Aller au contenu

Question "existentielle" aux Grands Pontes de WA


HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Bonjour mesdames et messieurs les Modos, animateurs , organisateurs , administrateurs de ce forum aux 500 000 messages ! :god:

 

Serait-il difficile , impossible , inenvisageable, hors de question , techniquement irréalisable de créer un sous dossier pour " l'organisation des sorties" afin que la rubrique "OBSERVATIONS" garde toute sa destination

1ère ! :?:

 

A mon sens , le fait de chercher un copain pour sortir ce soir n' a RIEN d' une observation et , toujours à mon sens "pollue" un peu avec son nombre impressionnant de "up" le suivi des discussions plus "ASTRO" de cette rubrique essentielle ! :vague:

 

Ceci n' est qu' une question à la "Candide" inspirée uniquement de mon vécu sur ce forum ! Je ne souhaiterais pas en faire un sujet à polémique ! :be:

 

Merci d' avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il difficile , impossible , inenvisageable, hors de question , techniquement irréalisable de créer un sous dossier pour " l'organisation des sorties" afin que la rubrique "OBSERVATIONS" garde toute sa destination 1ère ! :?:

A mon sens , le fait de chercher un copain pour sortir ce soir n' a RIEN d' une observation et , toujours à mon sens "pollue" un peu avec son nombre impressionnant de "up" le suivi des discussions plus "ASTRO" de cette rubrique essentielle ! :vague:

Ceci n' est qu' une question à la "Candide" inspirée uniquement de mon vécu sur ce forum ! Je ne souhaiterais pas en faire un sujet à polémique ! :be:

 

Bonjour Jean-Paul, :)

 

Même si je suis d'accord avec toi sur la "pollution" de trop nombreux "up", je crois que l'intérêt d'un tel forum c'est justement que chacun puisse raconter à sa façon ce qu'il a éprouvé lors d'une sortie d'observation, ou ce qu'il a ressenti lors de la lecture d'un "CROA" (même d'un "CROA champignon"…).

 

Le fait pour un Internaute de Webastro de rechercher un copain, pas trop loin de chez lui, pour pouvoir observer (et éventuellement de se renseigner sur le matériel d'observation qu'il pourrait acquérir par la suite) me semble essentiel !!!… Ne sois pas trop égoïste, et songe un peu (toi qui a la chance d'être dans un département où pullulent les Webastramiens) aux pauvres "Astrams" qui sont isolés dans un département oublié par tout le monde… :cry: :cry: :cry:

 

Donc, selon l'opinion d'un autre "Candide", ne changeons rien sur ce forum à la rubrique "observations"… "Telle qu'elle est, elle me plait" pour paraphraser une chanson de Fréhel (http://www.youtube.com/watch?v=NJqku91PYwA). ;) ;) ;)

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Paul, :)

 

Même si je suis d'accord avec toi sur la "pollution" de trop nombreux "up", je crois que l'intérêt d'un tel forum c'est justement que chacun puisse raconter à sa façon ce qu'il a éprouvé lors d'une sortie d'observation, ou ce qu'il a ressenti lors de la lecture d'un "CROA" (même d'un "CROA champignon"…).

 

Le fait pour un Internaute de Webastro de rechercher un copain, pas trop loin de chez lui, pour pouvoir observer (et éventuellement de se renseigner sur le matériel d'observation qu'il pourrait acquérir par la suite) me semble essentiel !!!… Ne sois pas trop égoïste, et songe un peu (toi qui a la chance d'être dans un département où pullulent les Webastramiens) aux pauvres "Astrams" qui sont isolés dans un département oublié par tout le monde… :cry: :cry: :cry:

 

Donc, selon l'opinion d'un autre "Candide", ne changeons rien sur ce forum à la rubrique "observations"… "Telle qu'elle est, elle me plait" pour paraphraser une chanson de Fréhel (http://www.youtube.com/watch?v=NJqku91PYwA). ;) ;) ;)

 

Roger le Cantalien.

 

Je n' ai pourtant pas l' impression d' avoir demandé de SUPPRIMER quelque chose ! Juste de différencier les objectifs des discussions !

Pas question non plus d' isoler les "pauvres astrams" perdus dans la jungle Française !

