Aller au contenu

la nebuleuse fantomatique !!

Hama

Messages recommandés

Posté

une petite fenetre hiers soir, peu de temps de dispo, mais faut attraper la moindre fenetre.

bq de brouillard, donc juste une lucarne au zenith.

une map approximative, mais bon

30x120s, apres elle est tombée dans le brouillard.

donc ic59 a la spc sc3 sur le 200/800

15 darks, autoguidage habituel. un peu de coma...etrange j'en ai pas habituellement, je pense a pb de PO

je l'ai tournée pour une question d'esthetisme ;)

gtqq8.jpg

une version colorisée

ic59.jpg

je mettrais la localisation et une brute ce soir.

voici la localisation et une brute

localisationha7.jpg

et la brute

Posté

Brrrrrrr.... ça jete un froid dans le dos... Disparu ensuite dans le brouillard, bref tout y est.

Comment et avec quoi tu colorises ?

une map approximative, mais bon

Comment est ce possible, chez toi, Hama ? Vl'a que tu fais des acquisitions avec une MAP approximative maintenant ? Pourtant un p'tit coup d'aigrettes et zou...

Christian

Posté
Brrrrrrr.... ça jete un froid dans le dos... Disparu ensuite dans le brouillard, bref tout y est.

Comment et avec quoi tu colorises ?

Comment est ce possible, chez toi, Hama ? Vl'a que tu fais des acquisitions avec une MAP approximative maintenant ? Pourtant un p'tit coup d'aigrettes et zou...

Christian

je separe les couches et joue avec les teintes "ombre, tons moyen et hautes lumieres" on peu obtenir des teintes bien space !!!

en recombinant on obtient des couleurs assez sympa si le rouge recombiné me plait je resepare les couches et garde la rouge et ainsi de suite.

Posté

Plus rien ne l'arrête avec sa SPC3, même les fantômes ne lui font plus peur.

Un vrai webcameur, ce Hama, oui mais de talent !

Joli joli,

Marco

Posté

Tres beau, les plus grandes CCD (et plus cheres) n'ont qu'a bien se tenir !!!!

Bravo

C'est quoi la surexposition en haut à droite ? une etoile ? une autre partie d'une nebuleuse ?

je separe les couches et joue avec les teintes "ombre, tons moyen et hautes lumieres" on peu obtenir des teintes bien space !!!

en recombinant on obtient des couleurs assez sympa si le rouge recombiné me plait je resepare les couches et garde la rouge et ainsi de suite.

En voila une manip qu'elle est extra !!!

Ca rend super une fois colorisé :wub:

Posté

Il semble qu'il y ait une toile d'araignée entre ton fantôme et gamma cassioppée. Un arthéfact du au brouillard sûrement.

Posté

C'est Gamma Cassiopeiae (δ Cassiopeiae) qui laisse se reflet dans le coin superieur droit.

merci les amis, dommage pour le manque de pose, je compte bien en faire plus sur cette neb.

Posté

hoooo il est tout doux :) belle prise :)

et super manip de colorisation, c'est bluffant, même si pour le coup complètement artificiel :)

Posté
super manip de colorisation, c'est bluffant, même si pour le coup complètement artificiel :)

et ouaip c'est pour le fun, aucune info supplementaire ;)

j'attends que le ciel se degage pour faire qq poses supplementaire et un petit couple du genre ugc 1810 pour la prochaine prise.

Posté

ugc 1810 ... rhooo elles sont belles celles la !

pas de turbu et un ciel bien noir .... donnez moi pas de turbu et un ciel bien noir .... :cry:

Posté
ugc 1810 ... rhooo elles sont belles celles la !

pas de turbu et un ciel bien noir .... donnez moi pas de turbu et un ciel bien noir .... :cry:

ca reste pour moi le plus beau couple de galaxie !!! alors j'attends avec impatience une belle nuit, car andromede est idealement placée une bonne partie de la nuit et ugc pas tres loin de ngc891 sur l'extremité gauche c'est pile le bon moment.

Posté

Waow ! Je ne connaisais pas . Belle nebuleuse ! Coté droit , on dirait une silhouette debout, bras tendus vers la gauche...comme une danseuse, jambes esquissées, la gauche en avant, face à un fantome diffus, en miroir.

Et cette gamma Cassiopée m'a l'air d'un solide bestiau ! Je serais curieux de la voir ds le champ

belle prise en tous cas :)

Posté

Vite faut envoyer les Ghostbusters pour capturer cette entité ectoplasmique. Mais où sont le maitre des clefs et le cerbère de la porte ? :be:

Sinon très belle diaphanerie. ;)

Albéric

Posté

Extra !!!

Une super finesse, et vraiment bleuffant !

Peut être y mettrai-je plus de peps sur la version couleur, très réussie tout de même !

Bravo,

Nono.:be:

Posté

plus de peps.....hum....ca ferait monter le bruit

j'ai laissé un brute et la localisation en haut

Posté

Beau boulot Hervé, bravo belle image !!!!

Tu vas la cramer la webcam si tu continues a lui faire froncer les yeux ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.