Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Anokhin ?

Bon je la remets vu que tu as déjà répondu :D

 

Un astéroïde qui a sombré du côté obscur

 

entre 4000 et 4200

 

C'est bien ça bravo :)

 

Anokhin ?

Si c'est ça,j'aurais mis la réponse avant la question ! :be:

 

 

On se croirait au Jéopardy :D

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es pardonné ;)Great gig :). Mais il faut reconnaître que ta "blague" ne tombait pas très bien. Toutes les télés sont installées à proximité de chez lui depuis deux ou trois jours, ce qui signifiait que "notre" Johnny ;) avait peu de chance de finir l'année, et même la semaine :cry:. Comme disait d'Ormesson, mort hier, nous sommes tous des morts en sursis...

 

Je vais quand même réécouter cet après-midi son concert de la Tour Eiffel en 2000, sommet de sa (grande) carrière. Bye bye Johnny et merci. Je l'ai quand même écouté pendant 60 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez-vous, mes Chers Amis du QAC de Webastro :) , Johnny Hallyday a marqué toute mon enfance, puis toute mon adolescence et même mon âge adulte. C'est cette nuit, exactement à 04h40, que je me suis levé pour satisfaire un besoin urgent. Comme je le fais très souvent j'ai allumé discrètement mon radio-réveil branché en permanence sur France-Info, et ai été très surpris de ne pas entendre des morceaux musicaux comme d'habitude, mais d'entendre parler de la carrière de Johnny Hallyday. A 04h45 France-Info a récapitulé tout ce qu'ils savaient alors sur le décès cette nuit de Johnny Hallyday. :( :( :(

 

J'ai alors annoncé cette nouvelle à mon épouse Josette en lui disant simplement : « Je suis en deuil !... :( :( :( ». Elle a cru que je venais d'apprendre en pleine nuit le décès d'un membre de ma famille. Et c'était un peu le cas, puisque depuis 1960, il y a donc déjà 57 ans :o :o :o , que Johnny fait un peu partie de mon environnement musical. ;)

 

J'avais déjà rendu hommage à Johnny il y a déjà quelques années sur Webastro (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53044).

 

Et pour lui dire "Au revoir Johnny", je poste cette chanson très nostalgique pour moi de l'année 1963 : "Tes tendres années" [

].

 

58559.jpg

 

"86TfRWpVs5Y" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_noir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

Espérons que l'on trouvera un petit astéroïde à lui dédier...

Mouais...

 

Vais pas commencer à polémiquer ici, mais je pense qu'il y a un gros paquet de scientifiques qui le méritent plus que lui et qui n'en ont toujours pas à leur nom.

 

Ou alors qu'on lui dédie un astéroïde extrasolaire, en tant qu'évadé fiscal, ça lui irait bien.

 

Comme le chantait si bien les Fatals Picards dans leur chanson "Le jour de la mort de Johnny", "On se sentira tous un petit peu belge, on se sentira tous un petit peu suisse"

 

"_myzKcuqbqQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais pas commencer à polémiquer ici, mais je pense qu'il y a un gros paquet de scientifiques qui le méritent plus que lui et qui n'en ont toujours pas à leur nom.

Ou alors qu'on lui dédie un astéroïde extrasolaire, en tant qu'évadé fiscal, ça lui irait bien.

Certes. Mais il y a déjà pas mal de "légendes" de la musique qui en ont un et que l'on a évoqué ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Mais il y a déjà pas mal de "légendes" de la musique qui en ont un et que l'on a évoqué ici.

Bah oui, et je n'ai pas dit qu'il fallait les débaptiser pour autant ;)

 

A chacun ses légendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Mais il y a déjà pas mal de "légendes" de la musique qui en ont un et que l'on a évoqué ici.

Oui, et des astéroïdes y en un paquet en stock à nommer :)

 

D’ailleurs Whiston faudra que tu penses à proposer “QAC” pour ta prochaine découverte :):D

(Sauf si y a pas encore de “Webastro” :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Hibou grincheux ON/

......................................................................

Mode Hibou grincheux OFF/

 

EDIT : message effacé par le-vieux-Hibou-qui-aurait-mieux-fait-de-fermer-son-bec

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Hibou grincheux ON/

 

... et le QAC n'est pas le fil "médiathèque" :rolleyes:

 

... et tant mieux, il y a un fil spécial sur les noms des astéroïdes ;)

 

 

C'est sûr que parler du nom des astéroïdes sur le QAC, ce n'est pas le bon endroit...

 

T'as oublié aussi de préciser qu'on n'était pas sur le fil "Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?"

 

La prochaine fois que quelqu'un a quelque chose à dire sur un nom d'astéroïde, un film, une émission de télé, un chanteur (mort ou vivant) on fait comment, on doit te demander la permission ? :?:

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)La prochaine fois que quelqu'un a quelque chose à dire sur un nom d'astéroïde, un film, une émission de télé, un chanteur (mort ou vivant) on fait comment, on doit te demander la permission ? :?:

 

Non, non, je vous en prie, chers amis, faites comme chez vous :be:

 

(...)Ygogo tu l’as dis toi même tu es en mode grincheux, mais faut pas :) (...)

 

Je fais ce que je peux... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été le déclencheur bien involontaire ma foi de cette discussion,c'est vrai que ce n'est peut-être ni utile ni intéressant de polémiquer outre mesure sur cette affaire.:)

J'ai fait hier soir une blagounette,pas forcément de bon goût (mais que j'assume).

Et elle tombe mal.:(

Ben ouais,nul n'est parfait.:confused:

Il aurait pu attendre quelques jours de plus.

 

Allez une petite pour Ygogo,et les autres.:)

 

Un astéroïde qui n'aime pas les Lyonnais (entre 1 et 500).

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.