Je n' ai pas parlé de "croa champignons" non plus !

 

S' il est " égoïste " de vouloir faire évoluer ( pour le bien de TOUS )un forum qui me satisfait (presque) pleinement , alors revoyons la notion d' "égoïsme" !

Mais bon , j' arrête , j' avais dit pas de polémique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi HGT (tu permets, Jean-Paul? il est long ton pseudo!!!:D) a été égoïste.

 

Au contraire, sa demande est faire pour plus de lisibilité: pour que ceux qui veulent organiser des sorties se retrouvent facile, et pour que les autres topics du forum observation ne descendent pas trop vite, du coup!

 

 

Perso, je trouve l'idée excellente!!!:1e:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée HGT :cool: !

Ca ne peut être que mieux que ce qu'il y a actuelement (ca ne veux pas dire que c'est nul actuelement, hein !). Une amélioration quoi.

 

Un ptit sondage permettrais de connaitre l'avis d'un grand nombre sur le sujet, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée HGT :cool: !

Un ptit sondage permettrais de connaitre l'avis d'un grand nombre sur le sujet, non ?

 

je suis d'accord également!

- Une catégorie pour la recherche d'autres astrams / l'organisation d'une sortie.

- Une catégorie pour ce qui est "observation" (ce que j'ai vu, ce qui est à voir en ce moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement pour.

 

Et une autre idée d'évolution ce serait de faire des "groupes de copains" pour les MP, et/ou de "régionaliser" la future section "sorties" histoire d'aller droit à l'essentiel ... toujours si j'ai bien compris le message de HGT !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, où est-ce que j'ai mis mon écharpe... Ah, la voilà. Ta-ta-dam, métamorphose ! Je fais un tour sur moi même... et me voilà devenu l'animateur du forum Observations !

 

Je tiens à dire que je m'oppose formellement à la suggestion d'Human Go Too, et je vais vous expliquer pourquoi.

 

Oups, je me suis planté, je recommence :

 

Je tiens à dire que je suis entièrement favorable à la suggestion d'Human Go Too. Certes, il y a plein de sous-forums, et ça va encore en faire un de plus, mais finalement ça aide à la lisibilité. D'ailleurs en tant qu'animateur de ce forum (vous avez vu, hein, j'ai mon écharpe !), j'avais déjà fait la remarque que je n'animais que les sujets en rapport avec les observations (d'où par exemple la rédaction des "Keskifovoir") et pas les sujets en rapports avec les rencontres d'astronomes : donc pour moi, implicitement, il y a ici deux forums en un.

 

Bon, imaginons qu'on créé un forum dédié aux regroupements d'astronomes, il faudra penser à déplacer les sujets concernés par ce nouveau forum, au moins les sujets récents, et ça va faire du boulot... Je ne sais pas si c'est possible : si non, se contenter de déplacer les sujets encore actifs récemment.

 

Pfff, elle tient chaud, cette écharpe... Ah, c'est mieux comme ça. Heu... ah, j'oubliais... Zut, il faut que je la remette. Bon, ta-ta-dam, métamorphose et tout le bataclan, et voilà. Eh ben, ça ne marche plus ? Ah, j'ai oublié le tour sur moi même, hop ! c'est fait. Alors :

toi qui a la chance d'être dans un département où pullulent les Webastramiens

On avait voté il y a un an ou deux : il faut dire webastrams, pas webastramiens ou je ne sais quoi.

 

Allez, zou, c'est réglé, on enlève ça, et on va voir le reste du forum...

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement pour.

 

Et une autre idée d'évolution ce serait de faire des "groupes de copains" pour les MP, et/ou de "régionaliser" la future section "sorties" histoire d'aller droit à l'essentiel ... toujours si j'ai bien compris le message de HGT !

Pour les groupes (de copains), vbulletin le permet parfaitement. Ils disposent alors d'un espace distinct de discussion (lisible par tous quand même). La fonction n'est pas activée sur WA mais ce n'est pas très dur à mettre en place si besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non HGT, car si l'organisation de sorties, qui ne concerne à priori qu'un groupe géographique restreint d'astrams, peut se faire par vbulletin (???) alors cela coupe la tête de tous les sujets (sujets où je participe d'ailleurs) qui ne sont pas à proprement parler de l'observation.

