Aller au contenu

Vollore pour la NL de Septembre, kinenveut?


fiontus

Messages recommandés

Ouh là là, c'est que ça commence déjà à papoter... 5 pages! Et heureusement qu'on est pas nombreux à venir!!!

Faudra prévoir à boire sur place :p

 

Sur ce, la météo étant complètement pourrie, on ne monte pas au Bol d'Or ce week, je vais peut être nettoyer les miroirs du Préssscieux: il a presque deux ans, et Dob250 m'avait filé du flocage spécial pour poser face au PO, il lui en restait.

Non, parce que si je le présente au super-SPX de Gégé, il va falloir envoyer tous les photons disponibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

On est rigolos, moi j'avais lavé les miroirs pour la Zozo party! C'est qu'il y avait du beau miroir, cette nuit là, dans la prairie!

 

Pour le flocage, j'ai un gros doute: jusqu'à présent je croyais que le tube n'absorbait pas assez. Depuis que je vois le fond noir de chez noir que donnent les Nagler, je me dis que le pauvre tube n'y est pas pour grand'chose! C'est dans les oculaires que ce combat se gagne...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est rigolos, moi j'avais lavé les miroirs pour la Zozo party!

:D

C'est dans les oculaires que ce combat se gagne...

Bon, ben ça, c'est fait. ;)

Tu vas aussi beaucoup aimer le LV30, le ciel sort bien noir malgré le faible grossissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un petit mot pour dire que tout est prévu pour que je sois des vôtres la nuit du samedi au dimanche. Je pense arriver entre 17 et 19h.

 

Je ferai la route depuis les environs de St Etienne alors s'il y a des partants sur le chemin, y a de la place dans le Kangoo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un petit mot pour dire que tout est prévu pour que je sois des vôtres la nuit du samedi au dimanche. Je pense arriver entre 17 et 19h.

 

 

OK, pas de problèmes! ce sera pile poil pour le Pastis....:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! le vin de noix, j'en ai déjà goûté, c'est vrai que c'est bon!;)

 

 

T'en fais pas Maman Belette, il y aura tout ce qu'il faut!:D

 

Au fait, tant que j'y suis, c'est ok pour les réservations à Montbartoux et c'est bon aussi pour le champs où l'on va aller observer, on sera au Mont, comme la dernière fois...

 

Y ' a plus qu'à prier Ste Uranie...

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sssssça y est mon trésor, oh ouiiii, nous l'avons nettoyééé.

Le Préssscieux est tout propre, oui, bien assstiqués sont ses miroirs. Parties les vilaines trasssces de gras et les poussssières, nous ne les aimons pas mon trésor, ah sssça non, nous ne les aimons pas.

L'eau sssavonneuse et l'alcool isopropylique les ont masssacrées ssces vilaines trasssces.

Et nous avons mis ssce joli flocage d'un noir de fond de mine fassce au PO, oh ouiiii.

 

[mode Gollum off]

Bon, voilà, le Préssscieux est présentable devant une assemblée de 12 webastrams (en particulier le Maître ;) ).

Il ne reste plus qu'à affiner la collim' ce soir peut être, sur une étoile pas trop turbulée j'espère.

[edit] mes miroirs ne présentent pas les micro-rayures dont on a parlé sur une certaine série, ouf!

Et, en passant, j'ai viré les cales caoutchouc de positionnement du secondaire au collage (ce qui élimine les risques d'astigmatisme du secondaire, même si je n'en ai pas noté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belatrix, si tu veux qu'on roule ensemble, nous avons un GPS. Départ pour nous à partir de 16h30 de Sarrians, à ajuster avec tes horaires, si nécessaire.

D'ailleurs, si quelqu'un a les coordonnées précises du camping, merci de les donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmenez vos bottes, ciré et parapluie, quand même, que l'on puisse marcher si la météo est pourrie...

 

;)

 

Moi j'avais prévu de faire la chasse aux champignons..... Bon j'ai un bouquin mais je suis pas une pro je reconnais que quelques uns, je compte sur vous :b:

 

Revenu a la poele avec les oeufs de mes poules ca devrait le faire, et si on rentre bredouille on aura quand meme une omelette :p

 

Bizzz a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok fiontus pour un depart ensemble (on passe par ou ???)

 

je devrais finir le boulot vers 16H30, le temps de charger la voiture de tous le matos astro je pensais decoller vers 17H (ca va moi j'ai pas d'uniforme a me debarraser :p)

mais le seul GPS que j'ai c'est celui du nexstar, donc je me guiderais aux étoiles, ou alors je mets le scop en fonction sur le toit de la voiture :b:

 

Sidoo, j'avais de bonne connaissance en champipi (y en a plein de bon avec un tas de couleurs différentes :ambu:). Mais ma pratique remonte a quelques année maintenant, mais je compte bien m'y remettre un peu. D'ailleurs le week end prochain (ce week end je bosse) je compte me réentrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je connais les champignons... Du moins une 10aine de sortes absolument délicieuses!

 

Attention, tout ce qui est joli n'est pas forcément bon :confused:

 

otrott-(34).jpg

 

Pour info, cette semaine j'ai ramassé un plein panier de "trompette de la mort" hummm, délicieux avec un "rizotto" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.