Aller au contenu

Bonne chance à François pour demain...


roger15

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour

Comme disait mon oncle "Tu nous a bien fait peur grand couillon !".:be:

Heureux de te lire à nouveau.

Bonne convalescence.

Dommage d'en être arrivé là pour arrêter de fumer.:?:

Bonne journée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et encore merci à tous pour votre soutien,:wub:

 

Je suis en convalescence et rééducation depuis maintenant 2 semaines, ça va de mieux en mieux, je vais en avoir jusqu'à la mi-juillet.

L'endroit où je suis est vraiment magnifique, avec une végétation luxuriante et des grands arbres splendides, la bouffe est excellente ce qui tombe bien vu que j'ai une dizaine de kg à récupérer, bref je ne suis pas à plaindre.

Il est certain que quand je vais sortir une nouvelle vie va commencer, enfin débarassé de mes néfastes addictions.

 

Catluc, tu as raison, tu ne peux pas savoir comme je m'en veux de pas avoir arrêter cette drogue légale depuis des années, malgré mon emphysème et les avertissements de mon pneumologue, mais bon, on ne va pas refaire l'histoire, c'est la vie, et j'ai quand même l'énorme chance de l'avoir conservé.:)

 

Bonne journée et bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde, :)

 

Comme vous avez été nombreux à me soutenir durant ces épreuves, la moindre des choses est de vous donner les dernières nouvelles, n'est-ce pas Roger ? ;)

Je suis rentré à la maison depuis 15 jours, ce qui est très réconfortant pour le moral, et j'ai commencé le traitement que m'a concocté mon oncologue, 3 cures de chimio et une trentaine de séances de rayons. Je devrais avoir fini fin août et pour le moment ça ne se passe pas trop mal, pas trop d'effets secondaires et j'ai encore tous mes cheveux, pourvu que ça dure.:rolleyes:

Je n'ai pas encore retrouvé mes capacités pulmonaires et donc suis toujours inapte à reprendre mon activité professionnelle, il va falloir être patient et m'en faire une raison si ça ne revient pas.

J'ai aussi conscience d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête, avec cette saloperie de maladie on ne peut jamais crier victoire mais je garde le moral, c'est primordial.

 

Donc, et sans vouloir faire le moraliste, si vous fumez et que vous êtes en bonne santé, essayez d'arrêter avant qu'il ne soit trop tard, le prix à payer pour cette addiction est vraiment trop élevé par rapport au plaisir que ça donne.

Et puis ce n'est pas si méchant que ça que d'arrêter, il suffit juste d'être bien motivé.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François, :)

 

Je suis très heureux d'avoir appris que tu as pu regagner ton "chez toi". Je te souhaite un bon courage pour supporter le traitement qui te permettra de tenir ce "sale crabe" :mad: :mad: :mad: éloigné le plus longtemps possible de toi...

 

Donc, et sans vouloir faire le moraliste, si vous fumez et que vous êtes en bonne santé, essayez d'arrêter avant qu'il ne soit trop tard, le prix à payer pour cette addiction est vraiment trop élevé par rapport au plaisir que ça donne.

Et puis ce n'est pas si méchant que ça que d'arrêter, il suffit juste d'être bien motivé.;)

 

Mais, au contraire, François, tu es très bien placé pour faire le moraliste !... :p

 

Si cela ne t'ennuie pas, donne-nous de temps en temps des nouvelles de ta convalescence. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vieux schnock

 

il va falloir être patient et m'en faire une raison si ça ne revient pas.
Pourquoi tu te tournes pas vers un EWI, ça marche a la pression et pas au souffle. C'est évidemment pas un vrai sax (si tu joues du sax) mais ça marche super bien avec certains instrus virtuels récents. T'as une démo de Mickael là (avec Steve Gadd aux drums (et Pat Metheny aux congas :be:)) :
Modifié par gil31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gil,

 

Oui, je suis saxophoniste-flûtiste, j'ai repris le flûte qui demande moins d'air que le sax, ça ne se passe pas trop mal.:)

Pour l'EWI, j'ai mon neveu qui en a un, je vais peut être lui emprunter pour voir ce que ça donne mais c'est quand même une usine à gaz, il n'y a pratiquement que le grand Michael Brecker, hélas si précocement disparu, qui a réussi à en tirer quelque chose.

J'aime beaucoup cette démonstration en solo:

 

"kOEF7f2HGoE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Mais bon, c'était Brecker, une sorte d'extraterrestre, un génie du saxophone qui a influencé tous les saxophonistes de sa génération au même titre que Parker ou Coltrane.

J'ai eu la chance de le voir 3 fois en concert, c'était vraiment la grande claque assurée à chaque fois.

Et il est mort il y a 2 ans et demi dans l'indifférence générale des médias, ça fout les boules...:mad:

 

Mais c'est quand même au saxophone que je le préfère, voici une sublime version du thème de Coltrane, Naïma, peu de temps avant sa mort, alors qu'il luttait contre la leucémie qui a fini par avoir raison de lui:

 

"fJt3qeuPdns" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par francois.debricon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, :)

J'ai aussi conscience d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête, avec cette saloperie de maladie on ne peut jamais crier victoire mais je garde le moral, c'est primordial.

 

Donc, et sans vouloir faire le moraliste, si vous fumez et que vous êtes en bonne santé, essayez d'arrêter avant qu'il ne soit trop tard, le prix à payer pour cette addiction est vraiment trop élevé par rapport au plaisir que ça donne.

