Aller au contenu

Achat d'un télescope


vinz2004

Messages recommandés

Bonjour

J'aurai voulu avoir votre avis et quelques conseils :

Je me suis acheté un télescope il y a 2 ans à bas prix pour me faire la main

et surtout voir si l'astronomie m'intéresserait toujours avec le temps ce qui est le cas.

J'ai donc décidé de viser plus haut au niveau du matériel :

Mon budjet est de 1000 euros : dois je acheter un dobson ou un télescope ?

quelles sont les marques intéressantes?

J'aimerai aussi que le télescope soit équipé d'un go-to et que son diamètre soit environ de 300mm ( voir 250mm)

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ouh le petit gourmand :be: ... 300 mm Go-To pour 1000 euros ... j'avoue que je débute moi aussi mais déjà 300 mm plus Go-to ça dépasse quand même un poil ton budget primitif

 

Tiens par exemple un 200 mm Go-To ça oui c'est jouable dans ton tarif, après il faudra rallonger un peu la sauce.

 

par exemple

 

Autre truc que je sais un dobson c'est aussi un téléscope, dobson étant simplement un type de monture particulier vers lequel tu tendras si tu souhaites un diamètre plus important dans un budget plus raisonnable mais en faisant des concessions sur l'encombrement important de l'objet pour le transport (même si des solutions simples existent pour le montage démontage transport)

 

L'intérêt du Go-To pour toi ? C'est incontournable? parce que concernant les dobson on en trouve certains avec un système d'aide au pointage (ex Intelliscope sur la gamme Orion Xti) et maintenant avec un système de suivi motorisé sur la gamme flextube Skywatcher Autotrack mais là je n'ai aucune idée de la qualité de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vinz,

Etrange question que tu poses là... Tu fais donc de l'astro depuis 2 ans, mais tu ne sais toujours pas exactement ce que tu veux?