Aller au contenu

Top dessin - Inscrivez-vous ici !!!


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Si je n'étais pas membre du jury, j'aurai bien posté mon magnifique dessin de la comète Siding-Pring :

Ben pourquoi tu es jury des dessins ? Déménage et va te faire jury des photos, comme ça on pourra inclure ton dessin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi tu es jury des dessins ? Déménage et va te faire jury des photos' date=' comme ça on pourra inclure ton dessin ![/quote']

 

Ben pourquoi tu es jury des dessins ? Déménage et va te faire jury des photos' date=' comme ça on pourra inclure ton dessin ![/quote']

 

Je vois que tu as toujours autant de problèmes avec ton PC Bruno :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Yohan, on peut poster du CP ou du planétaire! :p

 

Bravo Yann! c'est un très joli dessin de notre si grâcieuse nébuleuse du Cygne! :o

 

Dédé, change de jury, l'est trop belle ta comète! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

et oui, faut participer !

alors participons....

Sans aucun doute, ma perle de l'année aura été donnée par la mission à l'OHP sur le T120 (cm !!!) avec l'ami Bertrand et notamment ce M51 de rêve.

Je la mets juste ici car jamais encore publiée sur un forum.

Mais je la place tout de suite hors concours, car hors norme par les moyens utilisés :

M51_09.jpg

 

Bref, ça compte pas, juste pour le fun.

 

Alors que mettre ?

un truc qui résume bien l'année : un beau voyage, un bel instrument "maison", les copains, des belles visions, un rendu original par la technique de la colorisation, pas forcément un truc de fou et ultime (j'aurai pu une Tarentule, éta Carène, une Lagune, une Trifide et quelques autres).

Je propose ce Running Man, un truc simple qui se mange sans faim mais qui demande un bon ciel pour en saisir globalement la forme :

NGC1977_09.jpg

 

Yagadou !!!!

 

En invitant le plus grand nombre à participer.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de jury, Dédé, et enlève le carré blanc venu se loger devant la comète!

 

:hm:

 

C'est pas un carré blanc, c'est une étoile (carré) :be:

 

Je sent qu'il va y avoir pas mal de réflexion pour choisir les cinq candidats, car on a déja de biens beaux dessins assez différents sur tous les sens du terme :o:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait interdir a Mr Serge Viellard de participer...:mad: Non mais quoi ! On a plus aucune chance maintenant ! Regarder moi ces dessins ! SUBLIME, on touche quasiment la perfection la :wub:

Je suis vraiment très admiratif devant les travaux de Serge, c'est d'une beauté renversante. Si on jour je pourrai faire aussi bien que la moitié du tiers d'un huitieme de ce que fait serge, je serais la roi du petrole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Serge, laisse ton Running Man !! Pourquoi l'enlèverais tu ? :?:

Tu as bien noté dans la légende avec quel instrument tu l'as fait, depuis quelle contrée etc...au jury d'en tenir compte au moment du jugement voilà tout ! Lorsqu'il faudra "comparer" ton dessin et d'autres faits sous un ciel de métropole avec de plus petits tubes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier :)

 

Peut-on savoir ce que tu as utilisé comme matériel (tube oculaire...) ;)

 

Merci

 

Bonsoir

 

Dobson Strock 254/1200 à 75x et 150x (Nagler 16 sans puis avec barlow Télévue 2x) aux RASSP (05) 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe !!!!

 

En tout cas, il ne reste plus que quelques jours avant la fermeture du post, ceux qui veulent concourir peuvent encore le faire !!!!!!

 

Soyez pas timide :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !! :?:

 

Allez, les dessinateurs, même en herbe, venez participer !

 

Il y a beaucoup de talent ici ! :) Mars ...(en nombre !), Jupi ...(pareil !), ciel profond ... (des masses !), et j'en oublie ...!! ;)

 

Allez, viendez, viendez ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les œuvres d'art de Mr Serge postés ici, comment voulez vous qu'on envisage maintenant d'oser éventuellement montrer des crobards tout moches ? ;-)

 

Cet argument je ne le trouve pas valable.

 

Ce top est un petit "concours" entre nous, où il n'y a pas de prix, pas de parution à un magazine ou autre !!!!

 

Cela permet de dynamiser ce forum où l'on trouve de belles œuvres !!!!

 

Même s'il y a un classement, ce n'est que pour le fun ;)

 

Alors postez, n'aillez plus de craintes :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les œuvres d'art de Mr Serge postés ici, comment voulez vous qu'on envisage maintenant d'oser éventuellement montrer des crobards tout moches ? ;-)

 

Pas vrai, il fait des dessins pas beau :be:. Beurk beurk beurk !

 

Et pis on s'en fiche, verra bien qui rira le dernier ! Vous pourriez être surpris ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si il en faut un de plus, je met le tout premier dessin astro retourné en négatif:

 

materiel: oeil ouvert à 7,5mm, cornée non traitée, cristallin à la bonne MAP dans son bain d'humeur vitrée, rétine avec cônes et batonnets (on a les deux glaces)...

Mais hors concours car de début 2010:

 

caillou explosif, gros comme deux fois la lune le 7-1-10

 

13914-1266514949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûr, non , mais énorme quand même.

J'étais excité autour de ma nouvelle lunette (merci pere noel) et d'un seul coup tout s'est éclairé, comme un éclair d'orage, j'ai vite levé la tête pour voir ça, pendant une seconde bien tassée: une fontaine de feu d'artifice, mais pas de PAF. J' ai bien cru que c'était mon voisin avec une vielle fusée du 14 juillet, mais non non

En fait, j'ai essayé de prendre tout les détails utiles sur le vif, pour les griffonner sur mon crobard en cours (première mars, premier tout cours d'ailleurs):

Donc à peu près gros comme le bout de mon pouce bras tendu, parcourant le ciel sur deux grosses largeurs de paume de main, pouce collé: 25° plus ou moins (??)(une paume-pouce collé = 10° pour moi)

 

Mais sans repère à proximité... on ne peux pas vraiment savoir. Comme le coup de la pleine lune qui se lève...

Modifié par Yuhn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est le bon endroit pour faire un remerciement général à vous tous, astrodessinateurs, qui m'avez motivé. C'est une discipline vraiment agréable en complément d'une bonne soirée d'observation.

Un merci tout spécial à serge, qui sur ses pages persos donnent d'excellentes astuces de dessin qui m'ont mis sur les rails très vite, notament les codes couleurs pour le négatif, et sa manière de procéder pas-à-pas très bien dite.

c'est le tout début. Pas de dessin astro réalisé en 2009.

 

Youenn

Modifié par Yuhn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.