Aller au contenu

NGC7331 au LX200 8" à F/5 + Atik 16IC


Tidave

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pas trop dispo en ce moment pour l'astro et le surf sur WA (désolé), mais j'ai profité d'une sortie de dernière minute le 25/09 pour shooter NGC7331 sur le petit capteur de l'Atik 16IC

 

Belle nuit stable et transparente à Givry (77), malgré un lâchage précoce des batteries en milieu de nuit.

 

LX200 8" à F/5 + Atik 16IC (1/3" N&B ) - autoguidage WO Megrez 80SD + Atik 2HS en mode webcam

36 poses de 120s autoguidées...

...sur 64, les 28 poses manquantes sont restées dans les vibrations et surtout dans les grosses flexions du montage liées à la config du LX sur sa fourche.

 

n7331_250909_36x120s.jpg

 

Merci de me faire un retour sur le réglage des niveaux, c'est tellement aléatoire suivant les écrans.

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la focale du lx200 ça l'fait !!!

belle image, le coeur est aux petits oignons, pas mal de signal, des etoiles un peu brumeuses toute fois mais c'est vraiment minime.

pour les niveaux tout est ok sur mes ecrans

belle ngc 7331 Tidave !!!

le mienne avec quasiment le mm capteur mais a fd4

http://img180.imageshack.us/img180/1997/ngc73312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le traitement est parfait

tous les détails ne sautent pas aux yeux

mais un peu comme à l'oculaire en insistant on y voit énormément de choses

et de plus avec les galaxies en arrière plan un superbe effet de perspective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, pendant que tu es sur le forum, pourrais tu retrouver une image que tu avais faite en 2005 (je crois) qui représentait toute une chaine de petites galaxies. Tu avais assemblé plusieurs images, de souvenir.

 

A cette époque cette image m'avait bcp intéressé (et impressionné :b:).

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian -->

C'est pas ce sujet par hasard ?

 

Ah oui, je crois que t'as trouvé. Je me souviens maintenant. C'était en 2006 , nouvel inscrit sur WA je découvrais les images de galaxies faites avec un CCD. J'étais impressionné par les possibilités offertes par ces capteurs. Je sortais du "visuel" et cette image représentait un peu quelque chose d'inaccessible :rolleyes:. Quelques mois plus tard je commandais mon Atik.

A l'époque il y avait également Goffic, qui m'a beaucoup appris. Il shotait avec un C8 à F10 et une ST7 depuis la région de Gap.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces retours.

 

Hervé, sympa aussi ta version, je crois même que c'est le même capteur, Sony ICX 424AL 1/3" N&B

 

Pifou, effectivement, capteur de webcam donc réducteur de webcam et ça passe sans problème.

 

Christian, je me souviens bien de Golffic qui nous faisait de très belles images sur son C8, dommage qu'on ne le voit plus, les échanges étaient très sympas.

 

Pour être franc, c'est encore la stabilité et la transparence du ciel qui a joué pour cette image, le traitement final ne se résumant qu'à un log + seuils sous Iris, puis finalisation sous toshop avec un léger réglage des courbes + niveaux, quand les brutes sont bonnes grâce à un bon ciel (FWHM < 2" toute la nuit), il ne reste pas grand chose à faire ensuite.

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.