Aller au contenu

Orages sur le lac Léman


seriousmath

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

UN ENORME MERCI A VOUS TOUS !!!

 

Je ne pensais pas que mes images auraient un tel impact !

Je ne vais pas repondre personnellement à tout le monde mais vraiment merci à tous.

 

Pour la petite histoire:

 

Hier apres midi, un temps magnifique: pas un nuage, pas de vent, 30°c....... Arrivée vers 20h30 je me dis banco on va pouvoir monter sur le Salève (1200m) pour tester l'autoguidage.

Apres quelques deboires et des etoiles en patate à 120 sec de pause, les nuages ont completement bouché le ciel et ce dernier a commencé à s'illuminer....

 

Je demonte donc le materiel et me suis dis que ce serait une bonne premiere fois pour tester les eclairs en photo.

 

 

Pour la technique:

 

EOS1000D sur EQ2 (trepied de fortune :p)

objectif Canon 18-55 utilisé entre 18 & 30mm F5

pauses unitaires de 6 secondes 200 ISO

Pas de dark pas de flat pas d'offset :be:

 

En fait j'ai trouvé ca archie simple à prendre en photo.

 

- J'installe l'EOS sur la monture, je fais la MAP en auto sur l'horizon puis je desenclanche l'autofocus pour garder la meme MAP à chaque photo.

 

- Reglage des parametres de l'EOS puis ensuite comme pour les photos astro, je prends mon intervallometre reglé sur 6 sec et je shoot en continue.

 

Sur environ 50 images j'avais au moins 10 eclairs de presents, pour dire comme ça à tapé fort !!!! J'aurais pas aimé etre en dessous. Sur les full en 3880x2900 pxl on voit le point d'impact.

Meme mieux, à 150 metres de moi un eclair est passé, je l'ai vu se "desintégré" en etincelles....

 

J'espere vous avoir fait plaisir avec ces photos , moi je suis ravi de part leur esthetique et vos commentaires !

 

encore merci les keupins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne pleuvait pas ou du moins pas au debut.

Ensuite les gouttes ont commencé à tomber et la j'ai tendu mon pull au dessus de l'appareil :p

 

Quand les gouttes se sont faite plus fortes, j'ai remballé le materiel pour pas que l'APN rende l'ame.

 

Allez une petite derniere pour la route apres la double de la Lyre voici le double eclair de Geneve

 

img0072fha.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

 

Tu as vraiment pas peur de faire fusible et de te retrouver tout petit tout noir lol

 

meme pas peur :be:

 

Par contre le bang apres l'eclair, j'en avais le corps qui tremblait tellement c'etait puissant :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin moi je trouve cela imprudent ....il y a assez de plaques commémoratives en montagne pour savoir que les orages en montagnes sont extrèmement dangereux ....je préfère largement perdre un APN que la vie ...tu es surement passé à un cheveu d'un drame ... la monture et toi mouillé forme une " pointe" conductrice => une sorte de mini paratonnerre ...

 

Tes photos sont magnifiques mais pas au prix de sentir passer les étincelles des éclairs ....et donc de risquer sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut savoir vivre dans le danger.............

 

En meme temps je pensais pas que je me ferais rattrapé aussi vite par les nuages.......... Au debut ca se passait bien loin.

 

Quand il a frappé à 150 metres j'avais deja tout rangé, c'etait juste avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps je pensais pas que je me ferais rattrapé aussi vite par les nuages.......... Au debut ca se passait bien loin.

 

c'est la caractéristique des montagnes ...le temps change extrêmement rapidement ....et la sagesse indique de s'éloigner sans tarder ....je pense que tu as eu de la chance sur ce coup là ....contrairement à ce que laisse penser ton Pb d'autoguidage , tu avais bien une bonne étoile ce soir là ....

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la caractéristique des montagnes ...le temps change extrêmement rapidement ....et la sagesse indique de s'éloigner sans tarder ....je pense que tu as eu de la chance sur ce coup là ....contrairement à ce que laisse penser ton Pb d'autoguidage , tu avais bien une bonne étoile ce soir là ....

 

amicalement

 

Faut pas exagérer non plus, on a plus de chance de perdre la vie sur un "banal" accident de la circulation (même en étant prudent) que lors d'un orage :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment SUPERBE ! Merci ! :wub:

 

Quelles images ! :o

 

Je serais curieux de voir la trace des impacts, on voit nettement sur tes images là où la foudre tombe ! Il doit y avoir une trace, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ça électrise l'atmosphère tes images :be:

 

Les éclairs sont plus épais coté terre que coté nuage, peut être les arcs en retour aux traceurs (?), si un pro du phénomène pouvait approfondir, ça m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réellement impressionnantes tes photos ! :wub:

Préférence pour la première et la double que tu a posté ensuite...mais les autres sont superbes aussi t'inquiètes pas ;)

J'adore l'ambiance de fin du monde qui ressort des photos, couleurs sombres, le sol est rouge/orange, le ciel menaçant...

On pourrait pas en avoir une en pleine résolution pour voir ce que ça donne ?

En tout cas ça donne envie de s'y mettre et d'essayer de choper un éclair tiens !

@+ et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut serious ( voir tres serious sur ce coup ...!!!)

je trouve tes images exceptionnelles ,ça fait un moment que ça me turlupine de tenter des photos d eclairs ,mais faut etre au bon endroit au bon moment .....

PS: fait gaffe a ta peau qd meme !

bravo ,je me suis regalé a regarder tes photos

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des survivants? :)

 

En tout cas vraiment super tes tof, j'ai fais quelques image d'éclair, j'en ai vu pas mal sur le net, mais les tiennent sont vraiment top! Avec les lumière autour du léman ça donne...

 

BROXOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore, encore et encore merci !!!!!

 

 

Comme demandé voici une "full"

http://img17.imageshack.us/img17/1130/img0214tmd.jpg

 

 

;)

Ca change tout !

C'est encore plus beau :be:. Impressionnant de voir le point d'impact de l'éclair sur le sol :cool:, j'aimerais pas me trouver à l'endroit là à ce moment là...

Personne n'a essayé de prendre en photo un éclair "du-dessous" ? (on prend une tige en métal, on la tend vers le ciel et on prend la photo au dernier moment, ça doit être sacrément joli, mais ça ne marche qu'une seule fois quoi).

Merci pour la full ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.