Aller au contenu

Comparaison sur Jupiter T 150 / T 300


xs_man

Messages recommandés

Tube simili carbone-zerodur (PVC) exempt de toute dilatation ... le rêve de tout astram imageur "un tant soi peu sérieux" quoi !

:)

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'obstruction centrale devait être effrayante ! :o

 

Albéric

Eh non, Grand Couillon! Je suis une Autruche, mais je pense, un peu.... le trou est décentré, de façon à ne pas être masqué par le porte secondaire ou l'araignée!

 

:na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, Grand Couillon! Je suis une Autruche, mais je pense, un peu.... le trou est décentré, de façon à ne pas être masqué par le porte secondaire ou l'araignée!

:na:

 

Alors tu observes hors d'axe ? Et avec 3 trous ça fait un disque de Hartmann... :be::p

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette ta photo du merdator. ;)

 

Ben eh oh, un peu de respect quand même, je l'ai assemblé avec amour ! :b:

Les optiques sont quand même bien meilleures que les miroirs de salle de bain du Starfinder 16 !! :be:

 

Chonum, disons que la question se pose tant que Jupiter est basse...

 

Salut Vincent, tu te fais rare, plus d'images au 250... :o

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion et bien sympa ;) et elle permet enfin (du moins pour certains) de découvrir ce fabuleux 150 que tu as fabriqué.

 

La juju avec ce petit scope est magnifique, c'est encourageant pour les possesseurs de petit matos.

 

A quand la monture EQ qui tue en plastique ?

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images sont très proches mais j'ai une préférence pour celle au 300 remise à la même taille.

Test intéressant caractérisant ton ciel de cette nuit là, mais avec un ciel digne du 300, le meadator restera irrémédiablement au placard je pense ;)

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

mais avec un ciel digne du 300, le meadator restera irrémédiablement au placard je pense ;)

A+

Thierry

 

Puissent les cieux t'entendre Thierry ! :confused:

 

Barz, en effet les petits diamètres vont pouvoir s'exprimer cette année ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alberic

legere preference pour celle au 300,là la turbulence a dicté sa loi en laissant la part belle aux petits diametres

pour aller chercher un peu plus loin: as tu une idée de qualité respective des 2 miroirs?

en tout cas bravo pour tes images

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le set de miroir Meade est de qualité industrielle très correcte, 10 ans d'âge, l'aluminure a bien tenu, les images sont bonnes, il tient les 2D de grossissement sans problème. Juste un peu de diffusion mais c'est pour chipoter.

L'OO de 300 a lui plus de 5 ans, aluminure standard (non Hilux) mais qui commence à se piquer sensiblement depuis cette année. Je trouve qu'il commence lui aussi à diffuser un peu en grossissant fortement, ce qu'il ne faisait pas quand je l'ai acheté (d'occasion). C'est un ancien modèle, théoriquement à L/8 mais en guise de bulletin de contrôle j'ai simplement un bout de papier pompeusement appelé certificat. Ca bien changé depuis chez OO.... :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.