 

Toutefois, comme je ne connais pas (du tout) ce mode de fonctionnement je laisse les admins présenter leur "trucs". Seul impondérable à mon avis, c'est que l'organisation de sorties dépasse (dans le milieu Toulousain en tout cas) le simple cadre de sorties entre gens de WA (ca l'a été en tout cas). Et pour peu qu'un magasin (La clef des Etoiles en l'occurence) en parle à ses clients, on a fait l'été dernier une sortie qui à rassemblé deux ou trois dizaines de personnes ! Bien peu (c'est mal je sais) était membre de WA ce qui n'a pas empêché tout le monde de se retrouver (plus fort que les autres forums sur ce coup là).

 

Maintenant, j'ai une remarque sur le but de la section "Observation" versus la section CROA. Certes dans le second on y trouve des formes grammaticales et poétiques très particulières qui "mettent en forme verbale" une observation passée alors que le premier est la description de quelque chose "à priori" à venir.

Dans un cas comme dans l'autre, il y a une invitation à observer un phénomène non ? Ou bien le second n'est-il qu'un concours de belles lettres (avec parfois un Lyrisme parfait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HGT (tu permets, Jean-Paul? il est long ton pseudo!!!:D)

 

J. P. , c' est bien aussi !

Allez pour la petite histoire , mes 3 enfants ne m' ont jamais appelé autrement ! ;)

 

Je crois que si j' avais dû me répondre ça m' aurait gonflé aussi ! Mais bon , fallait un pseudo et je le souhaitais un peu humoristique et un peu symbolique ! :be:

 

Ceci dit je remercie les témoignages enflammés que j' ai involontairement déclenchés ! Le sujet n' était qu' une suggestion ( comme rajouter un petit meuble chez soi pour améliorer l' ordinaire ! ) !

 

Je trouve même excellents et vitaux, ces échanges régionaux et la grande preuve de relations excellentes entre les membres qu' apporte ces organisations de soirées ! Et loin de moi l' idée de mettre à mort une idéé aussi belle et aussi riche de rapports humains ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non HGT, car si l'organisation de sorties, qui ne concerne à priori qu'un groupe géographique restreint d'astrams, peut se faire par vbulletin (???) alors cela coupe la tête de tous les sujets (sujets où je participe d'ailleurs) qui ne sont pas à proprement parler de l'observation.

 

Je ne comprends peut être pas tout mais.... il n'y a pas déjà un outil qui existe pour organiser cela sur le forum ?

 

"L'Organiseur de rencontres Webastro (RWAF pour les intimes, le F étant pour "de Folie") est dédié aux personnes souhaitant organiser ou participer à des sorties et séances d'observation."

 

:s

 

 

EDIT: Comme il n'y a pas de réponses, je suppose donc que ma question est idiote et que la fonction "organisateur de rencontres Webastro" ne sert donc pas à organise le même type de "rencontres". Parfois compliqué de s'y retrouver dans tout cela... Merci quand même pour les nombreuses :-( explications..

Modifié par cémoi
Gna. Beuh ?? Ga ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Observations : ce que vous scrutez dans l' oculaire" dixit W A !

 

Quid des rendez vous , sites , soirées organisées , adresses de restau, recherche de gites , campings , commodités et autres choses ESSENTIELLES à une bonne soirée mais qui ne rentreront jamais dans l' oculaire !

 

J' ai faux , là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'idée de créer des groupes est bien judicieuse, par contre.

Ca fait un peu "club fermé".

Par exemple, j'apprécierais (comme ça a été fait récemment pour la réunion) de pouvoir m'intégrer à une dicussion sur les sorties si je dois aller passer des vacances dans un coin où je souhaite faire de l'astro.

 

Voyez quoi... faut que ça reste souple...

 

 

Bruno, je t'ai déjà dit que je t'adorais?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait voté il y a un an ou deux : il faut dire webastrams' date=' pas webastramiens ou je ne sais quoi. [/color']

 

Bonjour 'Bruno, :)

 

Comment veux-tu que je me souvienne de tous les très nombreux sondages qui ont eu lieu sur Webastro depuis "un an ou deux" ?...

