Aller au contenu

animation de Mars au mak


Keyser35

Messages recommandés

Bonsoir ,

 

Je vois que de bien belles mars fleurissent en ce moment sur le forum. Du coup, il faut diversifier son activité pour rester compétitif (même si l'astrotof n'a rien d'une compet' mais simplement de se faire plaisir:) )...alors voici la suite de la soirée du 20 janvier après avoir shooté la lune.

 

Il s'agit d'une animation martienne composée de 8 AVI prises à 20min d'intervalle. Ce qui nous donne la rotation sur presque 3h.

Comme toute première, il faut bien un raté : sur la 3ème capture, le gain est malencontreusement passé à 100% :(. Du coup je pose la question aux experts de la retouche photo : est ce grave docteur?

 

animationmars2.gif

 

Le setup est comme d'habitude :

 

mak127 sur autotrack + filtre IR cut

touc mode raw @ 10ims sur 10mm avec 60mm de projection

captures de 4 min soit 2400 images. 800 gardées à chaque fois

 

Par contre pour le traitement j'ai adopté la Albéric-attitude : première partie sous registax puis ondelettes avec iris. Ca m'a fait gagner un temps fou alors que si j'avais tout fait sous iris j'y serais encore qu'à la 3 ou 4 ème capture!! :be:

Je n'ai volontairement pas fait de black/white car ca tirait la planète vers le bleu...

 

Pour info, vers 21h (HL) lors de mes premières captures ça turbulait dur!! Mars dansait le zouk comme jamais...alors forcément ça se ressent sur l'anim. Après ça s'est calmé sans être exceptionnel.

 

Comme toujours les commentaires sont les bienvenus.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
sur la 3ème capture, le gain est malencontreusement passé à 100%
Quand tu as vu que le gain passait à 100%, tu as rectifié le tir ou tout l'avi est comme ça ??

 

En tout cas, hormis cette image, l'avi est très réussi, bravo Julien :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Comme d'habitude de gentils commentaires qui donnent envie de recommencer... :)

Par ailleurs, désolé pour la réponse un poil tardive.

 

Dob, Loulou et Albéric. En effet, il est impossible de décramer une image. Par contre comme la partie cramée ne comporte pas de détails particulièrement intéressant, j'ai bidouillé en récupérant cette zone "de plaine" sur l'image précédente et je l'ai adaptée tant bien que mal à cette image n°3. Bon ca reste de la bidouille mais ça a au moins l'avantage de moins sauter aux yeux!:p

 

Voici ce que ça donne :

 

animationmarspascrameh.gif

 

Chonum, tu as raison, l'avant dernière est également celle que je trouve la plus fine. Du coup j'ai refais un traitement rien que pour elle et j'en ai fais une planche...et j'ose l'agrandissement x2, oui! :be:

 

planchey.png

 

Scopy, en fait ce qu'il s'est passé c'est que, comme je shoot le balcon commun a tout mon immeuble, j'évite de trop laisser trainer le matos sans surveillance. Entre chaque shoot, je retirai donc mon pc portable. Malheureusement je me suis rendu compte un peu tard que lorsqu'on rebranche la toucam au pc, les paramètres de captures sont conservés sauf le gain qui passe à 100% :(...

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.