Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

160px-Caduceus.svg.png

Bon, sachant que le caducée est un attribut d'Hermès, et que Mercure est plus ou moins l'équivalent d'Hermès chez les Romains, j'en déduis que : ils sont fous ces Romains je n'ai pas la moindre idée de ce que Great Gig veut nous faire découvrir !

:be:

Posté
160px-Caduceus.svg.png

Bon, sachant que le caducée est un attribut d'Hermès, et que Mercure est plus ou moins l'équivalent d'Hermès chez les Romains, j'en déduis que : ils sont fous ces Romains je n'ai pas la moindre idée de ce que Great Gig veut nous faire découvrir !

:be:

Bonsoir à tous , bonsoir Ygogo ,

Tu as trouvé un élément important mais il y en a un autre .... :)

Posté
(...)Ah ben ygogo a un métro d'avance (...)

Normal, pour un parisien émigré à Lyon ;)

Mais je suis en train de rater la correspondance :D

obelix2.jpg

Posté
" Ouais , allez marrez- vous ! C' est le bon jour pour ça ... Caducée , pffff , tu parles ! " . :)

Bonsoir Claude, :)

Le mot "caducée" évoque pour moi un médecin. :) Alors, ton énigme ne concernerait-elle point le docteur Edmond Lescarbaullt qui officiait à Orgères-en-Beauce (Eure-et-Loir) et qui a "découvert" la planète intra-mercurienne Vulcain le 26 mars 1859 lors de son passage sur le disque du Soleil ? Voir :

http://www.le-systeme-solaire.net/vulcain.html.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonsoir Claude, :)

Le mot "caducée" évoque pour moi un médecin. :) Alors, ton énigme ne concernerait-elle point le docteur Edmond Lescarbaullt qui officiait à Orgères-en-Beauce (Eure-et-Loir) et qui a "découvert" la planète intra-mercurienne Vulcain le 26 mars 1859 lors de son passage sur le disque du Soleil ? Voir :

http://www.le-systeme-solaire.net/vulcain.html.

Houlala :), tu t' égares Roger ( que je salue au passage ) .

Posté
Indice : " Tout le monde a le droit de faire des blagues , même ces gens supposés sérieux ! "

Bonjour Claude, :)

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur cette personne réputée "sérieuse" ? :?:

Posté

Bonjour

Cet indice est peut-être destiné à nous faire penser à un phénomène prétendument survenu un premier avril ? :?:

Quant aux gens supposés sérieux, c'est sûr que les astronomes de l'époque n'étaient pas de grands comiques... ;)

A suivre...

Posté (modifié)

Bonjour Roger , bonjour Ygogo et bonjour à tous ,

Nous avons plutôt affaire à un " groupe" et une bonne ( ! ) blague de 1° avril ayant un rapport avec Mercure .:)

( Presque ) tout est dit .:be:

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Bonjour à tous :)

Le canular concernant une lune de Mercure en 2012 :?: (appelée Caduceus justement ;))

Posté

Ouais , allez marrez- vous ! C' est le bon jour pour ça ... Caducée , pffff , tu parles !

La Nasa a proposé pour rigoler un premier avril ( 2012 ) d' appeler Caducée une hypothétique lune autour de Neptune qui aurait été découverte par la sonde Messenger .

" Mooning Mercury (April Fool's Day)

This discovery image provides the first evidence that Mercury has a small natural satellite or moon. Visible as a small bright spot in an image taken yesterday by the Mercury Dual Imaging System (MDIS) Wide Angle Camera (WAC), the moon is approximately 70 meters (230 feet) in diameter and orbits Mercury at a mean distance of 14,300 km (8,890 miles). A proposal to name the moon "Caduceus," after the staff carried by the Roman god Mercury, has been submitted by the MESSENGER team to the International Astronomical Union, the body responsible for assigning names to celestial objects.

