "Monte, monte mon cher ami, il te faudra bien redescendre un jour.

 

Traduction: Enerve toi tant que tu veux, fais-en une crise. Quand tu seras calmé on sera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le décalage horaire avec la guadeloupe :p

 

Sinon, fin septembre je vais essayer de négocier un T300 Ultra-Compact (skyvision) pour le comparer à un Lightbridge 12" (de Mr Alex31 :p), ça pourra être instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, fin septembre je vais essayer de négocier un T300 Ultra-Compact (skyvision) pour le comparer à un Lightbridge 12" (de Mr Alex31 :p), ça pourra être instructif.

 

Faudra donc que je pense à nettoyer le miroir avant pour lui donner plus de chance:rolleyes:

 

Et moi je vais essayer de repartir avec le meilleur !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on a l'impression que l'optique et le télescope en général ne sont pas décevants mais que ce sont les 10k€ qui ne passent pas. Si l'instrument était décevant il le serait même si on nous en faisait cadeau. Le fameux rapport "qualité prix" est difficile à chiffrer, je n'ai jamais su.

Le slogan d'une petite boîte dont je tairais le nom est "La qualité n'est pas chère puisque le médiocre est hors de prix". Bon, ça n'a pas marché mais au moins ils ont essayé.

 

Ce qui ne passe pas, ce sont les informations qui m’ont été données lors de l’achat, et qui sont à l’origine des déceptions que j’ai évoquées. Compte tenu des souhaits que j’avais exprimés, je pense que j’aurais dû repartir avec le 300.

Mais d’un autre côté je ne regrette pas d’avoir pris le 400. J’ai connu une expérience exceptionnelle, car pouvoir utiliser un tel instrument à sa guise n’a rien à voir avec jeter un coup d’œil un soir donné, où toutes les conditions ne sont pas forcément réunies. Quelque part, j’estime que j’ai réalisé un rêve de gosse. Je peux mourir tranquille. :be:

Simplement maintenant je préfère que le plaisir d’observer prenne le pas sur la performance pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne passe pas, ce sont les informations qui m’ont été données lors de l’achat, et qui sont à l’origine des déceptions que j’ai évoquées. Compte tenu des souhaits que j’avais exprimés, je pense que j’aurais dû repartir avec le 300.

Mais d’un autre côté je ne regrette pas d’avoir pris le 400. J’ai connu une expérience exceptionnelle, car pouvoir utiliser un tel instrument à sa guise n’a rien à voir avec jeter un coup d’œil un soir donné, où toutes les conditions ne sont pas forcément réunies. Quelque part, j’estime que j’ai réalisé un rêve de gosse. Je peux mourir tranquille. :be:

Simplement maintenant je préfère que le plaisir d’observer prenne le pas sur la performance pure.

 

Décidément!!! Je ne sais pas si maintenant tu relativises, objectivises ou quoi d'autre, mais le discours ne semble plus le même. Plus aussi tranché. J'ai l'impression - et j'avoue que c'était mon sentiment depuis le début - que le télescope ne te correspondait tout simplement pas. Il ne répondait pas à tes attentes, non pas à cause de ce qu'il est mais à cause de son domaine de prédilection et de ce qu'il sait faire.

 

Ce sentiment était déjà présent dès ton post correspondant à ta réception du dobson. Nous l'avions déjà soulevé. Maintenant ce que tu viens d'écrire semble définitivement sceller celui-ci.

 

Si tel est le cas, tu auras été d'une très grande sévérité envers le pauvre SV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.