Aller au contenu

Skyvision 400 SP motorisé


Wargentin

Messages recommandés

Alex,

 

D'autres artisans célèbres se sont laissé aller à de graves dérives. Pourquoi ferais-je davantage confiance aux personnes de SV?

Pour moi, ce qui est désespérant, c'est que des scopes de ce prix (que je ne discute pas, vois mes posts sur ce point, il y a quelques jours) ne soient pas vendus avec bulletin de contrôle!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse
vérifie les informations avant de juger si vite...

Je ne juge pas, je dis: moi client, si je mets trois fois le prix d'un LB dans le même diamètre, je veux un bulletin de contrôle.

En son absence, toutes les dérives sont possibles. Et comme je ne veux pas en être éventuellement victime, je vois qu'il y a d'autres solutions qui, pour le même prix final, offrent de vraies garanties.

 

Après, chacun fait ce qu'il veut!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends absolument pas l'entêtement que vous avez à ne pas faire confiance à skyvision !!!! N'y a-t-il pas un bon de garantie avec ces télescopes ?

Si , mais on n'a pas le bulletin :be: c'est tout !

 

Et puis tiens , quand on voit mon rapport de Strehl ,on pourrait croire que c'est un très bon miroir , mais si on regarde le contraste de phase:confused:

 

Alors comment etre sur avec juste des chiffres ? SV devrait parler de l'etat de surface et non juste des nombres, j'espere pour eux que la surface de leur miroirs est douce !

 

c'est pour cela qu'on veut un bulletin avec des photos :p Et puis ya pas que pour ça , le prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par lot ne veut pas dire qu'ils prennent un miroir sur dix pour le tester.

je voulais dire qu'ils attendent d'en avoir plusieurs et qu'ils les testent tous mais pendant la même séance/journée.

 

le fil en question où de mémoire j'avais lu cela était sur AS , à propos d'un test ciel et espace ...

 

pour être parfaitement clair je pense que sv est vraisemblablement ceux qui offrent la meilleure garantie de ce point vue parmi les artisans français, justement à cause de cette vérification par des professionnels extérieurs au milieu amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex,

 

D'autres artisans célèbres se sont laissé aller à de graves dérives. Pourquoi ferais-je davantage confiance aux personnes de SV?

Pour moi, ce qui est désespérant, c'est que des scopes de ce prix (que je ne discute pas, vois mes posts sur ce point, il y a quelques jours) ne soient pas vendus avec bulletin de contrôle!

 

:)

 

Alors à quoi servent les forum ?

 

J'ai déjà rencontré les personnes de skyvision et discuté avec eux. Ils m'avaient l'air tout à fait digne de confiance, tout autant que Sebastien Vauclair de la clef des étoiles! Je leur fait confiance. Comment vous faire partager cette confiance ? Je ne sais pas, mais je vous invite à venir les rencontrer lors de salons ou de rassemblements...

 

Je n'ai rien à gagner à écrire ces messages, je ne toucherais aucune remise pour leur défense. Je fais cela, car je trouve qu'ils font du bon boulot et ça serait dommage qu'ils arrêtent... Surtout à cause d'un bout de papier!

 

Je précise une fois de plus, qu'avec ou sans bulletin de controle, je serais un futur client skyvision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, voilà une explication ! Les miroirs ne sont dans ce cas pas contrôlés individuellement.

Ben, pour ce prix, je préfère un LB avec miroir JML ou Mirrosphère, et même OO.

Contrôle par lots veut seulement dire qu'ils envoient plusieurs miroirs à tester en même temps.

D'autre part, il me semble bien que les miroirs de Skyvision sont justement faits par les artisans dans lesquels vous avez confiance et que la valeur qu'ils y ajoutent est justement le contrôle extérieur.

Ceci dit quand on voit la volée de bois vert que ça leur rapporte, sans compter le temps et le coût de ces tests, je ne comprends pas bien leur politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils en font quoi des miroirs rebutés ?

Ils les remettent dans un colis à direction de l'origine (usa) ou ils le refourguent chez un client débutant ?

Ca m'étonnerait qu'ils le renvoient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut tout changer, mais un téléscope, c'est avant tout des miroirs!

 

Ben, pour ce prix, je préfère un LB avec miroir JML ou Mirrosphère, et même OO.

:)

 

arf Gégé, je suis déçu. :(

Un télescope c'est un tout et pas avant tout un miroir. enfin c'est mon avis.

