Aller au contenu

Petition!


GéGé

Messages recommandés

Oui. L'Egypte, pourtant l'une des plus belles contrées au monde. C'est bien dommage. Pfff, de toute façon, on fonce droit dans le mur et ensuite, il sera trop tard pour s'arrêter.

 

On est bien mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Las vegas comme toujours meilleur exemple de la pollution lumineuse....

(Surtout que officiellement le projecteur vertical sur la pyramide noire est a 50% de sa capacite pour ne pas eblouir avions et ...satellites...:b:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Las Vegas?..ah, oui, c'est vrai qu'ils sont sacrément gratinés là-bas aussi! :(

Bon, au moins, ce n'est pas l'Egypte mais ce n'est peut-être pas mieux là-bas non plus.

 

(Remarque, oui, à voir le faisceau au sommet de la pyramide, je me demande comment ils pourraient le mettre celui-là...:cool:)

 

..j'espère que personne ne va débarquer pour me dire qu'il y en a un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlàlàlàlàlàlàlà les pyramides.....pffffffffff.. Mais arrêtez-les! pas possible de telles horreurs!

Bon, je sais ce qu'il faut faire, INTERDIRE LES TOURISTES! :rolleyes:...et pourtant, c'est clair, il n' y a qu'eux pour aimer cette débauche de lumières destructrices ..

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même à Vollore? même avec des biscuits roses? même si ils amènent de la confiote de figue?

 

 

Ah oui non mais là c'est pas pareil, c'est euh comment dirais-je?..un cas de force majeure, la volonté divine et la sainte Providence qui vous mettent sur ma route ! ...et aller à l'encontre de cette Noble Quête serait un crime absolu contre la Volonté de l'Univers dans Sa Toute-Puissance Suprême, si je puis dire...

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord là: les Pyramides de Khéops, c'est quelque chose!

 

99% des touristes y vont pour les admirer sans se soucier des étoiles, des voiles voguantes sur le Nil et des choses non commerciales.

 

1% éventuellement pour l'essentiel.

 

(je lance ces chiffres au pif)

 

Les astrams nomades iront bien plus loin, les ressources liées à l'attrait touristique dont bénéficie la population locale me semble plus importantes.

 

Dommage, mais c'est (encore) ainsi.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la volonté divine et la sainte Providence qui vous mettent sur ma route ! ...et aller à l'encontre de cette Noble Quête serait un crime absolu contre la Volonté de l'Univers dans Sa Toute-Puissance Suprême, si je puis dire...

:be:

 

« J’ai un besoin terrible de – dirai-je le mot – de religion – alors, je vais la nuit dehors pour peindre les étoiles ». Vincent Van Gogh.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les Américains ont l'avantage d'avoir un grand pays pas très habité (surtout dans l'Ouest). Les villes sont souvent espacées de 100 km ce qui permet de trouver assez facilement des zones très sombres. Nous avons traversés le Montana, le désert de Moab (Utah), l'Arizona, la vallée de la mort, le désert de Mojave, le ciel était bien noir.

Par contre à l'approche des grandes villes ça se complique. Ils prennent la fâcheuse habitude d'éclairer les arbres par le bas :

 

7.jpg

 

Regardez au pied du palmier, c'est un projecteur. Tous les arbres sont éclairés et nous sommes à 5 km du Mont Palomar !!!. :cry:

 

Là, il y a encore beaucoup d'efforts à réaliser. :b:

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers vous,

 

 

J'ai reçu ce matin cet email de Carine Souplet, à la fois journaliste à Astronomie Magazine, et correspondante locale de l'ANPCEN:

 

 

Bonjour Gérard,

 

 

Voici quelques nouvelles de la pétition de soutien version "papier".

 

Tout d'abord, nous avons déjà reçu plusieurs dizaines de signature par courrier à la rédaction. Nous espérons que ce n'est que le début d'une longue pile.

 

Ensuite, je suis intervenue aux 24 heures basiliennes d'Astronomie dans le Nord ce week-end. Comme j'avais à la fois la casquette Astronomie Magazine et celle de correspondante ANPCEN, j'ai bien sûr emmené une pile de pétitions à signer. Le bilan est vraiment positif : en 24 heures, nous avons recueilli plus de 160 signatures, la plupart du grand public qui n'aurait sans doute pas été informé de cette pétition autrement ou bien ne se serait pas donné la peine de se connecter pour signer. En outre, la pétition est une excellente entrée en matière pour introduire le sujet de la PL.

 

Au total, nous avons déjà entre 250 et 300 signatures récoltées.

 

Je crois qu'il serait donc vraiment bon d'encourager chaque personne militant pour cette pétition, de ne pas hésiter à proposer la version papier à la signature, dans la famille, mais aussi les grandes manifestations astronomiques (JOA, 100 heures d'astronomie, etc.). Les occasions devraient être nombreuses cette année !

 

Je ferai un mail à ce sujet sur la liste Ciel Noir très bientôt.

 

Cordialement,

Carine SOUPLET

 

On peut encore augmenter considérablement le nombre de signatures, Carine a donné la méthode!

 

 

:-_-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version papier se prépare. En ce moment, on subit une attaque terrible : 116 signatures validées et 150 à valider pour la journée. Depuis 16h, on tourne à 1 visite par minute et un peu moins pour les signatures (en gros 1 par 5 minutes), c'est de la folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, on subit une attaque terrible : 116 signatures validées et 150 à valider pour la journée. Depuis 16h, on tourne à 1 visite par minute et un peu moins pour les signatures (en gros 1 par 5 minutes), c'est de la folie.

 

Wouaw! :b: excellent tout cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un regain pour la pétition. Ca vient surtout de visites directes et de noéconservation. Ce n'est pas un bug même si ça vient d'un site de "bug".:D

 

Bon la pétition finira comme le tour de France au champs Élysée, sur un long terrain plat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.