Et puis ce n'est pas si méchant que ça que d'arrêter, il suffit juste d'être bien motivé.;)

 

Salut,

 

Assez émouvant ces messages lus 'par hasard'. Chouette la communauté humaine :-)

 

35 ans, sportif autant que possible, peu d'alcool, non fumeur, j'ai moi aussi eu récemment du fil à retordre avec M1... Sans aucune comparaison avec ton expérience plus lourde, mais je voulais rebondir sur cette épée de Damoclès.

 

Effectivement, nous sommes tous des morts en sursis, mais nous ne nous en rendons vraiment compte que lors de ce genre de mésaventure. Alors, chaque minute commence vraiment à compter, et chaque moment prend un sens plus profond. Je ne vois plus mes enfants, ma femme, mon boulot, le ciel, mes hobbies, ni rien de ce que je connaissais de la même manière.

 

Plein de courage, accroche-toi, excellente et rapide convalescence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

....ça donne un look de djeun, et je vous raconte pas les économies de shampoing, de coiffeur, de brosse, de peigne, de gel, de laque...;)

Ca a fini par tomber, comme les feuilles mortes à l'automne, presque 3 semaines après ma 1° chimio et juste avant que ne fasse la 2° hier, donc je me suis acheté une casquette.

 

Sinon tout va bien à mi-parcours de mon traitement, pas de nausées, de grosses fatigues, de douleurs, je suis agréablement surpris et j'espère avoir une bonne rémission, voire une guérison à l'arrivée, ça serait la cerise sur le gateau.

 

chauve.jpg

 

Bonne journée à tous.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François, :)

 

J'ai été très heureux de découvrir enfin ton visage. :be: :be: :be:

 

Bon courage dans la suite de ton combat contre "M1". Ne relâche pas un instant ta garde, ce maudit crabe est toujours aux abois. ;) Passe un bon été François. :)

 

Roger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François :)

 

Tu as bien fait de nous montrer ta trombine nouvelle formule :be:. Avec ou sans casquette, tu as l'air d'un intellectuel de centre gauche :rolleyes:. On te donnerait le bon dieu sans confession :D:D.

Nous sommes tous heureux de te voir en bonne forme. Les tifs c'est assez secondaire :be::be:, et d'ailleurs les tiens ne vont pas tarder à repousser, plus drus qu'avant. Tu seras dispensé de "l'aérodrome à mouches" dont sont victimes pas mal de sexagénaires :mad::mad:.

Bon courage. Ton saxo t'attend pour bientôt. C'est reparti... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te donnerait le bon dieu sans confession :D:D.

 

Que diable !... ;) Tu as tout à fait raison, on donnerait au Père François le bon dieu sans confession... :be: :be: :be:

 

D'ailleurs, si tu regardes bien ses deux photos, il ressemble à un brave chanoine fort satisfait d'avoir terminé son prochain sermon sur "comment combattre les agnostiques ?" :p :p :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de sympathie.:):)

 

En fait je crois que je vais garder ce look, je viens d'ailleurs de m'acheter une tondeuse. Quand j'ai des cheveux j'ai quand même une belle calvitie qui me donne l'air plus vieux que tondu, dixit ma fille.

Et puis c'est très showbiz ce look m'ont fait remarquer mes potes musiciens...:rolleyes::be:

 

Whiston, le saxo ne va pas tarder à ressortir, j'aimerais bien reprendre le métier début novembre, il y a une belle tournée en big band avec Lolo (Gerra) ce qui me changerait bien les idées, de plus mon chef d'orchestre préféré compte sur moi.:):)

 

Roger, il ne faut pas se fier aux apparences, l'habit ne fait pas le moine.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton nouveau look est réussi :be::be::be:. La boule à zéro ça réussit à certains et pas à d'autres. Ta fille est bonne conseillère : ça te rajeunit :D:D:D. Te voilà repassé en dessous des 50 ans :D:D (en apparence). Fini pour toi le clan rétrograde des quinquas fatigués :be::be:. Tu redémarres avec dix ans de moins, c'est bien et c'est moins bien. Le look est bon, mais la retraite à 67 ans c'est encore loin pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'air radieux... :) c'est plus agréable de voir ta chetron que de lire tes conneries :p

 

:D

 

J'sais pas la tête que tu avais avant, mais là, on ne dirait vraiment pas que tu as subi une si grosse épreuve :)

 

C'est les poux qui doivent faire la gueule :be:

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François, on se connaît pas, mais je suis de tout coeur avec toi, pour la traversée de la chimio... je sais hélas trop l'impact que cela peut avoir sur les gens, ce genre de canon de 155 autotracté à tuer les mouches!!!!

 

continue de sourire, pas seulement à l'objectif mais aussi à la vie, c'est finalement le meilleur remède!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'air radieux... :) c'est plus agréable de voir ta chetron que de lire tes conneries :p

 

Mon cher Gil,:)

 

Il est hélas assez courant qu’un mec de droite, sarkophile idolâtre comme toi confronté à l’intelligence, l’esprit critique et iconoclaste d’un mec de gauche comme moi n’ait d’autres arguments que de le traiter de con.

Ca me rappelle un autre post où des sales gosses incultes et idolâtres de MJ a qui j’avais eu le malheur d’essayer d’expliquer que leur idole avait certes du talent mais aucun génie n’avaient eu d’autres arguments que de me couvrir d’injures.

 

Mais je ne t’en veux pas Gil, je t’absous, ça doit être dur pour toi d’avoir autant de faiblesses intellectuelles.:p

Mais peut être que tu ne t’en rends pas compte et que tu es heureux comme ça, comme lou ravi de la crèche, c’est tout le mal que je te souhaite.:be::be:

 

Amicalement,;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.