Perso, avoir un LB ou autre structure qui ne tient pas la colim, qui a du jeu, mal équilibré, même avec un super miroir nanométrique... j'ai un doute sur l'utilité.

Faut pas sacrifier la qualité d'une partie pour l'excellence d'une autre.

Un bon miroir ça s'utilise sur un bon tube :)

isn't it ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment etre sur avec juste des chiffres ? SV devrait parler de l'etat de surface et non juste des nombres, j'espere pour eux que la surface de leur miroirs est douce !

 

Là je suis d'accord, une photo de l'état de surface serait pas mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avoir un LB ou autre structure qui ne tient pas la colim, qui a du jeu, mal équilibré, même avec un super miroir nanométrique... j'ai un doute sur l'utilité.

 

C'est quoi ces histoires de collim qui ne tiennent pas :be: si il est mal equilibré je ne vois pas en quoi on verrait moins bien :?:

Quel jeu ?:b:

Bref pour moi la mécanique n'est pas très importante,tant que je vois bien ,que je n'ai pas de prob de collim et de deformation,ça roule!

 

Chacun ses gout aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf Gégé, je suis déçu. :(

Un télescope c'est un tout et pas avant tout un miroir. enfin c'est mon avis.

Perso, avoir un LB ou autre structure qui ne tient pas la colim, qui a du jeu, mal équilibré, même avec un super miroir nanométrique... j'ai un doute sur l'utilité.

 

Si j'avais les sous, il me tenterait bien, le LB 400mm avec optiques mirrosphères à L/16 ou un miroir Hubble optics 25% moins lourd AVEC bulletin de contrôle.

 

Une des meilleures mécaniques du marché avec la meilleure optique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accuse pas le LB spécifiquement :be:

Mauvais équilibrage = utilisation et observation pas confortable :p

Des jeu dans la structure peuvent faire bouger la colim etc.

chacun ses gouts certes :) mais me faut un minimum de mécanique correcte.

 

un 400JML, un tube rigide, une équatoriale, un bon contrepoids et c'est le régal :be:

 

et dire que j'ai faillit devenir pro-dob en regardant dans ces trucs...non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pour moi la mécanique n'est pas très importante,tant que je vois bien ,que je n'ai pas de prob de collim et de deformation,ça roule!

 

 

Raison de plus pour venir à Nérac en septembre... !pomoi!

 

M'enfin si tu ne viens pas, je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie de changer de télescope tout de suite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais les sous, il me tenterait bien, le LB 400mm avec optiques mirrosphères à L/16 ou un miroir Hubble optics 25% moins lourd AVEC bulletin de contrôle.

 

Une des meilleures mécaniques du marché avec la meilleure optique :)

 

ça couterait vraiment moins cher ? (pas d'ironie là dedans c'est une question sérieuse.)

ça coute quoi un tube seul LB pour 400 ?

et les miroirs que tu cites ? c'est horriblement cher un miroir de 400 chez les artisans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le télescope concerné est le T400 SP de Skyvision, que j’ai possédé pendant environ 9 mois. Il s’agit de la version la plus complète, avec caisse primaire en bois, Skycommander et motorisation.

 

La lune supporte tous les grossissements, des plus faibles aux plus forts, et la variété des paysages et des formations géologiques a été pour moi une source de plaisir sans cesse renouvelée.

 

Bonjour,

 

J'ai oublié de te féliciter pour ta fantastique fenêtre sur l'univers.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par lot ne veut pas dire qu'ils prennent un miroir sur dix pour le tester.

je voulais dire qu'ils attendent d'en avoir plusieurs et qu'ils les testent tous mais pendant la même séance/journée.

Ah, je m'égare.... dans l'industrie, contrôle par lots veut dire que sur une population de N miroirs à tester, on en prendrait au hasard un nombre n, défini selon des lois statistiques. Et si parmi ces n, un nombre a tient certain critère prédéfini, on en déduit que l'on a 95% de chance que 90% tiennent ce critère... mais ce sont des procédures qui fonctionnent admirablement pour de grandes séries, pas applicables pour de l'artisanat.

 

Mais bon, je retiens que tous les miroirs sont testés, alors vraiment, vraiment, je ne comprends pas ce refus de ne pas donner le bulletin avec le scope! Cet acharnement, s'il faut voir dans nos discussions le moindre acharnement, doit cacher quelque chose...

Je sais, je ne fais pas confiance à priori!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, tu as vu le miroir de AY123?

