Aller au contenu

Une athlète sud-africaine suspectée d'être... un homme !


Kef

Messages recommandés

Sidérant tout de même... Alors que les championnats du monde d'athlétisme battent leur plein à Berlin, une polémique pour le moins étrange a émergé...

 

Elle met en cause l'athlète sud-africaine Caster Semenya, 18 ans, nouvelle révélation du 800 mètres qui a pulvérisé le record de la discipline il y a peu et qui se retrouve au cœur de la tourmente... je vous laisse juger par vous-mêmes :

 

Mondiaux-800 m (D): Semenya privée de finale ?

Sensation du 800 m féminin aux Mondiaux de Berlin, dont elle fait figure de favorite pour le titre ce mercredi soir, en finale, après sa démonstration en séries et en demi-finales, la Sud-Africaine Caster Semenya, âgée de seulement 18 ans et encore inconnue ou presque avant ces Mondiaux qu'elle abordait toutefois créditée de la meilleure performance de la saison, est au coeur de la polémique dans la capitale allemande. En effet, le physique et les traits de la jeune femme, dont le record personnel est passé de 2'11"98 en séries des Mondiaux juniors à l'été 2008 à 1'56"72 fin juillet, laissent à penser à certains observateurs qu'elle serait en fait de sexe masculin. Au point que Semenya, qui aurait déjà fait l'objet de plusieurs tests de féminité de la part de la fédération internationale (IAAF), pourrait être interdite de départ par l'IAAF, dont un jury se serait réuni mardi, dans la soirée, selon le Sydney Morning Herald, afin de déterminer si la jeune athlète était autorisée ou non à participer à la finale.

 

http://www.ouest-france.fr/sport/dma_une_-Athletisme-Mondiaux-800-m-D-Semenya-privee-de-finale-_88-1039785_filInfosport.Htm

 

J'ai fait ma petite recherche personnelle pour en savoir un peu plus sur cette personne (pour ne pas dire jeune homme), et j'ai trouvé cette interview où on l'entend parler d'une voix pour le moins... virile :confused: :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=G-bqET22vEU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bref, s'il s'agit réellement d'une fille, ça fait peur quand même :o...

 

A suivre en tous cas...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir été surpris par l'allure de l'athlète en question quand j'ai suivi le 800m sur lequel ( ? ) était aligné ( ? ):confused:

 

De plus, coïncidence, le record de cette discipline qui date maintenant de 25 ans, a été établi par la tchèque Kratochvilova sur qui des doutes planaient à l'époque:b:

 

affaire à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la course hier même si elle a pas battu le record elle a gagné avec une facilité déconcertante , au moins 25mètres d'avance .

C'est vrai aussi qu'elle a une drole de carrure pour une fille mais attendons les conclusions des docteurs , pour l'instant elle est championne du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle n'a pas de poitrine.

 

La plupart des athlètes féminines ont peu de poitrine.

Ça ne fait pas d'elles des hommes.

Y'en a bien qui n'ont pas de cou..... ça ne fait pas d'eux des femmes :be:

Si c'est bien une fille, elle doit réellement souffrir de se genre d'accusation, et elle n'a que 18 ans, pauvre gamine... :confused:

 

Mais j'avoue que je me suis posé la question.

Attendons les résultats des médecins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à baisser le slip !!!!!

 

Franchement, c'est ce que je me suis dit :b:

 

Pourquoi les analyses mettent tant de temps ?

 

Certains disent qu'il/elle est hermaphrodite...

 

De toute façon, si c'est une fille, elle est shootée, c'est pas possible autrement. Un physique pareil à 18 ans, je n'y crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des athlètes féminines ont peu de poitrine.

Ça ne fait pas d'elles des hommes.

Y'en a bien qui n'ont pas de cou..... ça ne fait pas d'eux des femmes :be:

Si c'est bien une fille, elle doit réellement souffrir de se genre d'accusation, et elle n'a que 18 ans, pauvre gamine... :confused:

 

Mais j'avoue que je me suis posé la question.

Attendons les résultats des médecins.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est ce que je me suis dit :b:

 

Pourquoi les analyses mettent tant de temps ?

 

Une "petite" opération et ça peut s'arranger, je pense...

 

L'idéal serait plutôt de faire un scan complet de la structure osseuse, ça c'est légèrement plus difficile à trafiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme CbAstos. En fait, je trouve ce genre d'accusation odieux. Qu'on vérifie, OK, pourquoi pas, mais qu'on étale ça sur la place publique, et qu'on le lui reproche !

 

Vous trouvez qu'elle n'a pas de poitrine ? Si, quand même, c'est juste qu'elle est petite. Comme beaucoup d'athlètes (allez voir les marathoniennes). D'ailleurs des femmes sans presque de poitrine, ça existe, et j'imagine que ce n'est pas forcément facile à vire dans notre monde d'apparence et d'image.