Date acquired: March 31, 2012

Image Credit: NASA/Johns Hopkins University Applied Physics Laboratory/Carnegie Institution of Washington "

635849main_messenger_orbit_image20120401_1_4by3_946-710.jpg

Auparavant , certains avaient cru déceler sur certaines observations de Mariner 10 la présence d' un satellite qui s' est avéré être une étoile ( 31 crateris ) .

" L'hypothétique lune de Mercure

Le 27 mars 1974, alors que Mariner 10 s'apprêtait à effectuer, deux jours après, son premier survol de la planète, des anomalies dans les UV extrêmes ont été enregistrées par un des instruments de la sonde, caractérisant un objet « qui n'était pas censé se trouver là ». Puis, elles ont disparu le jour suivant pour apparaître de nouveau trois jours après. Les astronomes ont d'abord pensé à une étoile, mais l'objet avait été vu dans deux directions différentes et les longueurs d'onde de ces UV laissaient penser qu'il s'agissait d'un objet beaucoup plus proche. C'est alors qu'on a cru à la découverte d'un satellite naturel autour de Mercure, d'autant plus que l'objet se déplaçait à unevitesse de 4 km/s, ce qui était plutôt cohérent avec la vitesse d'un satellite ou d'une lune. Mariner 10 devait alors étudier plus en détails ce corps qui s'avéra finalement être une étoile chaude, 31 Cratéris, dont les rayons UV n'avaient pas été entièrement absorbés par le milieu interstellaire comme on le pensait. Ceux-ci provenaient de la nébuleuse de Gum, s'étendant sur 140° du ciel nocturne et émis à 54 nm."

Bon , on se marre comme on peut . :)

Posté (modifié)

Bonjour,

Une petite :)

Étoile faisant le lien entre un célèbre béret rouge et un non moins célèbre amas ouvert :). Quelle est cette étoile :?:

Modifié par yui
Posté

Salut Yui :)

Alcyone ?

C'est le nom d'une étoile des Pléiades et le nom d'un des bateaux du commandant Cousteau.

Posté

Je remets la question en haut de la nouvelle page, avec la première réponse

Une petite :)

Étoile faisant le lien entre un célèbre béret rouge et un non moins célèbre amas ouvert :). Quelle est cette étoile :?:

Alcyone ? C'est le nom d'une étoile des Pléiades et le nom d'un des bateaux du commandant Cousteau.
Posté
Bonjour

Cousteau ave un béret ? en général, on le voit plutôt avec un bonnet :?:cousteau.jpg

:oups:

Oui un bonnet :be:

(Punaise j'ai été foutu de foirer ma question hedromadaire !)

(heureusement que Pat a l'esprit du large :))

Oui heu en fait c'était un indice :be:

(c'était pour aiguiller vers un Français ;), un bonnet french touch quoi...on se rattrape comme on peut...)

Bravo Pat !

et Ygogo pour sa rigueur salutaire :)

Posté

Bah béret ou bonnet, c'est blanc bonnet et bonnet blanc :be:

(ou rouge, je sais plus :rolleyes:)

Cousteau avec un béret ? en général, on le voit plutôt avec un bonnet :?:

En même temps, on ne le voit plus beaucoup... :p

Posté
(...)(Punaise j'ai été foutu de foirer ma question hedromadaire !)(...)Bravo Pat !

et Ygogo pour sa rigueur salutaire :)

Pleure pas, Yui, l'essentiel c'est de participer quizzer ! :be:

Et ton énigme était fort astucieuse, bravo !

Et n'insiste pas trop sur ma soi-disant "rigueur", ma réputation de pinailleur (déjà solidement établie) va finir par être lourde à porter :p

Bah béret ou bonnet, c'est blanc bonnet et bonnet blanc :be: (...)

Tout à fait, mon cher Pat :be:

En tout cas, j'ai bien rigolé en voyant le portrait trouvé par Bang*gib... :D :D :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.