Aller au contenu

Question "existentielle" aux Grands Pontes de WA


HUMAN GO TOO

Messages recommandés

À mon avis c'est justement pour éviter la terminaison honteuse. CQFD.

 

Bonjour 'Bruno' date=' :)

 

Certes, mais pour ceux qui ont, hélas, ce qu'on appelle pudiquement "[i']une longue maladie[/i]", le fait d'être suivi par un bon cancérologue (ou encore oncologue) n'est-il pas synonyme d'espoir ?… Et ceux qui sont diabétiques, est-ce qu'ils hésitent à consulter un diabétologue ?… Et ceux (mais fort heureusement ce n'est le cas d'aucun "Webastram"… :be: :be: :be:) qui ont un trop fort penchant pour la dive bouteille, ne gagneraient ils pas à consulter un bon alcoologue ?… ;) ;) ;)

 

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a tout l'air d'être une bonne idée.

 

Je ne comprends peut être pas tout mais.... il n'y a pas déjà un outil qui existe pour organiser cela sur le forum ?

 

"L'Organiseur de rencontres Webastro (RWAF pour les intimes, le F étant pour "de Folie") est dédié aux personnes souhaitant organiser ou participer à des sorties et séances d'observation."

 

Comme beaucoup de trucs, ça ne marche pas trop parce que mal intégré. On pourrait imaginer l'afficher au-dessus du sous-forum destiné aux discussions sur les sorties, avec éventuellement une amélioration pour par exemple trier les gens par département (ceci dit, il est déjà possible de recevoir un mail à chaque sortie organisée dans son département de prédilection, il suffirait juste que ça soit utilisé pour devenir utile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , si je peux me permettre de "peaufiner " mon idée , mes réflexions n' allaient pas forcément dans le sens pris par la discussion !

Par exemple dans la rubrique très importante "astronomie" du forum , les sous sujets sont différenciés par catégories ( actualité, astronomie générale, astrophysique, astronautique , etc. etc. . . . ) Ce qui offre une lecture incomparablement agréable : un sujet abordé en astronautique par exemple n' occulte pas une conversation en cours sur l' actualité !

A l' inverse la rubrique Astronomie instrumentale regroupe sous un même titre les observations , le matériel , les petites annonces et les croas !

La moindre petite annonce "cache" un croa qui cache un post sur les observations qui sera caché à son tour par une question "matériel" . Le nombre de réponse ( toutes de valeurs dans leurs genres respectifs) se cachent mutuellement et s' empilent les unes sur les autres !

Bien sûr que l' on peut tout ouvrir pour tout suivre , mais je parlais de vécu personnel et ces manip à répétition pour voir par exemple si l' on m' a répondu à une question me semble manquer de "convivialité" !

A cela se rajoute les "pollutions" ( je n' aime pas ce terme , il est un peu agressif ! ) des organisations de rencontres ( qui ont aussi une importance indéniable ! )

Donc , si je résume , il faudrait ( dans l' idéal ) dans la rubrique astro instrumentale , la même subdivision que dans la rubrique "Astronomie" d' une part et il faudrait ( toujours dans l' idéal "rajouter " une rubrique : organisation de sorties ! Sans forcément la "régionaliser" , car de fait un normand ou un breton en vadrouille dans le sud peut être intéressé par ce qui s' organise dans le coin !

Le fait de "trier" les 4 sujets apporterait une lecture plus claire ( à mon sens ) et le fait d' en rajouter un pour les sorties , allégerait la rubrique "observations" !

 

J' espère avoir été clair dans mes explications et je vous remercie de l' intérêt accordé à ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clair HGT (ça y est, c'est antériné ces trois lettres ...),

en lisant le post depuis le début, la démarche est logique et aboutit aux mêmes réflexions que je me fait lorsque je parcours la rubrique "Astronomie instrumentale", sous rubrique "Observation" .

Donc, je suis POUR .

Pour la régionalisation, si un jour je prévois un voyage en ... Bretagne, par exemple, j'irais voir la rubrique "Bretagne", même si j'habite en Alsace, non ?

A moins qu'en habitant en Alsace je n'ai pas accès à la rubrique Bretagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour mesdames et messieurs les Modos, animateurs , organisateurs , administrateurs de ce forum aux 500 000 messages ! :god:

 

Serait-il difficile , impossible , inenvisageable, hors de question , techniquement irréalisable de créer un sous dossier pour " l'organisation des sorties" afin que la rubrique "OBSERVATIONS" garde toute sa destination

1ère ! :?:

 

A mon sens , le fait de chercher un copain pour sortir ce soir n' a RIEN d' une observation et , toujours à mon sens "pollue" un peu avec son nombre impressionnant de "up" le suivi des discussions plus "ASTRO" de cette rubrique essentielle ! :vague:

 

Ceci n' est qu' une question à la "Candide" inspirée uniquement de mon vécu sur ce forum ! Je ne souhaiterais pas en faire un sujet à polémique ! :be:

 

Merci d' avance !

 

Bonjour,

 

Peut être que ça existait et que je l'avais jamais vu:

http://www.webastro.net/?page=rwa-voir

 

Bonne idée, merci WA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.