Aller au contenu

Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud Ouest


alex31

Messages recommandés

Super ...

Faudra que je pense à vous ramener à l'occasion une vraie bouteille de Ricard de Marseille!! :D

 

C'est pas plutôt du PASTIS de Marseille!:be:

normalement je serais là pour les Raagso, faut que je m'organise pour faire garder ma progéniture et Mr Bou sera aussi de la partie...

je confirmerais ultérieurement...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est pas plutôt du PASTIS de Marseille!:be:

normalement je serais là pour les Raagso, faut que je m'organise pour faire garder ma progéniture et Mr Bou sera aussi de la partie...

je confirmerais ultérieurement...:confused:

 

Youpi ! des bénévoles recrutés de force en plus ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais de votre vendredi et samedi ( surtout pour le pastis de marseille ). j'ai la chance d'habiter pas trop loin comme cela j'eviterais les ronflements de Gérard33 ( ca doit vachement resonner dans son nouveau téléscope :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ...

 

 

Faudra que je pense à vous ramener à l'occasion une vraie bouteille de Ricard de Marseille!! :D

 

Ha!!! si tu veux le vrai...OK, sinon j'ai un faible pour le Marius Bonnal...il faudra une grande table pour trouver la vérité !

 

@+

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier inscrit, c'est celui qui paie le samedi midi ... :be:

 

Bonsoir Alex, :)

 

Est-il prévu qu'il y ait du "pélou" comme apéritif au "RAAGSO" ?... Évidemment non !.... A part le pastis, ils ne connaissent rien les Méridionaux !... ;)

 

Eh bien, pour améliorer votre culture "apéritive" je vous conseille de consulter ce lien : http://www.francedesaveurs.com/professionnel/entreprise/354/DISTILLERIE-LOUIS-COUDERC/produit/Creme-de-châtaignes--Le-Pelou-/2135.html

 

Le "pélou" (en patois occitan c'est l'écorce [la "bogue"] qui entoure la châtaigne) c'est tout simplement un kir à la crème de châtaigne. Le vin blanc peut même être remplacé par du champagne, et c'est alors un "Pélou Royal" !!!... Avec du vin blanc ou avec du champagne c'est une boisson qui peut se consommer en apéritif ou en digestif, c'est tout simplement fameux !... :be: :be: :be: Avec ça, Alex, les fameuses exoplanètes n'ont qu'à bien se tenir !!!... :p

 

couderc_chataigne.gif

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà l'an dernier le bas Armagnac fit des ravages

Des images édifiantes:

 

nerarc_2008.jpg

 

Touché d'une atteinte imprévue aussi bien que mortelle, l'un des participants prenant son fût pour un canon règle la hauteur de tir pour essayer d'atteindre les lignes ennemies

en l'occurrence un nuage qui passait

Les autres membres de sa compagnie lui prodiguent des conseils: "crèves le!" "fais lui sa fête" "et si on allait boire un coup?"

Ce que l'on ne voit pas sur la photo: le public cours se réfugier dans la baraque à aiguillettes, ne devant son salut qu'à l'épaisse planche du bar.

Des drames qui ,j'ose l'espérer, ne se reproduiront plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Gérard!

 

Ah tient, je suis passé vers chez toi hier... On a été faire un tour à Marmande! C'est sympa!

 

 

 

Cependant, tu m'expliqueras la remarque de Guillaume : si c'est trop bas, pourquoi faudrait-il que Thierry baisse le canon ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'on est dans la culture ;) , pour les amateurs de bière il y en a une excellente fabriquée dans notre région (près de Montauban), l'Oxit. C'est mon vieux pote Damien qui la fabrique de A à Z, il cultive l'orge, brasse et met en bouteille...

à dispo : blonde, brune, ambrée...J'aurai fait mes provisions d'ici là, j'aménerai quelques échantillons ;)

 

oxit1.jpg

 

 

http://www.oxit.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que oui je voudrais bien gouter la ambrée...

 

Au lieu de faire une liste des télescopes présents, je devrais plutôt faire une liste des alcools apportés:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.