 

J'ajoute qu'elle n'a pas pulvérisé, ni même battu, le record du Monde du 800 mètres. Si elle a eu tant d'avance sur la 2è, c'est aussi par manque de concurrence (il n'y a plus Mutola, il n'y a plus Graff, il n'y a plus Masterkova, il n'y avait pas Jelimo...) En réalité, le temps de Semenya n'est "que" le 26è temps mondial ( http://www.alltime-athletics.com/w_800ok.htm ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'elle n'a pas pulvérisé' date=' ni même battu, le record du Monde du 800 mètres. Si elle a eu tant d'avance sur la 2è, c'est aussi par manque de concurrence (il n'y a plus Mutola, il n'y a plus Graff, il n'y a plus Masterkova, il n'y avait pas Jelimo...) En réalité, le temps de Semenya n'est "que" le 26è temps mondial ( http://www.alltime-athletics.com/w_800ok.htm ).[/quote']

 

Ceci n'explique pas tout, Bruno. Quand on regarde bien les images, on voit qu'elle s'est baladée du début à la fin devant (un peu comme Bolt sur un 1/4 de finale 100 mètres), qu'elle n'a, à aucun moment, eu à forcer son "talent" alors que les autres étaient à l'arraché derrière. A ce niveau là, il ne devrait pas y avoir de tels écarts, surtout qu'en plus elle n'a à priori aucune expérience derrière elle, ce sont ses premiers championnats du monde, bref... et puis améliorer son record personnel de 12 secondes (ou quelque chose comme ça) en quelques mois ça me parait quand même très, très louche...

 

De KEF

« Don't play the saxophone. Let it play you. » (Charlie Parker)

 

Surnommé: the bird.

 

Désolé, j'ai pas compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes ont le bassin élargis pour les "ch'ti n'enfant".

Visiblement c'est un bassin masculin ...

 

Peut être qu'elle est née comme fille mais que son anatomie à la naissance cachait sa masculinité.

 

Enfin bon y a surement une explication comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'explique pas tout, Bruno. Quand on regarde bien les images, on voit qu'elle s'est baladée du début à la fin devant (un peu comme Bolt sur un 1/4 de finale 100 mètres), qu'elle n'a, à aucun moment, eu à forcer son "talent" alors que les autres étaient à l'arraché derrière.

Ben c'est bien ce que je dis ! C'est une athlète de top niveau mondial, alors que derrière non. D'où les écarts.

 

A ce niveau là, il ne devrait pas y avoir de tels écarts,

Ben si, puisqu'elle n'a pas de concurrente de son niveau comme auraient pu l'être les athlètes que je citais tout à l'heure. Tu n'as jamais vu Gebresselassie finir avec 1/4 de tour d'avance ?

 

surtout qu'en plus elle n'a à priori aucune expérience derrière elle, ce sont ses premiers championnats du monde, bref...

Ben quoi ?

 

et puis améliorer son record personnel de 12 secondes (ou quelque chose comme ça) en quelques mois ça me parait quand même très, très louche...

Tu penses qu'elle a gagné 12 secondes parce que ce n'est pas une femme ? Ça ne tient pas debout : si ce n'était pas une femme, elle en tirerait avantage depuis pas mal de temps. Si c'est seulement en quelques mois qu'elle a pulvérisé son record personnel, c'est que ça fait seulement quelques mois qu'elle a un avantage sur les autres.

 

Mais une telle progression n'est pas mystérieuse vu son jeune âge (en général les athlètes atteignent leur meilleur niveau après vingt ans, donc les années précédentes ils progressent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles Parker Jr est un saxophoniste alto américain né le 29 août 1920 à Kansas City, mort le 12 mars 1955 à New York. D'abord appelé Yardbird (le bleu) au début de sa carrière, surnom dont l'origine se perd dans des dizaines d'explications différentes, son surnom sera ensuite raccourci en Bird (l'oiseau), qui le suivra tout au long de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles Parker Jr est un saxophoniste alto américain né le 29 août 1920 à Kansas City, mort le 12 mars 1955 à New York. D'abord appelé Yardbird (le bleu) au début de sa carrière, surnom dont l'origine se perd dans des dizaines d'explications différentes, son surnom sera ensuite raccourci en Bird (l'oiseau), qui le suivra tout au long de sa vie.

 

J'ignorais que son surnom était "Bird",

 

Pour le reste je savais merci :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écrivain Jules Valès jeune recevait les parents venus déclarer la naissance d'un enfant en mairie. A l'époque on présentait l'enfant nu afin que l'armée plus tard ne passe pas à côté d'un conscrit mobilisable. Il écrit avoir eu parfois bien du mal à choisir la colonne fille ou garçon ! Déjà à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intriguant...

 

Ca me choquerait si cette athlète (au féminin car rien n'est certain) fraude pour la gloire.

Cependant, si elle s'est toujours senti femme dans un corps d'homme, et que le sport la passionne, c'est déjà plus "acceptable" (bien que ça ne l'est tout de même pas, du fait de l'égalité des chances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Bruno, les médias raffolent de ce genre de scandales (le public aussi), je pense qu'ils devraient attendre les résultats oficiels et définitifs avant d'étaler ça au grand jour, imaginez qu'il s'avère si c'est réellement une femme, le préjudice moral qu'elle doit subir :o

 

Pour le moment donc elle est présumée féminine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.