Aller au contenu

[NEB] VDB 142, La Trompe


Papilain

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

Je vous présente une nébuleuse que vous connaissez bien, il s'agit de La Trompe dans ce vaste complexe IC 1396 dans la constellation de Céphée;

L'image a été faite avec la FSQ et la QSI 583, en binning 1*1;

Le résultat est particulièrement intéressant, car il permet de constater que même avec une courte focale (ici 530 mm), on arrive à avoir des détails;

 

Deux images: la première représente le champ total de l'image que j'ai réduite pour le forum, bien sur:

 

La%20Trompe%20r%e9duite%20fsq%20qsi.jpg

 

La seconde est un crop de l'image à 100%, uniquement centré sur la trompe elle même, et on y voit de fins détails!!!

 

La%20Trompe%20crop%20fsq%20qsi%20novembre%202009.jpg

 

Je trouve que le couple FSQ-QSI est sur le chemin du bonheur!!!

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

Elle est vraiment extraordinaire ton image. C'est à couper le souffle ! Merci pour toutes tes belles images.

Je serais content de faire ta connaissance un jour durant un week-end vu qu'on habite pas trop loin l'un de l'autre.

Amicalement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

C'est une bien belle image que tu proposes. Finesse des details, beau traitement, bref top

 

Par contre, je me demande si cette trompe ne merite pas un peu plus de pose.

 

En tout cas belle ouvrage

 

Au plaisir de voir d'autres belles photos

 

Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis;;

je n'ai pas pu vous répondre plus tot, et je découvre avec joie tous vos messages ; un grand merci à tous et à toutes;

Oui, la QSI et la FSQ vont très bien ensemble, très bien ensemble (ça me rappelle quelque chose......)

Franckie , je sais que tu es à Mandeleiu et il me semble qu'on avait correspondu il y a qques mois, mais tu devais partir pour ton travail dans l'hémisphère sud;

 

mets moi un petit mot en MP et tu viendras au Muy un jour...:):)

 

Bien amicalement;

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Etienne, Fred, Bertrand, Pascal, Stephane, Vincent; Merci pour vos appréciations;

Franck, je penses que si tu craques pour le 8300, tu ne devrais pas être déçu;il faut simplement retenir que ce capteur est un peu moins sensible qu'une ST8, ou à fortiori une ST10, et que l'on compense en posant plus, voilà tout!!

L'antiblooming est très efficace, et ce capteur est un full-frame et non pas un interligne!

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.