 

D'autant plus qu'il y a eu pas moins de deux sondages sur le nom des internautes de Webastro :

 

-1°) d'abord celui de Sophie (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20075) qui a donné en premième position "webastroïens/webastroïennes" et "webastronautes" (26,00 % chacun) ;

 

-2°) celui de Takaya (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=21060) qui a donné en tête "Webastram" (52,31 %), suivi par "Webastronome" (21,54 %).

 

Pour une fois, j'étais tout à fait d'accord avec toi, 'Bruno :

 

Bon' date=' je vais faire mon chipoteur, mais... d'après des élections récentes, nous sommes des [i']webastrams[/i] (moi j'avais voté pour webastronomes, tant pis :)).

 

Remarque, moi j'étais partisan (voir message # 7 du sondage de Sophie) du terme :

 

Webastrologues non ? :be::be::be:

 

Roger 15 :rolleyes:

 

Et curieusement, ça n'a pas été retenu… Etrange, non ?…

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais rien n'empeche de créer un truc du genre mais que ça reste très ouvert comme Lasilla le dit. Mais je pense que se n'est pas une bonne idée de trop structurer la chose. Mais mettre un réglement strict sur la nomenclature des discussions, pas trouver des discussion comme titre: vacances. Mais plutot des titre du genre: vacances dans le 06 pendant la periode de Noël. Comme ça le titre renseigne sur le lieu, et quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'il y a eu pas moins de deux sondages sur le nom des internautes de Webastro

Seul le deuxième était officiel (Takaya porte l'écharpe colorée, pas Sophie). D'ailleurs je me souviens qu'il y avait une bonne raison d'avoir refait le sondage (mais je ne sais plus laquelle).

 

Citation:

Envoyé par roger15

Webastrologues non ?

Et curieusement, ça n'a pas été retenu… Etrange, non ?…

C'est à cause de la terminaison en "logue", qui a une connotation de charlatans, comme :

- les météorologues, incapables de prévoir le temps ;

- les ufologues, qui voient des extra-terrestres partout ;

- les graphologues, qui regardent les lettres au lieu de s'intéresser au contenu du texte (comme s'ils ne savaient pas lire !) ;

- les paléontologues, qui fabriquent des squelettes bizarres à partir d'un thorax de singe et d'un crâne humain (ou l'inverse).

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non :p

 

en fait je trouve cela une très bonne idée par contre, là où je tique c'est qu'il m'arrive de me déplacer assez loin de chez moi pour un weekend. D'autes se tapent 650 ou 400 borne pour venir observer chez moi :wub: (merci les gars et les gattes)

 

donc oui pour des rdv, Fermement NON pour le cloisonner par région ;)

 

mais l'idée de base est excellente :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Je suis d'accord avec l'idée de HST euh... HGT, et pour une "régionalisation" des posts de rencontres inter-webastrams, afin de ne pas perdre son temps à tout consulter pour s'apercevoir que l'auteur d'un message est à Brest quand je suis à Cahors

 

2/ j'ai sans doute raté un épisode mais alors ça y est, le bon vieux Roger du Cantal est sorti de sa retraite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de la terminaison en "logue"' date=' qui a une connotation de charlatans, comme :

- les météorologues, incapables de prévoir le temps ;

- les ufologues, qui voient des extra-terrestres partout ;

- les graphologues, qui regardent les lettres au lieu de s'intéresser au contenu du texte (comme s'ils ne savaient pas lire !) ;

- les paléontologues, qui fabriquent des squelettes bizarres à partir d'un thorax de singe et d'un crâne humain (ou l'inverse). [/quote']

 

Bonsoir 'Bruno, :)

 

Ah bon ?… Si je suis totalement d'accord avec toi pour les "météorologues" (qui sont effectivement incapables de prévoir le temps !… [désolé Christophe… ;) ] ; c'est pourtant simple : il suffit de regarder comment un chat fait sa toilette, s'il passe la patte sur son oreille c'est que la pluie est imminente !… :D :D:D ), j'estime qu'il y a au moins une profession se terminant par "logue" qui est très utile pour les astronomes amateurs qui veulent pouvoir observer correctement le plus longtemps possible, il s'agit des ophtalmologues… Je ne pense pas que cette catégorie soit majoritairement composée de "charlatans"… :be::be::be:

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.