Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Bravo pour vos belles photos,

sur Montaudran c'était bien nuageux avec de belles éclaircies, et une centaine de personnes qui sont venues à notre local astro.. pour observer avec quelques instruments... pas eu le temps de faire des photos.

Bon week end

LFO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait tellement de nuages et la météo était tellement mauvaise ici à Saint Lys que ça m'était sorti de la tête. C'est le chien des voisins qui m'a réveillé en hurlant à la mort!

Ca m'a fait tout de suite tilt avec celle de 1999. les chiens du quartier étaient fous...

Du coup je crois que j'ai battu le record du monde des mises en station!

 

Donc entre 10h30 et 11 h il y a eu quelques trous dans la couverture qui m'ont permis de shooter un peu.

 

Meteoblue ne s'était pas trop gourree.

 

Voici les deux meilleures.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=126557

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait tellement de nuages et la météo était tellement mauvaise ici à Saint Lys que ça m'était sorti de la tête. C'est le chien des voisins qui m'a réveillé en hurlant à la mort!

Ca m'a fait tout de suite tilt avec celle de 1999. les chiens du quartier étaient fous...

Le chien n avait pas mis ses lunettes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de vous montrer celle là, du mois dernier, dans l'océan indien :

 

16812110792_12360bfbe2_b.jpg

 

Très belle photo, bravo Philippe, tu as du te régaler au soleil.

 

Faudrait envoyer Olivier pour que ce bateau éteigne ses lumières la nuit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle photo, bravo Philippe, tu as du te régaler au soleil.

 

Faudrait envoyer Olivier pour que ce bateau éteigne ses lumières la nuit. :D

 

 

Ouais p... c'est quoi ces lumières !!!!!???? Lol.

 

MAGNIFIQUE photo Philippe, :wub::wub: merci de l'avoir partagée, par ce temps merdique, comme dirait Phil.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . Ben, le bateau, c'était le mien ! Je suis allé 2 fois à terre pour faire des photos et à chaque fois il était là où il ne fallait pas !

Finalement je trouve que ça fait un premier plan .

 

Beau bateau et belle photo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour vous dire que je me sépare de ma Borg 77ED f/6.6 configuration visuel (porte oculaire helicoidal, 2"/1"1/4 - Poids 2kg) + ses deux anneaux Dia 80, sa malette, chercheur Borg 50mm et point rouge Orion. En plus d'etre légére, démontable, compacte, bref facile à transporter, on peut lui adjoindre divers correcteur/reducteur/multiplicateur pour faire de la photo Astro (ou terrestre !) de très grande qualité (genre Taka :) ) ; voir mes photos faites au Chili sur Astrobin.

Si interressé me faire MP.

Cdlt

LFO

PS; j'ai encore deux autres Borg (66&101ED)..... trois c'était un peu trop.... Vais-je réussir à me désintoxiquer de ces superbes lunettes !

Modifié par lfoastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Depuis peu je me suis equipé d'un apn, d'une monture star adventurer, d'un intervallometre et de toute une panoplie de logiciels.

J'apprends a mon rythme l'utilisation de tout ce materiel et je me suis amusé a faire 3 time laps que j'ose vous montrer ;) :

 

Domaine des Oiseaux chez moi :

 

L'eclipse du 20 mars avec quelques coup dans le trepied qui se voit bien au montage. Toujours au meme endroit, des promeneurs se sont arretés par curiosité, entre mon fils qui pretait ses lunettes, mon apn dont certains ont bousculé :) , et mon 250 filtré, j'ai assuré l'animation!!! :

 

Et enfin un petit essai depuis ma terrasse cette semaine :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil,

 

Maintenant que j'ai un peu pres compris le fonctionnement de tout ca, je vais chercher un coin sympa pour avoir un joli premier plan et sortir de la PL de mon lotissement, et aussi pour faire du grand champs avec la star adventurer.

 

Je suis en congés dans 15 jours, j'espere pouvoir allé a Pech Luna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.