Aller au contenu

La véritable Histoire des CROA


syldave

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

merci beaucoup de m'avoir lu. :):)

 

je suis content que ça vous amuse parce que je prends beaucoup de plaisir à écrire ces petits délires. :)

 

 

et ben te gène pas pour la suite ! :p

 

et c'est nous qui te remercions !

 

+ 10 000 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est trop!! j'adooore! et comme il est facile d'imaginer le rôle de chacun! j'adore Dédé au bar fitness! Jeff au quizz-apéro, oh non, c'est excellent!! Gégé au room service! oh ouiiiiiiii! Totophe aux lumières d'ambiance, héhé!!

 

Oh vraiment merci Syldave, je finis bien la journée! bon, par contre, je chante comme une casserole, ce n'est pas grave, je ferai semblant et laisserai les copines chanter:ninja:....

 

La suite! la suite! la suite! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait reconnaître que M. Remadoff savait faire les choses en grand : il avait affrété un A380 exclusivement pour les membres de Webastro.

 

Comme promis, voici quelques images de cette fin de vol, à l'arrivée à Casablanca.

 

Le survol de la ville, à 5000 pieds, nous sommes autorisés pour un atterrissage à vue sur la 17L, avec un vent de travers de 16 noeuds :

93899270.jpg

 

 

En final de la 17L avec toujours 16 noeuds de vent...

22410186.jpg

 

Un ami spotter a photographié notre paquebot du ciel juste avant le toucher des roues :

96011747.jpg

 

Toucher, tout en douceur :

92983053.jpg

 

Au parking :

75010812.jpg

 

Ils sont bien petits les deux 737 !!! :

87418633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as vu de près Issam ? aussi imposant que le Béluga ?

 

Oui, je l'ai déjà vu en vrai à Toulouse (aux usines Airbus, il y a un endroit en contournant les usines où l'on arrive tout près des avions en construction) et une fois en vol.

 

Il est très impressionnant, surtout la dérive !!!!

 

Concernant la comparaison avec le Beluga, je ne peux pas te dire, je ne les ai jamais vu côte à côte. Toutefois, le Beluga est construit à base d'Airbus A300-600, déjà une grosse bête à la base !!!!

 

Voici la seule photo qui permet une comparaison (et encore, l'effet de perspective ne permet pas de vraiment juger...) :

A380_tests.jpg

 

Waouh ! belles photos Kiwi.;) Ton ami photographe est vraiment trés fort...

 

Merci :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben oui, c'est vrai ça! qu'est-ce qu'on devient là-bas? est-ce que nous allons boire l'apéro avec Patte et Momo? j'espère....dis-nous vite Syldave, il nous tarde de savoir la suite......:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui il faut que je raconte tout ça.

 

Mais avec toutes ces soirées d'observation, avec ce ciel magnifique, je passe toutes mes soirées derrière l'oculaire :be:, alors pas beaucoup de temps.

 

Je m'y met d'ici quelques jours.

Merci à vous

 

Sinon Beloube, désolé de ne pas voir répondu à ta question

 

as-tu un synopsis ou écris-tu à l'impro ?

 

à l'impro pour chaque épisode, mais j'y réfléchi pendant les embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénariste :

 

 

Et bien, avec la neige qui tombe ces derniers temps et les embouteillages qu'elle crée, tu dois avoir de quoi faire un sacré paquet d'épisodes :D

Je le soupçonne d'avoir écrit les 272 épisodes d'une traite...!ph34r!

pour les distiller ensuite au compte goute pour ménager ses effets.

Un peu comme Harry Potter...:be:...en mieux biensûr.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le soupçonne d'avoir écrit les 272 épisodes d'une traite...!ph34r!

pour les distiller ensuite au compte goute pour ménager ses effets.

Un peu comme Harry Potter...:be:...en mieux biensûr.:D

 

Encore heureux que ces 272 épisodes ne fassent pas chacun 500 pages comme les Harry potter ... un coup à saturer le serveur de webastro !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Le voyage en car nous avait épuisés.

 

Cette promiscuité à laquelle nous n’étions plus habitués était insupportable. Certes, ces cars avaient tout juste été achetés par M. Remadoff à la famille royale Saoudienne, mais tout de même, nous étions des membres sélectionnés de Webastro. Ce n’est pas rien !

 

Après 3 ou 4 km dans l’enceinte du complexe Webastro, nous arrivâmes enfin devant le hall de la réception. Un homme en djellaba et babouches nous attendait :

 

-« Salam aleïkoum, mes amis. Je suis Syncopatte.

Bienvenue dans notre petite communauté. Vous avez 5 mn pour poser vos affaires dans vos dortoirs. Puis mon collègue Mohammed vous indiquera vos différentes affectations. Demain nous recevons un groupe de milliardaires russes et un autre de militaires chinois. Il faut que tout soit prêt. Et ce soir grande réunion d’information pour vous tous. Rompez ! »

 

Nous nous sommes tous regardés avec étonnement. Une blague, c’était forcément une blague de ce bon vieux Remadoff…

 

qu’est-ce-que vous avez tous à me regarder comme ça ? Vous attendez un taxi ? Vous n’avez pas entendu ce que vient de dire Monsieur Syncopatte ? »

 

Ah non, ce n’était pas une blague. Je fus le premier à courir, pour montrer ma bonne volonté. Les autres me rejoignirent mollement, en grommelant, la tête basse.