 

:rolleyes:.... :p

Je ne demande que ça... :p

 

(et tant pis pour moi et mon lb300 ultra normal)

 

Je pensais surtout d'un point de vue mécanique, rangement, utilisation... Et je serais vraiment très intéressé par comparer les deux optiques !

 

Guillaume : un LB400 coute 2500€ à la louche, avec ou sans miroir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour venir à Nérac en septembre... !pomoi!

 

M'enfin si tu ne viens pas, je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie de changer de télescope tout de suite :p

 

Pourquoi as tu envies que je vienne absolument :be: hmm pour critiquer ? :p

 

Non ce n'est pas ça car 7h de route pour venir ça fait loin.

 

Si je change de scope un jour ce sera un 700mm fabriquer par mirrosphere et une monture ultra legere avec un certain pierre ....:rolleyes:

Et pas de skyvision, trop cher !!:be: en plus de ça meme pas de bulletin:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande que ça... :p

 

(et tant pis pour moi et mon lb300 ultra normal)

 

Je pensais surtout d'un point de vue mécanique, rangement, utilisation... Et je serais vraiment très intéressé par comparer les deux optiques !

 

Guillaume : un LB400 coute 2500€ à la louche, avec ou sans miroir!

 

Un miroir mirrosphère L/16: 3000€ (pas retouché, acheté et revendre les miroirs du LB - 3/4 mois, c'est long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

big eye, je pense tout simplement que l'artisan sait jusque où il faut aller pour que ça passe chez amos afin de ne pas voir revenir ses miroirs, les retours doivent être l'exception. tu le vois bien sur l'exemple de ce fil ou un strehl de 1 est annoncé (sans barre d'erreur) contre une valeur plus faible mais encore excellente pour la mesure amos (donnée sans barre d'erreur aussi mais celle ci doit être plus petite aussi).

 

gégé : l'artisan fournit un bulletin de contrôle, il l'établit forcément sinon comment ferait il pour savoir où il en est dans sa réalisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cette discussion tourne à l'acharnement. SV prend effectivement (et sûrement à tord) une volée de bois vert juste parce qu'en fait ses produits ont un prix élevé.

Si le prix n'était pas ce qu'il était je crois que l'on n'aurait pas réclamé quelque bulletin que ce soit. Or ces télescopes sont un ensemble. Il n'y a pas que le miroir.

 

On aurait pu mener la discussion concernant le prix des Meades aussi. Leur coût de fabrication étant largement moindre on aurait aussi pu vouloir connaitre au moins quelle est la valeur du miroir acheté. Il faut de plus reconnaitre que si le miroir, avec ces fabricants industriels, est mauvais on l'a dans l'os!

 

EDIT: La critique est source de progrès, mais il faut reconnaitre quand l'objet des critiques est fait évoluer positivement le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gégé : l'artisan fournit un bulletin de contrôle, il l'établit forcément sinon comment ferait il pour savoir où il en est dans sa réalisation?

'tin.... mais pourquoi est-ce si dur: pour le prix, je veux le bulletin de contrôle! C'est la moindre des choses, non, à ce prix?

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu mener la discussion concernant le prix des Meade aussi. Leur coût de fabrication étant largement moindre on aurait aussi pu vouloir connaitre au moins quelle est la valeur du miroir acheté.

Oui, du genre: L/4 PTV et L/16 RMS minimum garanti. Sans bulletin, car pour leurs prix on ne peut demander l'impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gégé, au début de ce fil :

"

Bulletin de contrôle officiel (établi par Lightholder Optics) :

Strehl ratio : 1.00

Wavefront P-V error : 1/43

Wavefront RMS : 1/117

RTA : 0.38"

 

donc , le bulletin fourni par l'artisan est fourni par sv à l'acheteur d'après moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un miroir mirrosphère L/16: 3000€ (pas retouché, acheté et revendre les miroirs du LB - 3/4 mois, c'est long)

J'ai peut-être mal lu, mais j'ai vu sur le site Mirrosphère http://www.mirro-sphere.com/parabolique.htm:

 

Mirroir 300mm F/5 L/16 minimum: 1900€

Le secondaire qui va avec, L/8 minimum: 150€

 

Un Lightbrige 300mm: 1000€

 

On arrive à 3150€, origine du miroir connue et bulletin de contrôle.

 

 

gégé, au début de ce fil... donc , le bulletin fourni par l'artisan est fourni par sv à l'acheteur d'après moi ;)

Hé non, hélas:

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=452673&postcount=128

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.