Aller au contenu

Question aux possesseurs de C8 (surtout en astrophoto)


kiwi74

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Comme précisé dans le titre, j'aurais une question à propos des C8, surtout en astrophoto.

 

Étant passionné de photo, surtout en galaxie, j'étudie la possibilité de remplacer mon 150/750 optimisé photo par un C8.

 

Pourquoi ce choix ???

 

Tout simplement pour détailler un peu plus les galaxies en photo mais surtout, c'est un instrument qui me semble TRÈS polyvalent (CP et planétaire) et TRÈS évolutif.

 

Du coup, si je revends mon 150, je perds la possibilité de faire du grand champs (bon en même temps c'est pas trop grave, j'en fait très très peu).

 

Ma question est donc toute simple :

 

Que valent les réducteurs de focale que l'on trouve dans le commerce (réducteur à F6,3 et F3,3) ?????

 

J'en ai vu en vente chez L'Astronome pour 140€ l'un.

 

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réducteur 6.3 est utilisable avec des APN, mais les coins ne seront pas propres. Ca donne entre 1700 et 1100mm de focale en "tirant" sur les distances.

En revanche, le 3.3 ne fonctionne que sur de tout petits capteurs (1/3).

 

N'attends pas de grand champ avec un C8 par rapport à ton Newton. En fait, un Newton de 200mm fera aussi bien qu'un C8 en photo, et sera même plus ployvalent. Mais il faudra une monture plus costaude aussi...

Pour avoir une idée du champ d'un SC8, tu peux jeter un oeil sur mon site.

 

Voici par exemple M51 dans un SC8 avec réducteur 6.3 et un APS-C.

C'est pas super large. Bien pour les galaxies et les NP, les grandes nébuleuses, on oublie.

 

M51%20second%20traitement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chonum pour ta réponse.

 

Pour le champs, ça ne me dérange pas car comme précisé dans mon premier message, j'ai une préférence pour les galaxies.

 

En imageur, j'utiliserai principalement ma DSI pro II.