Aller au contenu

Question aux possesseurs de C8 (surtout en astrophoto)


kiwi74

Messages recommandés

Juste pour info, chez l'astronome, le Celestron EdgeHD sur CGEM est dispo.

http://www.astronome.fr/produit-telescope-celestron-edgehd-cgem-1133.html

 

Le prix quant à lui....

 

Le prix sur le lien que tu indiques inclut la monture CGEM.

Le prix du tube seul EDGE 800 HD est autour de 1650€.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 500 euros séparent le tube C8 classique du C8 HD.

 

Voulez vous un avis ?

 

Non ?

 

Tant pis je le donne quand même :p : economisez 500 roros pour la version HD... ce sera un investissement qui permettra d'exploiter les grands capteurs sur un SC. Super, non ?

 

(.... dans l'attente des tests bien sur.....)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, je sais pas pourquoi mais je te sens chaud, pour investir dans un nouveau C8 :)

 

Ah, t'as deviné ? :be:

 

Bin oui, je mets bcp d'espoir dans le successeur de mon C8...

Mais j'ai appris à me méfier des annonces publicitaires et du marketing astro... bref rien ne presse et attendons les réactions des 1ers clients (pas moi.. :p)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, t'as deviné ? :be:

 

Bin oui, je mets bcp d'espoir dans le successeur de mon C8...

Mais j'ai appris à me méfier des annonces publicitaires et du marketing astro... bref rien ne presse et attendons les réactions des 1ers clients (pas moi.. :p)

 

Christian

 

Ben alors, fini les galaxies, tu veux passer aux nébuleuses ? Tu vas renier ton premier amour, tssss.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que christiand lorgne plus sur un C9

 

Arrrffff je suis trahis... :be: oui le C9 me plait bien. Je viens de voir le poids du C9 HD : à peine plus lourd que la version classique, donc il passe encore. Seul le tarif est franchement plus lourd à supporter.

 

 

 

Ben alors, fini les galaxies, tu veux passer aux nébuleuses ? Tu vas renier ton premier amour, tssss.

 

que neni que neni...:rolleyes: je reste sur mes 1eres amours. Mais le C8 est un tube qui déforme sur les cotés. Les objets ne sont pas "piqués" sur tout le champ et je perds de la détection sur les zones périphériques de l'image.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui et puis avec un diamètre plus grand tu pourras encore plus facilement gagner en magnitude !!!

et imager des groupes de galaxies en interaction que même Arp et Hickson ont laissés passer car trop faiblardes ....

 

on a pas fini de se régaler sur WA ! :wub:

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif Edge est "très proche" de l'ancien tarif des SC "traditionnels" d'il y a 12 à 18 mois en fait !

Maintenant pour du CP, l'option Edge est une solution à considérer.

Reste à voir ce que cela donne en planétaire !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que neni que neni...:rolleyes: je reste sur mes 1eres amours. Mais le C8 est un tube qui déforme sur les cotés. Les objets ne sont pas "piqués" sur tout le champ et je perds de la détection sur les zones périphériques de l'image.

 

Là, on voit que c'est le "maniaque" qui parle et qui aime présenter une belle galaxie dans un bon fond d'étoiles :)

Enfin, hormis pour certains amas de galaxies, je ne pense pas que ce soit très gênant quand même.

 

Avec le C9, tu vas monter à combien de focale avec ta configuration actuelle ?

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on voit que c'est le "maniaque" qui parle

 

Ah, tu ne peux pas si bien dire.. et c'est de pire en pire :D

 

 

Enfin, hormis pour certains amas de galaxies, je ne pense pas que ce soit très gênant quand même.

 

Si si, cela se voit quand même, sur la périphérie du champ les étoiles ont tendance à s'allonger un peu, on perd bcp en magnitude atteinte ou en RSB.

 

Un objet faible sera détecté au centre mais restera dans le bruit sur les cotés.

C'est valable pour tout objet en imagerie CP, pas uniquement pour les galaxies.

 

Avec un C9 on reste entre 1500 et 1700 mm de focale avec un réducteur.

 

En fait quitte à changer, autant prendre un modéle récent et "updaté" pour l'imagerie.

 

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai lu le post en diagonale...

Mais à ta place , j'insisterai à imager avec le 250/1200.

D'abord parce que tu l'as déjà !! Ensuite parce que, 250 c'est mieux que 200 !!

Et qu'en plus tu es déjà à 1200 mm de focale, alors qu'avec le C8 il te faut un réducteur.

Peut être même que tu n'as pas de coma avec ta DSI vu la taille du capteur ?

 

Et puis certain parle de coins pas joli avec le C8 + réducteur mais il n'y a pas que ça, il ya aussi un vignettage important.

 

Pour autoguider sans surcharger la monture peut être que tu peux envisager un système de diviseur optique ?

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alberic, moi aussi je suis d'accord avec Fred :be:

 

Plus sérieusement, j'y ai pensé au diviseur optique, mais le problème c'est que j'ai peur de ne pas trouver d'étoiles guide à cause de la faible sensibilité de la PL-1M...

 

Et puis il y a la méconnaissance de ce matériel, j'ai surtout peur de ne pas avoir accès au foyer... Pour bien faire faudrait que j'essaye, mais dans mon entourage personne ne dispose d'un diviseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de diviseur, peut être que tu peux bricoler quelque chose en rajoutant un prisme sur le trajet optique de ta caméra, un peu comme l'a fait lblanc avec son 350 D ??

 

Tu devrais arriver à trouver des étoiles guide, tu as un 250 mm ouvert à 5 qd même !!

(Avec mon C11 à FD/10 je galérais un max pour trouver une étoile)

 

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.