Aller au contenu

Hainaut , Nord , Rencontres astro


Vyber

Messages recommandés

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour Vyber,

 

Merci pour ton invitation.

 

Si c'est pas trop loin de Charleroi j'en serai.

 

Je dois re-collimater mon C8, mais je prends aussi ma 80ED.

 

PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous ,

 

 

Ceux qui sont intérressé , pouvez-vous mettre votre matériel ainsi que le moyen de transport .

J'ajouterais tout ça dans le 1er post

.

 

Cartouche, (Philippe) / 114-900 Perl Vixen / transport: voiture

 

Phil.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je passerai certainement faire un petit tour à Baisieux.

 

Sinon, pour la sortie astro ( pas avant le printemps pour moi, au mieux ), je prendrai ma Vixen 80 ED-Sf et mes oculaires Lanthanum ( 20, 12, et bientôt 5 mm ).

Plus ma monture Autotrack qui sera devenue GoTo entre-temps.

 

Bagnole ; oui.

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interressant l'astrotrack

j'aimerai la voir fonctionner en situation

 

Salut,

Ca fonctionne bien, pas trop bruyant. On peut y monter environ 5kg de matériel. J'en suis satisfait.

Là, je dois consolider le trépied alu ( un peu trop léger ) et commander la raquette GoTo.

Si tu veux plus d'infos, tu peux lire ce topic : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34220

Bonne journée

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

tiens,tiens, une nouvelle tentative de rencontre entre observateurs belges du sud (et francais du nord evidemment), c'est trèèès bien ! :p

 

Pour ma part j'habite dans la région de Binche, je possède un Nilta 130/900 ainsi qu'une voiture.

Je suis trop frileux pour sortir plus d'une demi-heure (1h max) en cette période mais pour l'arrivée du printemps je serais de tout coeur avec vous :)

Modifié par actarus0574
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer : j'ai une voiture, suis en brabant wallon ...+ crochet par Bxl possible pour prendre Patte et sa petite famille....(j'ai un coffre de toit ou je peux mettre le 200 mais pas sa base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pour le moment 'faut oublier non ? -10 : z'êtes fous non ??

 

Sinon, je suis dans la région de Namur, voiture aussi, je peux faire le taxi. Attention, moyennant paiement comptant en Maredsous !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paradisiaque dans le Nord près de Lille, pas possible !

- soit il faut descendre dans le sud-est vers La Capelle mais c'est loin (1h30 de Lille, 1h de Valencienne).

- soit on accepte un ciel moins bon et il y a des coins vers Landrecies. C'est moins loin et ça fait une trotte quand même (1h de Lille, 35' de Valenciennes, )

- soit on accepte un ciel médiocre et un peu au nord de chez moi, ça va encore et c'est plus simple pour la logistique. C'est à 30' de Lille. Mais ça reste pollué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Newton , merci pour trouver un coin pour observer ,

 

Quant à moi , je vais eesayé de mettre un attache-remorque ( parce que je compte prendre quand même une ou deux tonnelles , des tables de jardin et chaises pour quand même être à son aize , et puis si la météo nous joue des tour , comme souvent in Belgium , sa permettras de mettre le matos à l'abri , je ne porte pas la poisse , mais soyons prévoyant )

 

Aussi , la rencontre ne seras pas maintenant on s'en doute , mieux par des T° agréable la nuit , -10°C , ça c'est une T° à ne pas mettre un tube dehors .

 

J'inscrit dans le 1er post , pour le co-voiture , etc .

Modifié par Vyber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi c'est +/- quand vous voulez à cause du boulot, c'est ça de faire les poses, bloqués une semaine sur trois voir deux sur trois.

 

Je peux aussi co-voituré une personne venant de charleroi, pour l'instant je n'ai pas de tube (utilisable).

 

Vivement que je concrétise mon achat, j'en peu plus d'attendre...

 

Edit: Entre lessine et soignies y a rien à part des champ et très peu d'éclairage publique

Modifié par DrThrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Nous observons souvent à Rièze.

C'est en dessous de Chimay.

Accessible uniquement en voiture.

Pas trop loin de Charleroi, mais depuis Tournai ou Lille ......

Le CAB y organise des semaines Astro.

Le site est très bon.

 

PVG

 

Je peux aussi co-voituré une personne venant de charleroi, pour l'instant je n'ai pas de tube (utilisable).