 

Newton et Kiwi allèrent vers M. Remadoff :

 

-« Président, même les modérateurs ?

 

- Oui, plus de privilèges. Vous avez vu vos dernières photos ? Bon alors au boulot ! »

 

Catluc lui se morfondait :

 

-« Quoi ? Les dortoirs ne sont même pas mixtes ?! »

 

Nous nous installâmes dans nos tristes dortoirs puis chacun repartit vers son travail, afin d’être prêt pour le lendemain.

Ah elle n’était pas belle à voir l’équipe de Webastro : les bras ballants, la mine renfrognée, les pieds qui trainent.

 

Le bar dans lequel je travaillais était bien placé, juste à côté de la piscine. De charmantes jeunes dames venaient me faire la causette pendant que j’essayais tant bien que mal d’utiliser le shaker de façon stylée. Au bout du troisième glaçon dans son décolleté, l’une d’elle m’insulta et alla se plaindre à Syncopatte.

 

Celui-ci arriva, rouge de colère :

 

Mais c’est pas vrai, na’adine bébeke, tu veux faire fuir les client, c’est ça ? Pour la peine, ce soir, tu vas pointer au dobson. C’est le tarif. »

 

Je baissais la tête, indigné par un tel châtiment.

 

Mais je n’étais pas le seul. Non loin de là, Lasilla était en train de subir le même sort : elle avait eu le malheur d’écraser le pied d’un client en répétant la chorégraphie de la cérémonie d’accueil.

 

Le seul bien concentré était Jeff Hawke, qui révisait les cartes de « Qui veut gagner des millions ».

 

Le soir vint enfin. M. Remadoff nous réunit dans une obscure arrière salle où nous étions serrés comme des sardines.

 

« Mes amis, astrams chéris, mes enfants. Je suis sûr que, comme moi, vous êtes ravis de passer quelques temps dans cet endroit paradisiaque. J’avoue que je ne me lasse pas de la vue que j’ai depuis le salon de ma suite. Et le service ? Vous avez vu le service ? Oh, pardon, j’avais oublié que le service c’est vous. Ha ha ha !

 

Trêve de plaisanteries, si vous êtes là ce soir, c’est parce que j’ai une nouvelle importante à vous communiquer. Une nouvelle douloureuse. Nous allons devoir nous séparer d’un membre de notre communauté. En effet, la charte est formelle : un maximum de 20 000 posts est autorisé. Notre ami, que dis-je, notre frère, Gégé, va bientôt dépasser la limite. Je vous demande à tous de l’applaudir… et de lui dire au revoir »

 

J’applaudis de toutes mes forces. J’étais le seul. L’assistance était consternée.

 

Gégé en fit tomber son havane. Puis il s’avança et hurla en pointant du doigt le président :

 

-« Vassili Remadoff, c’est moi qui t’ai fait ! C’est moi qui ai posté les 10 000 premiers messages sur Webastro, tout seul, pendant que chez Astroski ils faisaient les cadors. C’est moi qui me les suis pelées toutes les nuits pour relever le niveau des CROA. Webastro c’est moi ! D’ailleurs au départ on avait dit que ça s’appellerai Gégéastro. Mais ce n’était pas assez glamour, tu m’avais dit. »

 

Dédé de Saint Fé prit alors la parole, solennellement :

 

-« euh, Dédéastro ce serait pas mal non plus ? »

 

La moitié de l’assemblée –mais pas moi- s’écria alors en cœur :

 

« -Ta g... Dédé »

 

Gégé reprit sa diatribe, de plus en plus énervé :

 

-« Remadoff, si je n’avais pas été là, tu serais encore modérateur sur Pamela.com ou sur Gronib.gouv

 

-Ecoute Gégé, il te reste encore quelques posts. Ça te laisse le temps de réfléchir. Reparlons de tout plus tard, d’accord ?»

 

Gégé sortit de la salle d’un pas décidé, au milieu des chuchotements.

 

En réfléchissant à tous ces événements, j’étais outré, c’était tout bonnement scandaleux : nous loger dans un dortoir ! où allait-on ? Tant qu’on y est, pourquoi ne pas nous faire dormir sous une tente dans un champ, entre notre voiture et notre télescope ? On marche sur la tête !

 

La nuit fut très longue : entre les ronfleurs, les cauchemardeux, ceux qui avaient perdu leur doudou, ceux qui pleuraient, il était difficile de trouver le sommeil.

 

Je sortis donc prendre l’air, pour apercevoir Gégé, dehors, pianotant sur son ordinateur portable, en grande discussion téléphonique. Beaucoup plus loin, Fourmi103 était lui aussi au téléphone…

 

Que se passait-il ? Fallait-il que j’en parle à Remadoff, lui qui est si bon pour nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.