Aller au contenu

Survol de la lune


patry

Messages recommandés

L'image complète de mon quizz d'abord et les explications ensuite ...

 

moon20080821_080910.jpg

 

C11+barlow x2

PL1M + filtre L (fermeture de la caméra) + filtre R astronomik

1200 images au format SER

Registax

Imerge

 

Ma meilleure lune malgré une turbulence encore présente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Un seul mot suffira : Mortel !

Je retourne dans mon caveau...

 

Albéric.

 

Normal, un astram, comme un vampire, ne sort que la nuit :) :)

 

On le sait que tu l'as piqué à la NASA ! :be:

 

ça en jette... comment tu fais ? :cry::cry::cry:

 

Je suis patient, très patient !

 

une magnifique definition Marc, mais ou est le reste ;)

 

Le reste ? Là haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en reviens à ce que je disais :langue15::waaarg::langue15::waaarg::xmeurt:on a l'impression d'etre 200 metres au dessus

 

attends faut que je redescende sur terre apres ce beau survol, le plus dur sera la chute.

 

 

Que dire sinon que c'est monstrueusement beau, "putain" c'est beau desolé du terme mais la je m'en remet pas.

 

C'est chez toi qu'il est hubble !!!

 

ma reverance Monseigneur

 

[EDIT] digne des bouquins ! Tout y est ! Fractures concentriques et gradins sont super detaillés. On voit des traces de coulées sur les bords externes !! Le piton on dirait une pyramide ! Les ejecta :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition remarquable: le triple craterlet est parfaitement résolu au coeur de Clavius :wub:

 

On se prend à rêver d'une mosaïque complète de la phase avec cette précision ;)

 

Patry, PL-1 et C11, l'équipe qui gagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ça me rappel quelquechose, oui , mais quoi .... :be:

 

prise dans la nuit du 20 au 21 ? non?

 

pfff c'est une sacrée region .....

 

ah oui , c est chouette de pouvoir faire des tofs comme ça . ;)

 

purée j'avais pas vu au 200/1000 les petiots cratères a l'intérieur de moretus !! pourtant j'ai sondé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça déchirarrachenvoiedulourd cette mosaïque ! :D

On a l'impression qu'on pourrait déceler des routes et des villages s'il y en avait. Tu es descendu en dessous du km au point de vue résolution là, non?

 

Sur mon écran c'est Moretus qui paraît le mieux exposé. On le voit pas aussi souvent que Clavius alors tant mieux ;)

 

EDIT : vu ce que ça donne sur mon écran,la Lune complète ferait dans les 3m de diamètre à cette échelle. Ça vaut les cartes de France Michelin au 1:1000000 :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooooooooooo ....... que dire de plus ? Sinon que cette image fait partie des images splendides qu'il faut sussurer lentement ! Quel survol ...

 

BRAVO !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à tout le monde ...

 

J'ai pas trop chercher à mesurer pour la résolution. Moins du km ? c'est possible je n'en ait aucune idée.

 

Oui Jeff, j'ai un peu imagé autour de Zach effectivement !

 

Moretus est effectivement le mieux exposé. C'est le premier de la série (faut dire que j'ai un TRES gros faible pour la région polaire sud de la lune). Il y a de tout, des montagnes des hauts plateaux, des gros cratères des petits ... et qui sait peut être même de l'eau. Mon rêve ? Identifier le pic (bon c'est pas vraiment) éclairé en continu, mais pour cela il faut disposer de cartes polaires très précises et c'est loin d'être le cas !

 

Mais que d'éloges ... vous allez me faire rougir !

 

Pour les autres images je vais devoir faire refroidir un peu le PC qui même du haut de son core 2 duo est mis un peu à genoux (compter entre 90 et 120' la phase préliminaire d'alignement, et entre 1/2 et 2h d'optimisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un coup de recette magique :

 

Je fait une première registration monopoint, à 65~70% de qualité, et je sauvegarde le tout en AVI (Stack/Save Registered AVI/Maximum Area).

 

Ensuite je recommence avec ce fichier pré-registré, sur lequel les petites zones (64x64 voire 32x32) ne risquent plus de se "perdre". Par contre, attention, je tapisse l'image, avec parfois plus de 90 zones, et des heures de traitements à la clef.

Pour les zones, je selectionne la taille de la zone (64x64), et j'éloigne les zones. Par défaut 32 mais je mets souvent 48pixels jusqu'à 64 parfois.

 

Mais dieu que c'est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je me casse la tête à essayer de choisir quel tube acheter ??? Je devrais plutôt acheter un seul oculaire (pour l'ambiance) et regarder tes photos au travers ! :p:p:p

Magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahhh, la grande classe, cette image est magnifique, quelle maitrise!!!

Tout cela me donne envie d'investir dans la PL1M!!! Non mais c'est pas vrai je viens de la recevoir, j'aurais certainement plein de questions à te poser...

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Patrick, la PL1M c'est de la bonne caméra, sauf coté dynamique si on est habitué à la CCD ! Et puis 1280x1024 pixels à ce prix là ... c'est imbattable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un coup de recette magique :

 

Je fait une première registration monopoint, à 65~70% de qualité, et je sauvegarde le tout en AVI (Stack/Save Registered AVI/Maximum Area).

 

Ensuite je recommence avec ce fichier pré-registré, sur lequel les petites zones (64x64 voire 32x32) ne risquent plus de se "perdre". Par contre, attention, je tapisse l'image, avec parfois plus de 90 zones, et des heures de traitements à la clef.

Pour les zones, je selectionne la taille de la zone (64x64), et j'éloigne les zones. Par défaut 32 mais je mets souvent 48pixels jusqu'à 64 parfois.

 

Mais dieu que c'est long !

 

J'appele ca une pepite !!!

copier --> nouveau document texte --> coller--> imprimer --> des que possible essayer !!!!

Va fumer aussi le Quad Core !!!!!

 

MERCI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.