 

Tu es ou à Charleroi ?

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je serais aussi très intéressé si c'est pas trop loin mais je n'ai pas encore de matos ( j'apporterai les cartes en cas de nuages :) )

Il y a un coin pas mal du coté de Brugelette (pres du parc Paradisio) ainsi qu'à Graty pres de Hove.

Modifié par the pokerisator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Tiens , en voilà une bonne idée , ce serait pas mal pour parler de la rencontre et organiser tout ça , voir ça d'un meilleur oeil .

Faut voir si d'autres sont d'accord , on aurait plus de facilité comme ça , discuter autour d'une bonne bonne :beer:

Modifié par Vyber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

je serai bien partant aussi pour ce genre de choses ! Tout seul, c'est pas très marrant...

 

config 1 :

- voiture - covoiturage possible (du côté de Seclin)

- lulu Skylux 70/700 (en attendant mieux)

 

config 2 :

- moto - comotorage possible

- jumelles :D

 

Par contre je peux pas prévoir beaucoup à l'avance : je suis en train de changer de boulot et je viens d'avoir une petite fille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

J'ai regardé la carte géographique des menbres WebAstro , j'ai constaté qu'on été vraiment pas mal de personnes actives dans ce coin ( Nord , Hainaut )

 

Alors je me suis dit : "tiens , pourquoi pas nous rassembler à un endroit sans trop de pollution lumineuse pour une soirée d'observation" .

 

Ce serais une bonne occasion pour tester différents matériels ( Scopes , oculaire , logiciels , etc ) , je sais , me dirais vous , il y a des clubs pour ça aussi . Mais ne serais-ce pas là une bonne occasion .

 

La date n'as pas d'importante , cela peut-être demain , dans un mois , même pour l'été .

 

Ce serait pas mal pour partager vos expériences avec les novices ( comme moi :) ) et pas mal de nouveau du ch'Nord et Hainaut , les autres aussi , bienvenue , bien sùr . Mais la route , toujours cette route , longue et sinueuse .

 

On trouverais un endroit qu'y serais à la fois proche de toutes les personnes intérressées et sans trop de pollution lumineuse .

 

Je continuerais ce topic , information et tout et tout , si des personnes sont partantes .

 

Personnes intérressées :

 

-Moi ( Vyber ) (Meade 114/900 , LXD75 250mm à voir ??? ) ( Voiture ) ( Tournai )

-Astromamia74 (SkyW 130/900 ) ( Voiture ) ( Lille )

-Jackstrato ( Vixen 80-Ed sf ) ( Voiture ) ( Pérenchies Nord )

-Cartouche (Pearl Vixen 114/900 ) ( Voiture ) ( Brabant Wallon )

-Lecrouneur

-Un-terrien

-Newton

-DrThrax

-StSeya ( OO 300/1200 et TV 76 ) ( Voiture ) ( Cappelle en pevele )

-Syncopatte

-Otzi ( 200/1000 Dobson ) ( Voiture ) ( Brabant Wallon ) ( Possibilté de prendre Syncopatte )

-Actarus0574 ( Nilta 130/900 ) ( Voiture ) ( Binche )

-PVG ( C8 + 80 Ed ) ( Charleroi )

-Dimi ( Voiture ) ( Namur ) ( Possiblité de prendre quelqu'un en passant )

-Patastrobe ( Voiture ) ( Brabant Wallon ) ( Possibiltés de prendre quelqu'un en passant )

-The pokerisator

 

Nan je viens pas !! chuis pas cité alors nananan :D

 

sisi je viendrais avec plaisir :p si chuis invité :(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skew et CAL ,

 

Nan faut pas être invités , il faut s'invité , :)

 

J'ai créer ce genre de sujet pour voir le monde intérressé et il y en as , cela vas être super .

 

Pour le matériel , pour ceux qui se tâtent de trouver autre chose , je vous conseille d'attendre la rencontre , il y auras assez de tout pour se faire une idée de ce qu'on veux , de ce que vous voulez .

 

Voila , je vous rajoute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Si quelque personne on trouvé des petits endroits où observer .

La semaine prochaine , je suis en congé ( chomâge technique , disons ) , donc , je pourrais aller testé l'endroit si le temps me le permet .

 

Voilà tous , j'attend des endroits , j'en ai quelques-un mais je vais aussi aller voir avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.